LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30%
 
new
Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30%
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30%
Ajouté le : 01/10/2023 15:39
Message :

Bonjour, novice en la matière je cherche des conseils pour l’achat d’un micro tracteur. Je fais donc appel aux experts du forum. Terrain de 2,8 ha en terrasses accessibles par des chemins en pente entre 10/20 deg ou 20/30 %. Le travail à faire consiste en dû debroussaillage bi-annuel, sarclage d’Olivier, et autres entretiens du terrain. Je souhaite savoir quel micro tracteur serait adapté. Compte tenu de la pente (qui ne sera pas à travailler mais n’est que l’accès) je peux m’imaginer qu’un 4RM est nécessaire. La place pour manÅ“uvrer sur les terrasses est parfois exiguë entre les oliviers et les arbres. Quant à la puissance je dois faire tourner un rotobroyeur et herse, et envisage une pelle à l’avant. Mon budget peut atteindre 10000 euros (mais plus bas serait aussi bienvenu&#128578;). Je me demandais si farmtrac 20 ou solis20 serait adapté ou si un 15 16 cv serait suffisant. Neuf ou occasion. En vous remerciant d’avance pour vos lumières.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2023 16:43
Message :

Bjr Gribouillys,

En effet vu le pourcentage de pente (même en simple accès) un 4x4 est vivement conseillé !!! Il va te falloir un modèle a minima de 18 ch, un 15/16 ch (qui sort environ 12ch à la prise de force (PTO) sera un peu faible pour entrainer un broyeur, et trop léger en poids et gabarit pour un chargeur avant.
Pour manoeuvrer sur les terrasses exigües il te faudra un micro qui braque bien, et tous n'ont pas le même rayon de braquage (un Yanmar en général braque mieux qu'un Kubota par exemple).
Effectivement avec ton budget (qui est bon), tu peux envisager une marque "plus exotique" farmtrac ou Solis comme tu le précises en neuf ou une occasion avec des marques plus "prestigieuses" (Kubota, Yanmar, Iseki ...)

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 01/10/2023 19:30 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2023 18:13
Message :

Merci Gigi pour ta réponse claire et rapide ! Le site a de bonnes occasions, mais trop loin de chez moi (Var). En revanche j'ai repéré un Iseki TH20 4x4 diesel 3 cylindres +-25cv Direction assistée Équipé d’un chargeur avant 425hrs pour 10 990 euros près de chez moi. Je n'arrive pas à trouver d'information sur ce modèle. As-tu une impression/suggestion ? Il est vendu par un professionnel (semble-t-il car numéro siren indiqué).
Sur l'achat d'une occasion, quels seraient les points à vérifier selon toi en dehors de l'état général ?
Je me posais aussi la question de l'hydrostatique pour la facilité des manoeuvres entre les arbres.
Merci beaucoup

*** Message édité par paul le 01/10/2023 22:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2023 18:41
Message :

Je ne connais pas personnellement le TH20, 25ch est la puissance idéale pour un micro, la DA est un plus (surtout avec un chargeur AV et/ou des masses AV) je ne comprend pas le prix sur ton post.
424h c'est peu pour un micro il peut en faire 20 fois plus (si bien utilisé et entretenu).
Il serait bien de savoir pourquoi il est vendu (renouvellement de matériel, arrêt de l'entreprise......)
Le matériel d'une entreprise est généralement utilisé plus intensivement qu'un particulier, un carnet d'entretien dument rempli ou des factures sont un plus.
Un micro Japonais en bon état démarre très bien a chaud comme a froid, fume peu, et émet un bruit contenu.
Après, TOUT doit fonctionner ; freins, passage des vitesses, blocage, enclenchement du pont AV, pas de jeu excessif à la direction, relevage.........
Puis c'est les contrôles classiques, bon niveau d'huile moteur / boite / pont / liquide de refroidissement,
une teinte pas trop foncée des lubrifiants est un plus indéniable.
Contrôler si présence de fuites, l'état des pneus (pas gratuits),
S'équiper d'un voltmètre pour contrôler la tension de charge de la batterie (moteur en marche) qui doit être entre 13.0 et 14.5v en régime accéléré est une idée, les régulateurs de tension étant peu endurant sur certains modèles de micro tracteurs.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2023 19:46
Message :

Merci encore pour toutes ces info. Le prix me semble en effet bas pour un iseki avec si peu au compteur. C’est un revendeur professionnel, je ne sais pas s’il s’agit d’un utilisateur professionnel. Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2023 20:00
Message :

pardon, je n'avais pas vu que le prix était mal affiché : 10 990 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2023 20:02
Message :

il s'agit d'un ISEKI sial hunter 20s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 09:15
Message :

Bjr Gribouillys,

Le prix affiché (avec chargeur) est tout a fait normal, c'est un bon modèle qui comme son nom l'indique fait 20ch (environ 16ch en PTO), une puissance tout a fait acceptable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 09:22
Message :

Bonjour Gigi, merci encore pour ta réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 511


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 13:39
Message :

La plupart des vendeurs (terre&nature s'y met!) annoncent des puissances farfelues.

Dans les noms des modèles, il y a souvent la puissance (premiers caractères, caractères du milieu, etc.), et souvent chez Kubota, c'est la puissance à la prise de force, alors qu'Iseki, c'est celle du moteur.

Regarde le site tractordata, il y a souvent de quoi commencer les recherches d'informations.

Les (TF...)sial et (TH)sial hunter sont des machines souvent faites pour travailler le sol precisément (avec des réglages automatiques de devers, etc.), en puissances moyennes.
Les (TG)geas sont similaires en plus costauds mais encore plus rares.

N.b.: chez iseki, dans les th et Tg, il y a des modèles jamais importés en Europe (ceux marqués sial, sial hunter, geas, etc.) et ceux importés. Souvent (à voir au cas par cas), les TF Européens ont des prises de force ventrale et/ou sont moins complexes niveau relevage : ce sont des modèles plutôt puossants et destinés à des collectivités.

Bref, ne rien généraliser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 511


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 13:43
Message :

J'ajoute que pour un chargeur, pour du débroussaillage (gyrobroyeur, broyeur), une boîte hydro est plus agréable et efficace, mais pour le travail du sol, une boîte manuelle est beaucoup mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 14:54
Message :

Et une boite mécanique est plus simple d'entretien et plus robuste.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gribouillys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/10/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 19:48
Message :

Merci à vous tous pour vos précieux conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gribouillys Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30% posté par Gribouillys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30%
Sujet :: Choix micro tracteur terrain en terrasses accessibles Chemin 20/30%
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0366 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes