LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com




Vous êtes sur la page information de motoculture-jardin.com

Ce site a été créé en mai 2004 et mis en ligne en juin 2004. Au fil des mois de nouvelles rubriques sont venues s'ajouter, le forum, l'atelier et actuellement les petites annonces.
Vous êtes plus d'un millier de personnes à consulter ces pages chaque jour.
Mes 20 années d'expériences dans le secteur de la motoculture m'ont données l'idée de vous communiquer quelques trucs et astuces.
La création de ce site résulte de l'engagement d'une seule personne, on peut donc dire qu'il s'agit d'un site perso, pourtant j'ose espérer que les informations qui sont fournies ainsi que les conseils permettent de l'assimiler à un site professionnel.
Certes le design n'est pas très élaboré, mais j'ai préféré donner d'abord du contenu, de plus n'étant pas un chevronné de l'écriture informatique, j'ai fait dans le classique.
Si une bonne âme souhaite refaire la présentation, je ne dis pas non !!
Comme vous pouvez le constater ce site n'est pas surchargé de publicités, et celles qui s'y trouvent sont plutôt des annonces textuelles fournies principalement par google adsense.

Plus sérieux l'Internet est informel, donc je me présente :
Paul LE GALL
68 Ans
Domicilié en Bretagne
Actuellement retraité. ( mais toujours partant pour une activité)
Mécanicien agricole de base, j'ai débuté dans la motoculture comme magasinier chez un concessionnaire Motostantard, à l'époque glorieuse de la marque, pour ensuite passer plusieurs années comme commercial dans une multinationale, j'ai par la suite géré une entreprise de location d'outillage, pour terminer comme formateur en matériel espace vert, adulte et entreprepise, dans le cadre d'une école horticole .
En aparté pour les curieux: J'ai aussi fait une école militaire dans le génie et j'ai pratiqué sur plusieurs sites: Draguignan, Canjuers, Avignon, Versailles. J'ai ensuite suivi une formation à la gestion des entreprises puis j'ai intégré une entreprise de premier plan dans le domaine avicole où j'ai oeuvré au siège comme responsable planning, pour ensuite pour la même entreprise comme inspecteur commercial sur le sud est. Un bref passage à Toulouse pour relancer une activité de commercialisation d'oeufs au profit d'une coopérative du Gers. J'ai aussi travailler dans le domaine hôtelier, sur Nice pour remonter un établissement en difficulté et sur Lannion pour la création d'un hôtel restaurant de A à Z, ce qui m'a permis de participer à la création de la chaîne hotelière "CITOTEL". J'ai durant cette période eu une activité au sein de l'office de tourisme en qualité de vice président.
Techniquement le site est hébergé chez OVH en France.

Comme annoncé le site date de 2004 et en 2018 je suis toujours actif mais aussi retraité donc plus libre, cette expérience m'a permis d'approcher de A à Z la conception d'un site web tant au niveau agencement, thématique, pédagogique, sémanthique et bien sur de tenter de vous faire passer mes connaissances dans le secteur de la motoculture.

Ce site n'est ni un comparateur de prix ni une référence pour telle ou telle marque ou enseigne de distribution, il se veut informatif et fonctionnel.

Le site de la motoculture est devenu en quelques années une référence dans ce domaine, la mise en place de la rubrique "Atelier" permet aux visiteurs de mieux comprendre le fonctionnement de leurs outils et d'en faciliter l'entretien.
Le forum plaque tournante du site est animé par une communauté de professionnels et de passionnés qui chaque jour répondent aux messages des internautes.
L'ensemble de ces rubriques a permis au site d'asseoir sa notoriété et de se positionner correctement sur les moteurs de recherche.

Aujourd'hui je suis plus disponible et donc plus ouvert à des propositions ou suggestions pour continuer le dévelloppemment du site.
Je peux aussi pour des GSB ou autres mettre en place une formation à la vente des produits de la motoculture. Cette formation tournerait autour de l'utilisation, l'argumentation, l'entretien du matériel et une connaissance pour la prise en charge en SAV.

Voila les présentations sont faites si vous souhaitez une information particulière vous pouvez la suggérer par le formulaire ci-dessous ou tout simplement ajouter vos remarques.
Pour information le site de la motoculture a eu + de 2 000 000 visiteurs pour 2016 et + de 7 000 000 pages vues, soit un peu plus de + 5 000 visiteurs en moyenne par jour.
Vous avez rencontré un problème sur ce site, merci de me le signaler...
Vous souhaitez me contacter pour le bandeau d'annonces.
Me joindre sans passer par le formulaire...cliquez sur l'enveloppe...
En principe je réponds dans les 24 heures..

Vous pouvez si le formulaire ne vous semble pas assez rapide me joindre sur le :
0676782024



Me contacter par mail:

si la fonction mail ne fonctionne pas l'activer sur votre navigateur ou utilisez le formulaire

















je refuse
Retour à la page d'accueil
voir

Le plan du site
voir