LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> péremption huile 2
 
new
Sujet :: péremption huile 2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 19:03
Message :

Le phénomène est identique avec les huiles de synthèse. Il est plus lent concernant l'huile en elle même mais les additifs se désagrège à la même vitesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 19:45
Message :

Mon bidon de 1L STHIL qui a 15ans entamé a 70%...l'huile rose est totalement sans impuretés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 08:03
Message :

Bjr a tous,

Quand on parle de lubrifiant on touche la corde sensible !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 27/09/2023 08:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 08:48
Message :

T'as raison mon Gigi, les huiles (marques, viscosités etc) c'est perso et chacun a son avis (qui est le bon).
Sinon oui Manu a aussi raison: une huile s'oxyde avec le temps, et même si ça ne voit pas à l'oeil nu, ses qualités diminuent.
Mais bon, un bidon entamé qui a 3 ans, ça va encore .. surtout que les moteurs de motocultures sont loin d'être des bêtes de courses, fonctionnant à très hauts régimes et dans des conditions difficiles.!
C'est pas des moteurs de motoGP ou de F1, ils ont surtout été conçus pour tourner doucement en développant un max de couple, bien aidés par leur boîte de vitesses.
D'ailleurs ils sont loins de la complexité mécanique des moteurs modernes, moto ou auto; ça reste quand même du basique un moteur de tronço ou de tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 10:06
Message :

bonjour
explication de bardahl
DURÉE DE CONSERVATION DES HUILES SYNTHÉTIQUES
« La durée de conservation d’une huile dépend essentiellement de la quantité d’huile de base synthétique. En effet, une huile 100% synthétique ne peut pas s’oxyder, ce qui lui permet de se conserver plus longtemps. Dans les faits, jusqu’à 5 ans », explique Guillaume B, Responsable du développement produit chez Bardahl. Passé ce délai, les fabricants d’huile ne garantissent généralement plus l’efficacité totale de leur lubrifiant.
DURÉE DE CONSERVATION DES HUILES MINÉRALES
À l’opposé d’une huile 100% synthétique, une huile minérale est d’origine moins saturée. Cela signifie qu’elle est plus instable en fonction des changements de température. Ce type d’huile offre donc une durée de conservation plus courte : comptez 3 ans en moyenne.
Attention car si votre bidon d’huile est déjà entamé, écoulez-le de préférence au cours de l’année suivant son ouverture.

DANS QUELLES CONDITIONS ?
Dans son bidon, l’huile doit être maintenue à une température stable hors gel et sous les 50°C, de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il est également recommandé de la maintenir en position verticale comme dans les étalages de magasins. Si le bidon est ouvert, avant toute utilisation, il faut veiller à ce que l’huile n’ait pas été en contact avec de l’eau, de la poussière ou tout autre élément.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 10:19
Message :

Merci Paul!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2023 09:37
Message :

virgule
Message original: paul
bonjour
explication de bardahl
DURÉE DE CONSERVATION DES HUILES SYNTHÉTIQUES
« La durée de conservation d’une huile dépend essentiellement de la quantité d’huile de base synthétique. En effet, une huile 100% synthétique ne peut pas s’oxyder, ce qui lui permet de se conserver plus longtemps. Dans les faits, jusqu’à 5 ans », explique Guillaume B, Responsable du développement produit chez Bardahl. Passé ce délai, les fabricants d’huile ne garantissent généralement plus l’efficacité totale de leur lubrifiant.
DURÉE DE CONSERVATION DES HUILES MINÉRALES
À l’opposé d’une huile 100% synthétique, une huile minérale est d’origine moins saturée. Cela signifie qu’elle est plus instable en fonction des changements de température. Ce type d’huile offre donc une durée de conservation plus courte : comptez 3 ans en moyenne.
Attention car si votre bidon d’huile est déjà entamé, écoulez-le de préférence au cours de l’année suivant son ouverture.

DANS QUELLES CONDITIONS ?
Dans son bidon, l’huile doit être maintenue à une température stable hors gel et sous les 50°C, de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il est également recommandé de la maintenir en position verticale comme dans les étalages de magasins. Si le bidon est ouvert, avant toute utilisation, il faut veiller à ce que l’huile n’ait pas été en contact avec de l’eau, de la poussière ou tout autre élément.


Merci pour ces infos Paul, en fait même si l'huile synthétique pert un peu d'efficacité en 15 ans elle sera toujours supérieure a une minérale monograde.

Ces huiles sont bien au dessus des specs de la motoculture...

Ne jetez rien quitte a doser a 3,5% comme on le faisait il y a 40 ans...ça fume un peu plus certes mais on s'en fout un peu non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2023 19:37
Message :

Bonsoir à tous

Effectivement bien charger la dose dans ce cas, afin de de compenser les déficience de l'huile et surtout de ses additifs. Je serai beaucoup moins catégorique pour de l'huile 4t.

Quand ça fume, l'huile non brûlée se dépose sur les parois de l'échappement et notamment au niveau de la lumière d'échappement, qui s'obstrue, entraînant une perte de puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2023 08:52
Message :

Je rejoins Manu sur ce point: un moteur 2T bien lubrifié ne doit pas fumer avec excès; un peu de fumée, si léger surdosage en huile OK, mais si ça fume également au ralenti et constamment moteur accéléré, c'est pas bon.
Encrassages en vue, lumière d'échappement et bougie.

*** Message édité par vfr750 le 29/09/2023 08:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2023 09:56
Message :

Dans ma Motobécane bleue je mettais 3,5% d'huile minérale vers 1972... et pourtant ces moteurs prenaient 5000trs

Vaut mieux un peu de calamine qu'un manque de lubrification...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2023 10:05
Message :

En 1972, il n'y avait que des huiles minérales dont la combustion était imparfaite et les qualités de lubrification de leur époque; d'où les surdosages pour éviter les serrages et la fameuse fumée bleue qui s'échappait inévitablement du pot d'échappement des cyclos de l'époque.
Les huile de synthèse ont été un réel progrès, ainsi que la qualité des moteurs qui a progressé: dosage diminués, peu ou pas de fumées et pas plus de casses mécaniques.
Regardez les moteurs 2T des motos de cross par exemple (jusqu'à ce qu'ils disparaissent): leurs performances ont toujours augmenté pour atteindre des rendements énormes au vu de leur petites cylindrées (125 - 250 cc), et sans aucune fumées à l'échappement. Et les 5 000 tr/mn étaient très très largement dépassés.

L'amélioration du refroidissement moteur a aussi contribué aux rendements élevés de ces moteurs 2T grâce au refroidissement liquide (dès les années 80 sur ces motos de cross) et non plus à air. Les moteurs avaient un tel rendement, et des contraintes importantes (régimes très hauts) que le refroidissement par air ne suffisait plus pour les garder à un rendement optimal.

*** Message édité par vfr750 le 29/09/2023 10:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2023 10:38
Message :

Je suis complètement d'accord....mais ça marchait...bien entendu je préfère l'huile synthé moins dosée mais dans le doute car pour moi hors de question de la jeter...si c'est périmé j'en ajoute un poil plus...

Le mélange tout fait a 5€ le litre merci bien...j'en met un plein en fin de saison et les machines tounent impec avec mon mélage maison SP98+3% de synthétique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2023 10:46
Message :

Le mélange tout prêt à 5€ le litre est à base d'essence alkylate, bien différente du SP95/98 classique, et avec une huile de synthèse aux dosages adaptés aux moteurs modernes.
C'est trop cher? Je confirme, mais pour certains ça facilite la vie: le bidon tu peux le garder 3 ans sans que ce mélange ne perde ses qualités (ce qui n'est pas le cas du SP95 ou 98 qui devient "pourri" après quelques mois).
ça fonctionne quand même me direz vous, oui, mais avec un rendement moindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 08:38
Message :

Je me souviens de ces pompes à huile 2T que l'on trouvait devant les magasins de cyclos, le pourcentage était réglable, mon père venait chercher son mélange pour ses tronçonneuses dans les années 60/70.

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 30/09/2023 08:38 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 09:07
Message :

Salut

Fin années 60's je faisais mon plein à ma Mobylette et on se posait pas de questions ,ça marchait bien ,l'alkylate a été inventé surtout pour se faire du fric .
Mon huile 2 temps qui a plus de 10 ans me sert de tps à autre quand je dois réparer la tronçonneuse du voisin car il l'amène tjs à sec ...
Bonne journée ensoleillée ,je vais finir de tondre ....avec un 4 temps !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 13:26
Message :

Tu as raison Kubus tout cela est inventé pour se simplifier la vie et aussi se faire du fric, comme les machines a café en dosette ou on dépasse les 30€ du kilo de café alors que ça vaut 10 fois moins cher avec une cafetière classique.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 16:16
Message :

Dans un reportage Tv ,les stations services des autoroutesvfont le plus gros chiffre affaire avec les machines à café ,pour les mêmes enseignes c'est des millions d'euros !
Je l'ai vu en revenant de voyage en bus depuis l'Autriche ,un café sucré 2,20 € !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 17:13
Message :

Un ami est gérant d'une station service sur autoroute, il me dit souvent, que c'est avec la boutique qu'il fait son chiffre d'affaire pas avec le carburant, mon oncle était proprio d'un bar il me disait aussi que la première consommation paye la bouteille, le reste c'est tout bénef, mais là on s'éloigne du sujet.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 17:37
Message :

Bonjour
Ben oui avec un verre de rosé à 3.5 € et une bouteille à 2.50 € !!!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 347


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2023 19:00
Message :

... Et tu dois rendre le verre!
On n'a bien une vie de merde!
Bréva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: péremption huile 2 posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> péremption huile 2
Sujet :: péremption huile 2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0410 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes