LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
 
new
Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2023 11:19
Message :

Bonjour
Déja dans l'annonce c'est une pro 53 avec le moteur honda GXV160 donc pour moi etant donné qu'il est déja limite sur la pro51X il le sera encoore plus sur cette machine.
Il ne faut pas rever quand un pro vend une machine c'est qu'elle est rincée, et la moindre réparation coutera en piece deja au moins le double du prix de vente.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 517


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2023 18:54
Message :

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
Déja dans l'annonce c'est une pro 53 avec le moteur honda GXV160 donc pour moi etant donné qu'il est déja limite sur la pro51X il le sera encoore plus sur cette machine.
Il ne faut pas rever quand un pro vend une machine c'est qu'elle est rincée, et la moindre réparation coutera en piece deja au moins le double du prix de vente.
Cdt



Itou
Sauf personne qui ne sait pas ce qu'elle vend ou qui n'a rien à faire de l'argent, beaucoup de belles machines (expert et pro) sont souvent des machines epuisées par les pro, mal utilisées par des particulier ou avec des problèmes cachés... le tout coûtant cher à réparer
Le temps gagné à ne plus me déplacer pour des bouses, maintenant, je l'investis dans du neuf...

*** Message édité par hmb21000 le 13/09/2023 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2023 19:48
Message :

Bonsoir à tous

@Zack je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est précédemment. Certes j'ai donné mon avis sur cette occasion mais on trouve parfois d'excellente occaz. Il faut évaluer les probabilités mais l'unique moyen d'être certain c'est d'y aller.

J'ai eu pléthore de bonnes et d'excellentes machines.

Une tondeuse qui aurait pu vous convenir : j'ai acheté une Kubota il y a quelques années, le modèle W721 pro Hst, monté avec le kawasaki 180. Je suis allé la voir car elle était pas chère.
Je suis tombé sur un gars qui avait 600m² à tondre et qui trouvait ça trop lourd. La valeur neuve était quand même de 2200€. La transmission hydro permettait 11 positions d'avancement! Elle était nickel, rien a prévoir. Prix de vente 130€

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 517


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2023 23:07
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonsoir à tous

@Zack je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est précédemment. Certes j'ai donné mon avis sur cette occasion mais on trouve parfois d'excellente occaz. Il faut évaluer les probabilités mais l'unique moyen d'être certain c'est d'y aller.

J'ai eu pléthore de bonnes et d'excellentes machines.

Une tondeuse qui aurait pu vous convenir : j'ai acheté une Kubota il y a quelques années, le modèle W721 pro Hst, monté avec le kawasaki 180. Je suis allé la voir car elle était pas chère.
Je suis tombé sur un gars qui avait 600m² à tondre et qui trouvait ça trop lourd. La valeur neuve était quand même de 2200€. La transmission hydro permettait 11 positions d'avancement! Elle était nickel, rien a prévoir. Prix de vente 130€
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour un zozo qui vend une rolls au prix d'une sandero, il y a des dizaines (centaines?) de rolls à châssis voilé, à moteur déglingué/épuisé... qui présentent pourtant bien et qui nécessitent un pont ou un test longue durée pour pouvoir etre démasquées!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 08:17
Message :

Idem que Manu, j'ai acheté il y a qq années une kaaz à moteur GXV 160, la machine n'avait que 3 ans (donc quasi neuve), je l'ai eu a 300€ (son revendeur lui reprenait 200), le type la trouvait trop lourde a manier.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 22:09
Message :

Dite moi , entre un Kawasaki FC180 et un FJ180 y'a t-il une différence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 05:50
Message :

Bonjour Zack

Il existe d'innombrable références pour un même moteur. Le pire étant chez Briggs.

Oui il y a une différence entre le fc et le fj. En principe la mécanique reste la même et ces 2 réf indique une variante d'un même moteur. Cela peut désigner par exemple un moteur avec starter automatique et l'autre avec un starter manuel, ou bien l'un avec une sortie vilebrequin courte et l'autre avec une sortie vilebrequin longue.

Voilà le principe mais je ne saurai vous dire quelle est exactement la différence entre ces 2 moulins. Il faudrait éplucher les éclatés des 2 afin de trouver.

A moins que qqn ait la réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6712


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 07:50
Message :

Bonjour

La conception des moteurs est totalement différente, si on parle bien de la même chose, c' est à dire du FC180 ou FJ180 mais il ne faut pas se tromper de série, car vous oubliez de mettre le V pour vertical
Donc FC 180 V conception classique comme tous les moteurs, carter inférieur pour un accès aux organes internes, alors que le FJ 180 V, le carter à démonter pour voir les éléments internes se trouve sous le volant magnétique
On pourrait changer un vilebrequin sans déposer le moteur du châssis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 08:24
Message :

Si tous possèdes une pompe a huile, certains sont dépourvus de filtre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 11:13
Message :

Je viens d'appeler Wolf, je pense que sa pourra servir à beaucoup.

Le Kawaski FC 180V N'est plus produit depuis 2015.
Initialement monté sur les machines pro courant 90 jusqu'à 2015.
A ce jours il n'est plus possible d'avoir les pièces pour ce moteur complet d'après eux. Du moins c'est que des stocks résiduels. Donc pas conseillé en cas d'achat.

Depuis c'est remplacé par le FJ 180V 2015- A ce jours
Plus performant, plus silencieux et rendement amélioré m'a t-il dit.

Il existe aussi le Honda GXV monté sur leurs version moins optionné. (Pas de blocage de différentiel)
Bon moteur m'a t-il dit mais moins puissant et plus bruyant que le Kawaski.

Bref pour conclure vos mieux tablé sur un Kawaski FJ 180V peut importe la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 20:16
Message :

OK c'est bon à savoir
Je suis pour le fc180. Je le savais remplacé mais je pensais qu'il y avait des pièces encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2023 11:35
Message :

Bonjour
Ce n'est pas parce que Etesia Wolf dit qu'il n'y a plus de pièces chez eux qu'il n'y en a pas ailleurs....
On est en 2023 et internet existe, si les français n'en ont pas on peut en trouver ailleurs toutes les entreprise n'ont pas appliquer la gestion lean surtout en ce qui concerne les stock dit inutiles.
Juste un exemple, j'ai un IH 323 c'est meme pas la peine de demander en France pour des pièces détachées, en Allemagne pas de soucis. Pourtant le 323 était fabriqué a St Dizier et son jumeau le 326 a Neuss en Allemagne on trouve des pieces car les stocks , les plans n'ont pas ete foutus a la benne§§§
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2023 12:36
Message :

Je pense que le fait que le FJ est plus puissant, plus silencieux et plus économe reste la voie à suivre. Sur les forums américains ils sont unanime sur ce moteur.


virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
Ce n'est pas parce que Etesia Wolf dit qu'il n'y a plus de pièces chez eux qu'il n'y en a pas ailleurs....
On est en 2023 et internet existe, si les français n'en ont pas on peut en trouver ailleurs toutes les entreprise n'ont pas appliquer la gestion lean surtout en ce qui concerne les stock dit inutiles.
Juste un exemple, j'ai un IH 323 c'est meme pas la peine de demander en France pour des pièces détachées, en Allemagne pas de soucis. Pourtant le 323 était fabriqué a St Dizier et son jumeau le 326 a Neuss en Allemagne on trouve des pieces car les stocks , les plans n'ont pas ete foutus a la benne§§§
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 01:15
Message :

Dite moi, Que pensez vous du moteur Kholer 7.75 ? Fiable ? puissant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 08:36
Message :

C'est un bon moteur, fiable il comparable au GCVx 170 de chez Honda, il a l'avantage d'être chemisé fonte alors que le Honda est "tout" alu.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 09:41
Message :

Bon machine commander, après Longue hésitation entre une Tondeuse Stilh 756 ou Husqvarna LC551SPV ... etc j'ai pris une ETESIA PRO 46 PCKTM Moteur Kawa.


Leurs réputations de coupe sur les herbes humide et haute et leurs aspirations m'a convaincu.

La Prox 51Xme semblait effectivement trop lourde et pas de moteur kawa.
La Pro RT53 le poids semble un vrai problème.

La Stilh semble moins bien aspiré qu'une Etesia et il semble que la fiabilité des transmissions ne soit pas à la hauteur sans parlé des commandes beaucoup moins intuitives qu'etesia.
La Huskqvarna semble de conception assez fragile et banal, gros moteur mais châssis dépassé, j'avais pu lire qu'elle ne ramassé pas super bien.
Honda j'ai essayer la HRH et HRX, HRH beaucoup trop lourd, un tank, la HRX plus léger mais sa tremble de partout quand le moteur tourne, commande peu pratique, la hanse ne fait pas tout la longueur du guidon.... bien pratique pour tenir sans douleur la tondeuse ... Bref pas convaincu par cette machine, les métaux des commandes semble assez cheap, j'ai vu pas mal de forum parlé de cassure à ces endroits ... bref jai passé mon chemin ^^

Le petit plus de la Etésia est une 3 en 1 très efficace.
Beaucoup de collectivité travail avec ce model.

Seul la vitesse unique à 4.1 Km/h m'embête un peu, j'espère que ce n'est pas trop rapide et pas trop lent.
Je ne comprend pas qu'à ce prix ont n'est pas une vitesse variable ....

Bref Je vous ferais un retour une fois la machine reçu et vous dirais avec honnêteté si elle est à la hauteur de son prix. Je reste persuadé qu'elle fera mieux qu'une EGO LP2135 ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 10:08
Message :

Bonjour
Vous l'avez commandée, mais Etesia propose toujours un essai de ses machines vous auriez pu voir comment elle se comportait.
Cdt
-LE LIEN A SUIVRE-









*** Message édité par gribouille271 le 23/09/2023 10:12 ***




*** Message édité par paul le 23/09/2023 11:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 11:52
Message :

Bonjour Gribouille, oui un essai m'était proposé par Etesia IDF, mais après réflexion je n'avais pas d'autre alternative donc l'esssai devenais inutile.

De plus les autres je n'aurai pas pu avoir d'essai et de comparatif donc bon.


J'espère juste que cette marque sera à la hauteur de leurs prix et des éloges qui leurs sont fait par les pros.

C'est pas vous qui en aviez une ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 14:59
Message :

Bonjour
Moi j'ai une pro51X et une wolf A80proK
La pro51X est une bonne machine que j'ai acheté d'occasion a l'usine c'etait une machine de démonstration
cela fait a peut pres 10 que je l'ai ca marche bien mais a 73 ans c'est un peu lourd a manier je prends plus souvant la honda HRB476C beaucoup moins lourde pour ce qu'il me reste a faire

J'utilise plutot l'etesia en automne pour couper des endroits assez haut avec des feuilles ou juste avant le printemps quand l'herbe pousse plus haute a certains endroit et que je ne veux pas tondre partout elle avale bien l'herbe.

La Wolf A80 ou etesia bahia je m'y suis enfin fait après une saison, apres 20 ans de bon et loyaux service d'une JD LTR180 ce n'est pas si facile, je ferais une comparaison entre une tondeuse autoportée et le rider courant de l'hiver quand j'aurais démonté le plateau de coupe mais cela n'a rien a voir avec votre recherche
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 17:23
Message :

Pour la mono vitesse, l'avantage c'est plus simple donc moins sujet à panne !!
4.1 km/h ça va c'est rapide mais tu ne vas pas courir derrière, le seul problème c'est que si tu tonds de l'herbe trop haute il va te falloir mettre les gaz à fond donc rouler à fond, et là ce n'est pas trop compatible avec une coupe haute où il faudrait tourner gaz en grand mais vitesse réduite.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes