LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 07:14
Message :

Bonjour et merci des conseils tonton !!!

Ce qui surprenant c'est la hauteur des taupinière cette année.qui font dans les 20cm.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 19:14
Message :

Bonjour,
n'aimant pas l'ammoniac et toutes les odeurs ou courant d'airs cachant de leurs premier capteur (le nez) la nourriture. Tu peut commencé a noyer les taupinières a l'urine. ou plus efficace mais moins ludique Carbure de calcium + ammoniac dans les galeries ou taupinières que tu recouvre d'une pierre plates, tuile, planchette, pour garder dans le réseau les gaz d'acétylène et d'ammoniac .
Tu ne donne pas la mort mais juste une injonction au déménagement (la valise ou le cerc....).
Il y a aussi les pétards électriques du "detaupeur " Efficace mais onéreux a l'achat et en munitions.
ou le canon en 9mm a blanc. aussi efficace que le "detaupeur" mais encore plus onéreux a l'achat uniquement. Car munitions similaires au pistolets d'alarme ou de starter d'athlétisme trouvable en armureries.
Sinon faire connaissance d'un bon "greenkeeper" pour être initié.
Bonne chasse.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 17:42
Message :

Bonsoir a tous,

Avant j'avais mon chat qui "débourrait" dans les taupinières, et ça faisait fuir les taupes, mais le matou a maintenant plus de 15ans et ne sort plus beaucoup !!!!
Je continu le poivre et le vinaigre blanc, les taupinières ont presque disparu, disons qu'il y en a une tous les deux jours, je vais continuer la manip.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 17:21
Message :

Bonjour à tous,

J'ai aussi essayé les poils de chien trempés dans l'huile d'olive, après il y a le fioul mais çà pollue, j'ai essayé cela aussi mais sans succès.
-LE LIEN A SUIVRE-

La meilleure solution a été mon chien taupier au petit matin mais là, cela fonctionne plus car ils doivent sortir la nuit à mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 20:10
Message :

salut gigi ,

chez moi , ce sont les rats taupiers( campagnols ) qui me font de la casse car si les taupes ne mangent que des vers , les campagnols mangent les racines , tant pis pour la bio diversité , je leur ai acheté des vitamines , ils m'ont déja bouffé une boite les bougres !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 07:32
Message :

Bonjour a tous,

J'ai retrouvé une seule taupinière hier, rien a voir avec les 6 ou 7 d'il y a quelques jours !!!!! Je continu avec mon vinaigre et mon poivre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 22:35
Message :

bonsoir

si cela fonctionne dans le temps c est une super nouvelles pour plein de monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : Des nouvelles des taupes !!!!
Ajouté le : 26/06/2022 16:19
Message :

Bjr à tous,

Comme beaucoup les taupes ont investi mon terrain, les monticules qu'elles font ne font pas rire !!!!

J'ai essayé pas mal de choses : Poils et cacas de chats, appareil a ultra sons (c'est pire ça les attire), boules de naphtalines, et puis je me suis dis pourquoi pas du vinaigre blanc (premier prix) et poivre noir (tjrs premier prix) et là depuis quelques jours presque plus de taupinières, et ce matin il n'y en avait plus qu'une petite, apparement il faut persister jusqu'à disparition, donc à suivre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>