LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse RTK Luba Mammotion
 
new
Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 18:06
Message :

Curieusement je n'ai aucune MAJ disponible...ma version es
1.10.5.237

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ganesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2021
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 18:40
Message :

Merci pour ce sujet suivi et très intéressant sur une machine que je ne connaissais pas.
J'ai failli craquer sur mon ancienne maison,
maintenant j'ai de la pente

*** Message revu par Ganesh le 01/05/2024 18:40 ***


Ganesh
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ganesh Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 19:30
Message :

Si tu as de la pente...rien de mieux que le Luba...je ne comprends pas bien la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 21:08
Message :

1.10.5.237 c'est bien la dernière version

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 07:54
Message :

virgule
Message original: lilsaint
1.10.5.237 c'est bien la dernière version


Merci, j'ai du forcer la MAJ il y a deux semaines...
Je trouve cette nouvelle interface dérangeante ayant pris
du temps a retrouver mes réglages.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ganesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2021
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 12:50
Message :

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de tondre.

virgule
Message original: celtagaz
Si tu as de la pente...rien de mieux que le Luba...je ne comprends pas bien la

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ganesh
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ganesh Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 13:27
Message :

Le luba 2 est donné pour des pentes de 80%.
Donc si lui ne peut pas y aller, reste les vaches!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 20:16
Message :

La météo devient inquiétante je vis dans le 77.

Je m'étais juré de ne pas sortir le Luba quand il pleut
Car il faut que je masque les boutons avec du scotch ayant
une suspicion de manque d'étanchéité puis
tondre en herbe mouillée ça encrasse le plateau...

Mais voila 8 jours que je n'ai pas tondu et l'herbe pousse de
Folie...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 21:01
Message :

Sinon vous pouvez le suivre en portant un parapluie au dessus de lui

Pas le choix, ici aussi faut le faire bosser également quand il pleut sinon faudra ressortir l'autoportée.
En même tps avec toute la flotte, j'ai de nouveau de belles flaques dans le fond du jardin donc je ne peux pas l'y envoyer sans masque et tuba.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ganesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2021
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 21:24
Message :

Oui ça pousse dru !


Ganesh
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ganesh Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2024 06:44
Message :

Hier j'ai tondu en herbe mouillée vue la météo qui s'annonce il n'a pas plu.

Aucun problème particulier a part une petite zone sans GPS a certaines heures.. Le déplacement
manuel est vraiment de grand secours pour sortir de la zone.

J'ai cru comprendre que le Luba2 n'avait pas ce problème grace a sa caméra
Et puis j'ai lu que si...elle ne serait pas encore activée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 09:18
Message :

Hello,

Je commence à en avoir un peu marre de tondre de l'herbe mouillée. L'herbe se compacte et occupe tout l'espace sous la tondeuse. Je suis obligé de nettoyer régulièrement.
Il y a vraiment peu de place sous la tondeuse si on compare à Huskvarna par exemple.
C'est peut etre un désavantage d'avoir 2 disques dans ce cas là.
Les deux déflecteurs en dessous; mêmes s'ils ont été réduits depuis la 1ere version, bloquent l'évacuation de l'herbe.
Du coup, j'essaie de démarrer la tonte un peu plus tard mais difficile de finir avant la nuit dans ce cas là. Je ne sais pas si j'ai des hérissons dans le jardin, mais si ils se baladent, j'espère ne pas les blesser.

vous gérez comment ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 09:50
Message :

Il faut quand même relativiser.

Avec une autoportée après chaque tonte il faut mettre le lève tondeuse,
Nettoyer le plateau couché par terre, et tout le tracteur et ceci après chaque tonte humide...une vraie corvée

Ici ça prend 5mn après chaque séance de tonte humide
(moi je le fais après chaque tonte complète- soit toutes les zones) de retirer les déchets sur les cotés, vérifier la rotation des lames,

Un petit coup de wd40 sur chaque lame pour dissoudre les résidus entre les lames et le plateau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 09:57
Message :

La gestion idéale pour moi est de commencer a tondre vers 12H et finir vers 23H charges comprises s'il ne pleut pas ou peu.
Si la zone est trop grande on peut commencer a tondre le matin en herbe mouillée ensuite le plateau se nettoie tout seul
quand l'herbe sèche. Ou éviter les programmes longs (tonte croisée, vitesse lente 0,3ms).

Je ne tonds pas la nuit l'herbe est mouillée et il peut y avoir des animaux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 10:07
Message :

Faut savoir que je n'étais pas bon élève avec mon autoportée, je ne nettoyais le dessous que lorsque j'avais besoin d'accéder en dessous et encore, je passais un coup de spatule...

Je vais décaler encore mes démarrages, ça devrait se terminer pas trop tard quand meme.

Autre question, vous avez défini une no-go zone pour chaque arbre, chaque obstacle ?

Je m'interroge si le robot va plus vite en sachant qu'il a tel et tel obstacle à éviter, sachant que les tours d'obstacle prennent du temps ou bien c'est plus rapide de buter, éviter et rebuter au retour...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 10:18
Message :

Le robot ralentit avant chaque difficulté (obstacle, faible couverture GPS) même a haute vitesse de 0,6m/s...seule la tonte est moins soignée qu'a 0,3ms; je réserve la haute vitesse pour la tonte en quadrillage.

J'ai pratiquement fait une no-go zone sous chaque arbre ce qui évite au robot de se chercher,
de butter et donc gagner du temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 634


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 13:07
Message :

Bonjour
je pense que tondeuse classique ou robot, il est préférable quand on peut de ne pas tondre le matin mais débuté que vers 15h ( il n'est que 13h au soleil) et l'herbe commence a etre sèche.
Quand avoir des difficultés et en avoir marre de nettoyer le dessous d'un robot de 50cm de large qu'on peut mettre comme on veut la je ne sais plus quoi dire!!!
comme pour une tondeuse la meilleure solution c'est d'utiliser un compresseur et la, l'avantage du robot est évident c'est que cela va etre ,fait en moins de temps qu'il faut pour le dire....
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Range19 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville BRIVE LA GAILLARDE

Enregistré le 16/05/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 14:55
Message :

J'ai fait l'acquisition d'une Luba2 reçue il y a une dizaine de jours en complément d'une chouette autoportée John Deere X167 sur laquelle je passe beaucoup trop d'heure entre avril et septembre.
Elle a tondu sans rechigner de l'herbe mouillée. Certes, c'est mieux lorsqu'elle est sèche car pas de tas qui se coincent plus ou moins dans le carter.
Je suis globalement bluffé par son efficacité et la capacité à franchir talus, herbe épaisse, taupinière.
L'objectif est qu'elle tonde 5000 m².
J'ai commencé par une zone test de 825 m² entre deux averses, terrain pentu, herbe épaisse, arbres et arbustes, trous. ça a fonctionné impeccablement.
Il y a eu deux blocages lié à mon manque d'expérience : une sortie de talus en pente, le parce choc buttait dans le sol en sortie de zone, et dans une touffe d'herbe très épaisse et mouillée en dévers.
Depuis j'ai amélioré les limites et no go zones.
Je pense qu'il vaut mieux créer plusieurs zones de 500 m² en fonction de la configuration du terrain, du type d'herbe (plus ou moins grasse selon l'exposition) et de la distance par rapport à la base.

Elle arrive à tondre du côté de la maison où il n'y a pas la base sans se perdre, je n'ai aps fini de configurer toutes les zones, on verra pour les plus lointaines à 60 m de l'antenne.

Par contre je n'ai pas l'impression que la caméra repère les obstacles, elle avance alors que du feuillage est juste devant la caméra et les capteurs.

Les plus selon moi : efficacité incroyable, ultra silencieuse, un vrai 4X4 en terme de franchissement, ce dont je rêvais, très autonome, pas de fils etc, création des zones à tondre, no go zones et corridors hyper facile, nettoyage du carter facile. Elle n'effraie pas les nombreux oiseaux qui fréquentent mon terrain.
Finition top, au plus près des obstacles ce que je ne peux pas faire avec l'autoportée.

Les moins : quelques lenteurs dans l'application, on devrait pouvoir choisir le sens de passage, le choix étant parfois discutable, menus qui pourraient être plus complets, mais ça a le mérite d'être simple. Je regrette par exemple de ne pas pouvoir (ou savoir) paramétrer le sens de tonte lorsque le robot multiple les manoeuvres de demi tour sur la largeur donc tonte plus longue, ou encore pour reprendre une tonte dans l'autre sens.
Les moins pas si important, c'est essentiellement psychologique... L'angoisse de la durée de vie, c'est cher donc il faut que ça s'amortisse sur au moins 5 ans... Nettoyage facile. Peur du vol aussi... Impression d'avoir acheté un engin venu de l'autre bout du monde avec un service peut-être minimaliste, on verra, c'est une forme de pari. je l'ai achetée via un pro reconnu mais il n'assure pas le SAV m'a-t-il dit, il enverra à Mammotion si besoin...

Que savez-vous du sérieux de cette marque et de l'importateur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Range19 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 16:41
Message :

C'est un excellent compte rendu...rien ne me fera revenir sur un engin
comme ton JD X167.

Moi qui ne possède que le Luba 1 depuis 1 an je peux résumer ceci pour les futurs
acheteurs...si vous avez des arbre touffus genre conifères fuyez.

Le RTK a souvent des pertes sous les arbres et je ne suis pas certain que le Luba 2 corrige
ce défaut.

Des fois je tonds sans aucune intervention puis 5 jours plus tard il me fait
quelques originalités comme monter sur un muret et se planter ou s'arrêter et je dois intervenir 2 ou 3 fois sur mes 1300M2.

Par contre énorme économie d'énergie, travail super soigné...et comme j'ai géré
mon plan de tonte le coupe bordure devient inutile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Range19 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville BRIVE LA GAILLARDE

Enregistré le 16/05/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 18:10
Message :

Le luba2 ne se perd pas sous les arbres chez moi et reste opérationnel la nuit.
L'idée de passer l'autoportée chaque semaine sur une telle surface commençait à sérieusement me plomber, 3 à 6h hebdo selon la vitesse de pousse. Le bruit, la poussière, les éternuements et coups de soleil...
J'ai choppé le virus l'an dernier lors de la visite d'une grande propriété en Bourgogne. Le propriétaire des lieux expliquait que la tonte du parc représentait dans son agenda un emploi temps plein par saison et du gros matériel, carburant, entretien etc
Il avait alors mis en place 3 tondeuses autonomes Kress : tonte parfaite, pas de bruit, j'ai appris que des systèmes sans fil existaient.
L'idée a fait son chemin et la Luba 2 a été une solution financièrement plus acceptable correspondant à mes attentes. L'antenne est planquée près d'un mur au RDC de la maison, endroit tout sauf idéal, ça fonctionne quand même très bien. J'ai ajouté un répéteur wifi pour améliorer le signal, je n'ai pas vérifié s'il y a ou non un bénéfice.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Range19 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse RTK Luba Mammotion
Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0431 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes