LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages fred72 Rechercher un message

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 20:08
Message :

perso je fais ça à la pelle bèche et ça viens bien.je la glisse bien vertical pour aller déloger le fond enterrer

faut juste éviter de les casser quand elles résistent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Basilic77 Rechercher un message

Region  Ile de France
Ville BEAUTHEIL - SAINTS

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 19:06
Message :

Bonjour,
Concernant le retrait des bordures la pioche c'est bien mais la barre a mine c'est encore mieux !
Dès la première bordure enlevée après les autres se soulèvent très facilement. On plante la barre à mine sous la bordure on met une bille de bois pour faire levier et on baisse la barre à mine... la bordure remonte d'un coup ... magique. C'est très rare que ce type de bordure soient bétonnées car elles sont profondes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Basilic77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2021 22:05
Message :

Alors t'en es ou???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Greg782
Invité
Ajouté le : 22/10/2021 08:48
Message :

Bonjour, merci pour vos retours, concernant la pioche je viens de m'en procurer une , je vais tester ça samedi :)
Concernant le fait d'enlever les bordures, c'est parce qu'elles sont autour et proches des murs, et qu'on va faire une isolation thermique extérieures (la photo vient du net, pas de chez moi :p )
Pour poster la photo j'ai utilisé les balises URL :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 07:06
Message :

Hello

GREG 782 ..un conseil , inscris toi , c'est gratuit et cela ne te coute rien . De plus , tu auras la liberté d'écriture sans être coupé au nombre de lettres ..Je me demande même comment tu as fais pour poster ta photo ???

ALooors .. A la question : pourquoi veux tu faire sauté cette belle bordure ? Car sur la photo que tu donnes , il y a visiblement de la pelouse sur les cotés .. Et si l'ancien propriro a mis une genre de "parterre " de gravions c'est certainement pour éviter le " carrossage " ( passage de voiture ou autre ) car il y a la fosse septique dessous .. A voir .

Sinon , comme le dit MANU DE CASTRE , vas y par tronçons de 1 mètres ( penses au poids pour l’emmener à la déchèterie dans ton coffre ou remorque )

Voilà
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 19:56
Message :

Bonsoir Greg

Si tu veux tout retirer (fondation + bordures) il te faut une pioche. Prend une bonne marque type revex. Tu peux en trouver sur leboncoin avec manche en fibre plastique. Neuf ça doit valoir 60/70€. A mon avis ça doit suffire. Toutefois on ne voit pas la fondation. Si c'est un type comme moi qui la faite tu peux être certain que pour accompagner ta pioche, il te faudra le marteau piqueur. Prends le plutôt neuf mais un petit modèle à 80/130€ fera le job.
Dans un 1er temps tu grattes en bas de ta bordure sur 1m. Tu la dégages des 2 côtés avec tes pelles. A ce moment là, essaies de voir si ça bouge. Normalement avec la pointe de la pioche il devrait y avoir moyen de passer sous la fondation et de faire levier de manière à tout déchausser.

Si tu veux/peux laisser la fondation de cette bordure dans la terre, alors un gros marteau te suffira à la casser en petit morceaux pour l'évacuer.

Si tu as le temps, mieux vaut travailler correctement et opter pour la 1ere solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Greg782
Invité
Ajouté le : 17/10/2021 17:17
Message :

Une astuce ? je possède 1 pelle ronde et une pelle carrée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Greg782
Invité
Sujet : Enlever Bordure beton jardin
Ajouté le : 17/10/2021 17:15
Message :

Bonjour à tous, à chaque fois que je viens ici j'ai de bons retours / aides et vous en remercie encore :)

Bref, cette fois-ci je ne parle pas de tondeuse ou autre, mais aurais besoin d'avis / conseils concernant un sujet bête et simple ... Mais je galère ...

Autour de ma maison (en travaux) il y'a plein de bordures en beton de ce style

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je souhaite les déterrer, une ast

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>