LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi
 
new
Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rouget Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Pays de la Loire
Ville SAINT BERTHEVIN

Enregistré le 26/07/2023
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi
Ajouté le : 14/11/2023 10:48
Message :

Bonjour,
Pour ébrancher, (y compris à l'échelle : c'est deconseillé ?)
Que pensez vous de ces petites tronçonneuses ?
Echo 310 es
ou
Dolmar 32
ou
Oleo mac gsh 350
Ou ???
Toutes les suggestions possibles (sans réparations à faire comme sur les vintages du BC) mais budget limité entre 150 et 200 et encore mieux si inférieur à 150€

Nous avons maintenant 2 Oléo Mac : une GSH 400 et une GSH 560 et la vieille homélite Xl Sl qui exige des pauses
Et une petite élagueuse perche sur batterie mais qui n'aime pas les sapins et pins (comme moi) : fichue résine

Merci à vous



*** Message édité par Rouget le 14/11/2023 09:53 ***






*** Message édité par Rouget le 14/11/2023 10:47 ***




*** Message édité par Rouget le 14/11/2023 11:07 ***


nature, photo, informatique, apiculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rouget Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi posté par Rouget
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2023 13:55
Message :

Bonjour Rouget,

Je possède depuis 4-5 ans une petite Echo CS-310 ES pour l'entretien de mes fruitiers et arbres d'ornements. Avec une masse de +- 4Kg à vide, elle fait parfaitement le boulot de manière encore assez confortable. Parfaite dans ce cadre pour un amateur MAIS il ne faut pas lui en demander trop, sa puissance étant limitée (1.5ch). Niveau fiabilité, RAS depuis que je la possède.

J'ai également eu une PS32C, un poil plus lourde, plus nerveuse et un poil plus puissante mais Makita ayant arrêter la fabrication des produits DOLMAR (quel dommage) je ne me lancerais plus dans l'acquisition d'un produit de la marque aujourd'hui par crainte de ne plus trouver de pièces le jour où cela sera nécessaire.

Enfin, je vois qu'il y a en gros 500gr de différence entre une OM GSH400 et la Echo CS-310 ... pas sûr que cela vaille la peine d'investir pour gagner 500gr ??? Ne vaut il pas mieux épargner un peu plus et acquérir une vraie élagueuse bien légère ? Pour info mon Echo CS-310 fait exactement 5111g avec guide de 35 cm + chaine + plein d'huile et de carburant. A comparer avec votre OM GSH400.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi posté par Rouget
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rouget Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Pays de la Loire
Ville SAINT BERTHEVIN

Enregistré le 26/07/2023
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2023 15:14
Message :

Merci et bien vu Lothar , si poids proche de la GSH 400 (4.5kg sans guide, je crois , ni chaîne ni pleins ) aucun intérêt


nature, photo, informatique, apiculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rouget Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi posté par Rouget
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2023 16:54
Message :

Echo un jour, Echo toujours...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi posté par Rouget
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 510


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2023 12:38
Message :

Pour ébrancher au sol, une machine classique ira très bien.
Pour travailler en hauteur sans avoir les deux mains libre, utiliser une telle machine est hyper dangereux : il faudrait plutôt une élagueuse, manoeuvrable à 1 main... mais si un tronçonneuse est un des outils les plus dangereux, une élagueuse, c'est pire par sa conception, et sa manipulation à 1 main ou avec un faible "effet de levier". Bref, ce n'est pas une activité à prendre à la légère.

Pour l'élagage en hauteur (= dans l'arbre ou sur échelle), j'utilise presque exclusivement une petite élagueuse sur batterie (2x18V) Makita (=Dolmar) car elle est tout aussi maniable qu'une thermique, pas beaucoup moins puissante, mais je n'ai pas à la démarrer et ne l'utilise que quand j'ai besoin (pas de stress du moteur qui hoquette, etc.).
Niveau autonomie, les batteries 6ah tiennent (100% de temps efficace) l'équivalent de 3/4 de plein d'une machine comparable (80% de temps utile, 20% d'attente).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi posté par Rouget
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi
Sujet :: Petite ? Pas lourde en 30 ou 35 maxi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes