LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis huile husqvarna 2t xp
 
new
Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Petitseb87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 13/02/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : avis huile husqvarna 2t xp
Ajouté le : 21/10/2023 11:03
Message :

bonjours a tous! je voudrais avoir des avis sur l'huile 2t husqvarna xp? quelle sont vos avis? merci a tou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitseb87 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2023 12:07
Message :

Bonjour,

Huile idéale pour les moteurs récents. 100% synthétique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2023 14:18
Message :

Elle sent un peu sucré si le mélange est trop gras, et est souvent un peu moins chère que la stihl correspondante.

*** Message édité par hmb21000 le 21/10/2023 14:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2023 10:02
Message :

Bonjour,

Qu'est-ce qu'on entend par moteur récent ? J'ai deux tronçonneuses stihl 018 et 021 et une débroussailleuse stihl FS250. Quelle serait l'huile 2T la mieux adaptée ? Minérale, synthétique ?
C'est un peu le casse-tête quand on parcourt les posts du forum, cela donne l'impression qu'il faudrait presque une huile spécifique par machine. Moi j'ai toujours utilisé le même bidon jusqu'à épuisement sans rencontrer de problème par le passé, mais depuis quelques temps j'ai des soucis. Deux machines avec piston rayé en peu de temps. Je suis sur un bidon d'huile 2T spécial motocuture qu'on m'a donné lors de l'achat d'une des tronçonneuses. Serait-il en cause ?

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Huile idéale pour les moteurs récents. 100% synthétique.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitseb87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 13/02/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2023 11:09
Message :

d'habitude j'utilise de l'huile 2t minerva oil, mais mon revendeur en vend plus! il vend de l'huile huqvarna xp et de la stihl hp super

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitseb87 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5657


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2023 11:43
Message :

L'huile minérale est aujourd'hui dépassée, privilégier la semi synthèse pour moteur ancien ou 100% synthèse pour les plus récents.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2023 11:45
Message :

virgule
Message original: girocitron
L'huile minérale est aujourd'hui dépassée, privilégier la semi synthèse pour moteur ancien ou 100% synthèse pour les plus récents.

gigi


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2023 12:31
Message :

Bonjour
Voir le pourcentage adapté ce qui un point important suivant les instructions du constructeur
mais je rejoins girocitron
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 22/10/2023 12:34 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 17:25
Message :

bonjour à tous
je suis un peu en retard sur ce post
alors pour te répondre

j'utilise de l'huile 2 T husqvarna xp bio pour tout, même la débroussailleuse stihl 4 mix
j'ai une vieille tronçonneuse de collection , c'était celle de mon Père la husq 154 de 1985 , mon Père mettait du 4 % en huile 2t semi- synthétique motul bien trop gras le mélange
depuis j'utilise la xp d'husq à 2,5 % avec avis du concessionnaire, pas de problèmes moteur piston impeccable et ce depuis 5 ans sur une machine de 38 ans !

mais je trouve qu' a 27 € le bidon elle est chère cette huile xp pareil pour la stihl, je vais voir pour à nouveau la motul , ou la bardhal
j'ai entendu de bon échos sur la minerva la moins chère de toutes et quand même 100% synthétique, les bûcherons s'en servent

ps ; :pour tes pistons rayés tu as du bon carburant ? sp 98 ou sp 95 e10 ?





*** Message édité par winking le 09/11/2023 16:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 18:16
Message :

Niveau prix, les tarifs semblent avoir augmenté dernièrement.
J'ai dû racheter de la stihl : la ultra (synthèse) de juin 23 était moins chère que la plus (semi synthèse) de septembre 23.

En tarifs, la synthétique stihl est normalement deux fois plus chère que la semi synthetique!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 18:38
Message :

les bidons d'huile 2T "spéciale motoculture" (ainsi que les huiles moteur 4T du même acabit) sont a proscrire.
Ce sont des huiles minérales, vendues par les distributeurs et qui ne satisfont plus aux exigences de moteurs récents qui ont des régimes plus importants et surtout utilisent des matériaux différents; ces huiles conviennent à des machines dites anciennes (âgées, ou de conception d'une bonne dizaine d'années) mais pas à des moteurs récents. Et surtout pas pour des moteurs hyper récents (moins de 5 ans de conception).
Alors la solution:
huile 2T minérale pour la bonne vieille tronço ou débroussailleuse de 10 ans et plus,
huile 2T semi synthèse pour la mécanique de 10 à 5 ans,
huile 2T 100% synthèse pour la mécanique entre 0 et 5 ans.
Utilisation d'essence SP 95 possible pour les mélanges; SP 95 conseillé maintenant comme carburant chez de nombreux constructeurs.
Si on veut se faire plaisir, on met du SP 98.
les huiles moto, Motul par exemple, sont particulièrement adaptées.

ça c'est dans le cas de mélange fait maison. Alternative: les mélanges tout prêts, essence dite "alkylate" et huile 100% de synthèse mais de marque (pas celui trouvé dans la grande surface du coin); Sthil, Aspen, Husqvarna par exemple.
Ces mélanges sont chers mais se gardent plus longtemps et surtout sont totalement adaptés aux moteurs modernes.
Je les utilise, aucun problème.

*** Message édité par vfr750 le 09/11/2023 17:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 20:28
Message :

bonsoir,je croyais ça au début , mais il y a pas d'âge de la machine par rapport au type d'huile 2 Tle concessionnaire husqvarana ou le patron répare des machines depuis plus de 30 ans m'a dit que je pouvais utiliser la 100 % synthèse sur ma veille tronço de collection de 38 ans d'âge sans soucis, vous mettez 2,5 % est ça tourne
effectivement depuis 5 ans que j'en mets = ras

*** Message édité par winking le 09/11/2023 19:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 22:33
Message :

Bonsoir,

Selon moi c'est effectivement une histoire de dosage et non d'âge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 10:55
Message :

virgule
Message original: winking
bonsoir,je croyais ça au début , mais il y a pas d'âge de la machine par rapport au type d'huile 2 Tle concessionnaire husqvarana ou le patron répare des machines depuis plus de 30 ans m'a dit que je pouvais utiliser la 100 % synthèse sur ma veille tronço de collection de 38 ans d'âge sans soucis, vous mettez 2,5 % est ça tourne
effectivement depuis 5 ans que j'en mets = ras



*** Message édité par winking le 09/11/2023 19:30 ***




Qui peut le plus, peut le moins..
Donc oui une vieille machine peut tout a fait très bien fonctionner avec une huile de synthèse tandis que l'inverse n'est absolument pas aussi affirmatif: un moteur très récent n'aimera pas trop une huile 100% minérale, surtout à hauts régimes soutenus.
Ceci n'a aucun rapport avec l'âge des huiles utilisée, je parle là de la qualité et des contraintes de lubrification.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2023 10:14
Message :

J'ai mis depuis quelques temps du sp 95 E 10 et c'était une piste à creuser (sur un autre post). D'après les échanges, j'ai des doutes sur la responsabilité du carburant, je penche plutôt pour un défaut d'entretien (révolu) de ma part avant 2021. Mélange trop vieux et nettoyage et changement filtre à air quasi inexistant avant 2021.

virgule
Message original: winking
bonjour à tous
je suis un peu en retard sur ce post
alors pour te répondre

j'utilise de l'huile 2 T husqvarna xp bio pour tout, même la débroussailleuse stihl 4 mix
j'ai une vieille tronçonneuse de collection , c'était celle de mon Père la husq 154 de 1985 , mon Père mettait du 4 % en huile 2t semi- synthétique motul bien trop gras le mélange
depuis j'utilise la xp d'husq à 2,5 % avec avis du concessionnaire, pas de problèmes moteur piston impeccable et ce depuis 5 ans sur une machine de 38 ans !

mais je trouve qu' a 27 € le bidon elle est chère cette huile xp pareil pour la stihl, je vais voir pour à nouveau la motul , ou la bardhal
j'ai entendu de bon échos sur la minerva la moins chère de toutes et quand même 100% synthétique, les bûcherons s'en servent

ps ; :pour tes pistons rayés tu as du bon carburant ? sp 98 ou sp 95 e10 ?







*** Message édité par winking le 09/11/2023 16:30 ***





*** Message édité par peyrfra le 11/11/2023 09:17 ***


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2023 08:45
Message :

salut ,

-LE LIEN A SUIVRE-


entre 11 et 13 euros le bidon de 2 litres en grande distribution , voir moins chez oscaro, je n'utilise que ça de la ms 201 à la 084 , étant un vieux con , j'avoue que je tourne "gras" , mais n,i moi ni mon fils n'avons serré

*** Message édité par paul le 13/11/2023 10:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis huile husqvarna 2t xp
Sujet :: avis huile husqvarna 2t xp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes