LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix débroussailleuse
 
new
Sujet :: Aide choix débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
SujetSujet : Aide choix débroussailleuse
Ajouté le : 08/08/2023 16:43
Message :

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques posts sur le forum mais je coince un peu pour définir mon choix et j'aurais besoin de vos lumières.

Mon terrain fait 1000m² principalement de l'herbe, un grillage tout autour et des structures potagères. un coin en friche que je laisse montée et que je taille 1 fois l'an avec quelques grosses herbes mais pas de roncier.
Je suis amené dans le futur à déménagé pour un terrain plus grand et potentiellement plus rude mais encore non défini.
Je recherche une débroussailleuse polyvalente qui puisse répondre à mes besoins présent et qui pourrait s'attaquer à des plus gros morceaux.

Mon budget initial était d'environ 200€
Je peux au besoin le faire monté à 400€ max

Voilà ce que j'ai dégoté

1/ les 1er prix GSB :
PARKSIDE PBS 2 D4 119€ Lidl
MAC ALLISTER MBCP33-4 139€ Castorama
MAC ALLISTER MBCP43-4 169€ Castorama
MAC ALLISTER MBCP52 199€ Castorama

Ces premiers prix sont tentant, j'ai lu sur le forum que certains les avaient finalement achetées avez-vous des retours ?
Je suis frileux sur le rapport qualité/prix et pas adepte de l'obsolescence de ces machines. Mais peu être que cela suffirait largement pour mes besoins ?

2/ Les 1er prix haut de gamme :
ECHO SRM-222 ESU 325€ 1er Revendeur à coté de chez moi
MARUYAMA MX22 EH 339€ 2eme revendeur à coté de chez moi
ECHO SRM-237 ESU 355€ MPO (Internet)
ECHO SRM-236 ESU 390€ 1er Revendeur à coté de chez moi
MARUYAMA MX27 EH 469€ 2eme revendeur à coté de chez moi

- Ces machines me semblent bien plus sérieuses, en revanche plus petit moteur cela sera-t-il suffisant pour mon usage ?
- Mon revendeur me dit que la ECHO SRM-222 ESU n'est pas faite pour mettre des couteaux (même si elle en a la capacité), qu'en pensez-vous ?
-Comment se fait-il que la 237 soit moins cher que la 236 ? quelles sont les différences ?
- Que pensez-vous de l'offre de MPO à 355€ avec la lame, la tête fil, le harnais, la visière... ?
-Echo vs Maruyama qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide,
Cdlt.



*** Message édité par A944684 le 08/08/2023 16:43 ***




*** Message édité par A944684 le 08/08/2023 16:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2023 17:50
Message :

Bjr a toi,

Pour commencer je ne te conseille pas une débroussailleuse de SM, la ECHO SRM 222 TESU est un très bon produit mais elle plutôt destinée a un travail de finition et un léger débroussaillage autour de la maison par exemple, son arbre souple ne l'autorise qu'a une rare utilisation avec une lame.
Les SRM 236 et 237 sont plus adaptées a une utilisation avec lame, et un débroussaillage plus important grace à leur arbre rigide.
Après, entre l'achat sur le net et chez un revendeur local, ce dernier est toujours a privilégier, la machine sera préparée, aura un plein fait, et très souvent un petit cadeau comme des lunettes ou un écran, et évidement en cas de problème il sera là pour réparer rapidement.

gigi

*** Message édité par girocitron le 08/08/2023 17:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2023 18:17
Message :

Merci pour ce retour rapide.

J'attends en effet que mon revendeur me confirme le contenu du kit de départ.
Ce sera toutefois difficile d'être concurrentiel avec MPO.
D'après le site il semble qu'ils font la prépa comme une machine en magasin et il offre d'office la visière, la tête fil et ce pour 35€ de moins... OFFRE ICI


Connais tu la différence entre la 236 et la 237 ? je n'ai pas trouvé d'infos sur le net.

Merci

*** Message édité par A944684 le 08/08/2023 18:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2023 18:30
Message :

Ce sont pratiquement les mêmes machines, la 237 remplace la 236.
Pas toujours facile en effet de choisir entre le net et un revendeur local.
Les sites sur le net achètent beaucoup de machines ce qui fait que les marques leurs font de belles remises, et de ce fait proposent des prix planchers.

gigi

*** Message édité par girocitron le 08/08/2023 18:33 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6704


conectés Connecté
Ajouté le : 08/08/2023 20:09
Message :

Bonjour

Va voir les débroussailleuses OLEOMAC, rapport qualité / prix, très bon produit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2023 20:53
Message :

Je viens de voir avec ta suggestion que mon revendeur ECHO fait aussi SHINDAIWA et OLEOMAC...Je vais aller creuser ça avec lui demain.
chez oleomac est-ce que celle-ci pourrait aller ? BCH250T

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2023 08:12
Message :

virgule
Message original: A944684

Ce sera toutefois difficile d'être concurrentiel avec MPO.

D'après le site il semble qu'ils font la prépa comme une machine en magasin et il offre d'office la visière, la tête fil et ce pour 35€ de moins...



Bonjour,

35€ de différence ?

En toute objectivité, un choix qui pour moi serait d'opter pour le revendeur local, surtout s'il a pignon sur rue depuis des années.

Cela dit, je ne suis pas le "porte-monnaie" .....

Bonne journée à tous


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2023 08:38
Message :

En effet l'écart n'est pas si important sous réserve que les accessoires fournies soient les mêmes. Par ce que s'il faut ajouter la visière, le harnais, la tête fil… ce sera pas la même histoire.

*** Message édité par A944684 le 09/08/2023 08:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2023 08:47
Message :

Bjr a tous,

Oléo Mac est aussi une bonne marque, tout comme Shindaiwa qui fait parti du groupe ECHO ce sont des anciens modèles Echo.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 10:27
Message :

Bonjour à vous,

Pour conclure j'ai opté pour l'ECHO SRM-237 de chez MPO.

Mon revendeur local fournissait la machine avec la lame 3 dents d'origine et une sangle bandoulière simple rien de plus.

Merci de votre aide à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6704


conectés Connecté
Ajouté le : 10/08/2023 14:18
Message :

Bonjour

Si tu as des problèmes avec ta machine, je penses que ton revendeur te répondras que monsieur internet ne travaille pas dans son établissement et il aura raison.
Quant à la machine, ton harnais sera une simple bandoulière, ECHO ne fait pas de distinguo entre un revendeur ou ton site, Il faudra la monter, faire sa mise en route, peut être une mise au point carburation, sans oublier les conseils avisés de ce revendeur, l' enregistrement de la machine sur le site PPK et si intervention sous garantie, retour à l' envoyeur avec des frais de port à ta charge, ALLER / RETOUR
Donc économie de bouts de chandelle, pour de la chinoiserie c' est pas grave, on est dans du jetable, mais un produit de marque, c' est autre chose, derrière il y a une logistique, un S.A.V.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 17:24
Message :

Je rejoins Mespas !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 07:41
Message :

Bonjour,

Les prix proposés sur Internet ont une attractivité "terrible".

Difficile de faire admettre que le SAV est un sujet à ne pas négliger, car nul n'est à l'abri d'une défaillance des matériels à l'usage.

Je suis allé voir la proposition chez MPO, pour le harnais rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'une simple bandoulière ..........

"Mespas" aura écrit en termes clairs ce que je pensais faire "entendre".

Souhaitons à "A944684" un bon usage sans problèmes.

JC

*** Message édité par Moustiic le 11/08/2023 07:42 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 19:31
Message :

Bonjour à tous,

J'ai reçu la machine aujourd'hui. Tout s'est bien passé. Livré en 24h00. Montage nickel. Du rapide du précis et bien emballé.

Il s'agissait bien d'un harnais comme annoncé dans l'offre.
J'ai contacté MPO en effet dès qu'il y a brancard il y a harnais, la bandoulière c'est uniquement pour les poignées. Tu as raison MESPAS ils ne font pas de distinguo, j'en conclu que le revendeur ne connaissait pas si bien son offre…

Par ailleurs quand je suis aller dans la boutique le 1er contact a pas été top, alors même si vous avez raison avoir un professionnel de confiance est un vrai plus, le feeling, l'esprit "commerçant" sont aussi important et n'était pas au RDV dans mon cas.

Je m'en souhaites tout autant !!
Merci de votre aide.
A+

*** Message édité par A944684 le 11/08/2023 19:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 20:23
Message :

virgule
Message original: A944684
Par ailleurs quand je suis aller dans la boutique le 1er contact a pas été top, alors même si vous avez raison avoir un professionnel de confiance est un vrai plus, le feeling, l'esprit "commerçant" sont aussi important et n'était pas au RDV dans mon cas.

..../....
Merci de votre aide.


Bonsoir,

En effet, l'esprit commerçant est très important. Un cas qui parmi tant d'autres poussent à l'achat en ligne, ce que nous ne pouvions voir depuis notre clavier.

Penser à l'entretien sera un plus pour la durée de vie de la débroussailleuse, surtout à graisser régulièrement le renvoi d'angle.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 517


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 23:57
Message :

Une fois que vous aurez trouvé un (ou des) bons ateliers, vous y retournerez et verrez que les quelques euros de différence sont vite rentabilisés.

Exemple : un nouveau voisin qui est allé voir le concessionnaire/atelier que je lui ai conseillé pour son autotractée assez fatiguée (par le précédent proprio) : il a eu une machine de prêt pendant la remise en état (2 mois, pour cause de manque de pièces), et avec une partie de l'argent économisé en évitant l'achat d'une autoportée neuve, il s'est acheté une tronçonneuse, un taille haie, un souffleur, une débroussailleuse de qualité(s) + consommables. 10% de plus que sur Internet, mais avec la livraison&co.
Mon voisin est ravi, mon concessionnaire m'a offert pour presque 300€ de consommables, outils et protections (chaîne, merlin, pantalon de tronçonnage). Bref, tout le monde est content!

*** Message édité par hmb21000 le 12/08/2023 00:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Aide choix débroussailleuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix débroussailleuse
Sujet :: Aide choix débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes