LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ed14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces
Ajouté le : 08/04/2018 22:00
Message :

Bonjour
Voilà mon problème.
J’ai une tondeuse autoporttée moteur tecumseh 11,5.
Je ne peux le démarrer qu’en branchant la batterie à la batterie de ma voiture avec des pinces.
Je me suis donc dit que la batterie de la tondeuse était hs mais je l’ai testé au multimetre et celle ci indique 12,8 volts ce qui voudrait dire qu’elle est à 100% de charge.
Auriez vous une explication, une solution pour ne plus avoir à sortir les pinces et brancher sur la voiture pour tondre?
Je vous remercie d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ed14 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 22:04
Message :

Bonsoir,

Tu peut très bien avoir 12 V sur une batterie, mais pas suffisamment d'ampérage pour lancer le démarreur.

Profites en aussi pour vérifier le bon état des cosses et des différents points de liaisons au chassis, solénoïde, contacteur.......


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 22:23
Message :

Bonjour,
En complément du message de Patou : que se passe t il lorsque vous essayez de démarrer avec la batterie de la tondeuse. Entendez vous un bruit de contacteur, le démarreur tourne t il, mais pas assez vite , est ce que la batterie est ancienne? Avez vous essayer de charger la batterie pendant 24h ( avec un vrai chargeur, pas celui fourni avec l'autoportée le cas échéant) Selon vos explications votre batterie est défectueuse. J'ai vu plusieurs fois des batteries "chargée à 100%" se mettre à genoux dés que l'on sollicite le démarreur. Au testeur de batterie la panne est flagrante : on passe de 100% à 0 dés que l'on tourne la clé !
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ed14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 22:51
Message :

Merci pour votre reponse rapide.
Lorsque j’essaie de demarrer avec la batterieu de l’autoportée le voyant s’allume, le moteur tente de se lancer mais ne va pas au bout puis plus rien à part un tac tac tac.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ed14 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ed14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 22:54
Message :

Je ne connais pas l’age de la batterie. J’en ai herité avec l’achat de la maison. La propriétaire m’avait dit que la batterie avait été changée il n’y a pas si lôgtemps.
Oui je l’avais déjà chargé 25 heure avec un chargeur à part.
Pensez vous que c’est la batterie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ed14 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 22:59
Message :

re,

Comme dit plus haut, vérifie tes connexions, fait un essai.

Si pas de résultat, charge ta batterie, si, pas de résultat mais que tu démarre avec une batterie annexe, change la batterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 10:59
Message :

Bonjour.essayez de mettre la batterie en directe sur le démarreur, à l aide des pinçes.en respectant les polarité.(sinon le démarreur va tourner à l'envers).
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 11:14
Message :

..et j oubliais, vitesse au point mort, lames de rayées, retirer le fil de masse de la bobine bobine d allumage (noir en général)..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 11:16
Message :

Lames débrayées (sale correcteur d orthographe )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ed14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 13:30
Message :

Merci encore pour les aides.
Agréablement surpris...
au sujet de brancher la batterie en direct sur le démarreur,
Comment dois je m’y prendre pour savoir où je branche le noir et le rouge sur le demarreur?
Fil de terre bobine de démarrage?!?
Faudra que je cherche la bobine de demarrage quand je serai devant le moteur mais pas avant ce soir ou demain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ed14 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 13:53
Message :

Bonjour
Quelques explications complémentaires >> sur ce lien




*** Message édité par paul le 09/04/2018 13:55 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 14:20
Message :

Re.il faudrait une photo de la partie électrique, côté démarreur. Pour repérer le fil qui provient de la bobine.il doit y avoir des cosses ou prises normalement.ou alors , demander à une personne de s assoir sur le siège ( permettant d'annuler la sécurité siège)..pour le branchement, tout est dit dans le lien, mais pour faire simple:
Repérez le gros câble rouge qui est sur le démarreur
Retirez le.
Mettez la pince de vos câble ( le rouge, +) sur filetage qui sort du démarreur( la où était relié le gros fils rouge).reliez à la batterie+
Ensuite, pince du câble noire(-) sur le négatif de la batterie, puis touchez une partie du châssis avec l autre extrémité de la pince( -)
une fois le moteur démarré, retirer les pinces.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ed14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 20:17
Message :

Super explication! Tout compris. Merci.
Je vais essayer cela dans la semaine.
A part ça j’ai chargé la batterie mais était bien pleine.
Après je sais pas comment mesurer l’amperage de la batterie.
J’ai lu sur un post que ct un non sens de brancher un multimetre en mode ampere sur une batterie pour connaitre son intensité.
Pas trop compris mais bon.
J’avais déjà essayé avant de lire le poste et ça indiquait 0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ed14 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ed14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 20:47
Message :

Je vais lire le lien. ça me semble bien expliqué pour les novices. Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ed14 Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cornaline1957
Invité
Ajouté le : 16/05/2024 14:14
Message :

Bonjour on m?a fait cadeau d?une tondeuse tracteur modeleAT3 72 HCB qui fonctionne encore elle est de 2013 mais je n?ai pas la notice pour la faire fonctionner !!! Qui l?aurais ? Merci pour votre réponse cordialement Christine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6655


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 18:12
Message :

Bonjour Cornaline

Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet et préciser la marque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces posté par Ed14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces
Sujet :: Tondeuse autoportée demarre uniquement avec pinces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes