LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Changement huile boite hydro Kubota W721
 
new
Sujet :: Changement huile boite hydro Kubota W721
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
SujetSujet : Changement huile boite hydro Kubota W721
Ajouté le : 02/07/2023 09:27
Message :

Bonjour,

J'ai consulté les différents posts sur le sujet (rénovation de boite hydrostatique), je remercie les personnes qui se sont attelées à fournir de nombreuses vidéos et documents.

Problème traction tondeuse. J'ai engagé un gros nettoyage (herbe de tonte incrustée, mélange de terre etc...) J'ai contrôlé puis lubrifié le câble d'avancement de la tondeuse, inspecté les éventuelles fuites... RAS, J'envisage toutefois de remplacer l'huile de la boîte.

Faut-il nécessairement démonter la boîte hydro pour la vider? Je ne suis pas très chaud pour ça. Sachant que ce n'est pas le moyen le plus recommandé, Est-il envisageable de faire l'appoint à travers le reniflard (tuyau transparent) sans la vider?

J'ai retourné la tondeuse afin d'accéder au câble d'avancement qui est monté sur la commande la boite pour vérification (grippage et ressort de rappel dans lequel j'ai supprimé 3/4 spirales à la pince coupante). Lorsque je l'ai remise sur ses 4 roues, j'ai constaté la présence de l'huile de boîte fuyait via le bouchon noir du reniflard, j'en déduis qu'il y avait encore de l'huile dans la boîte mais peut-être pas assez?.

Récap de mes interrogations :
- Vidanger l'huile de boîte sans la démonter?
- Remplissage? Appoint? sachant que la boîte ne sera pas entièrement vidée? Quel repère pour la contenance?
- Quelle huile de boîte? Plusieurs infos... La même que celle utilisée pour le moteur Kawa FC 180? 10W40? 15W40? Ou bien l'huile hydro de la marque Kubota qui est préconisée sur plusieurs modèles de la marque? Je ne connais pas la référence de l'huile qui se trouve dans la boîte.

Je suis désolé pour ce long message et suis preneur de vos avis et conseils.

Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Changement huile boite hydro Kubota W721 posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 11:06
Message :

Hello

Salut TONTE ..

Il me semble que tu as déjà ... posé cette question en JUIN 2018 ...

-LE LIEN A SUIVRE-


Et je suis surpris que tu repose ton souci de boite hydro .. Est ce le même ?

Pour l'huile tu as toutes les infos sur la toile ( tu vas chez KUBOTA ) Pour la vidange
Il me semble que les copains t'ont déjà orienté ( KUBUS , et tant d'autres ) .

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Changement huile boite hydro Kubota W721 posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 15:50
Message :

Salut plombtiger,

Si tu reprends l’historique l’origine de la panne cela provenait de la goupille fendue qui avait lâchée.

Concernant les divers docs et posts, je n’ai pas vraiment saisi toutes les indications. Oui pour la réno de la boîte hydro trés bien alimentée par les vidéos pédagogiques et la vidange de la boîte démontée en utilisant la clé de 14 montée sur une perceuse pour l’aider à la vider.

Avant de démonter la boîte, je rappelle qu’il n’y a pas de fuite et depuis le temps, (je pense que cela n’a jamais été fait) le niveau a certainement baissé. J’ai du mal à croire qu’elle soit vide mais suffisamment bas pour qu’elle ne fonctionne plus.

C’est la raison pour laquelle j’envisageai dans l’idéal la vidange puis son remplissage sans démontage. La 2nde alternative étant de remettre de l’huile par le tuyau… Qu’elle huile? Sachant que je ne connais pas celle qui se trouve à l’intérieur. J’émets également un doute quant à l’utilisation de l’huile moteur de ma tondeuse Kubota (kawa FC 180) dans la boîte hydro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Changement huile boite hydro Kubota W721 posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 19:14
Message :

Bonjour,

A défaut, je ne prends pas un grand risque de lui ajouter de l'huile dans la boîte avec du 10W40 que j'utilise également pour le moteur Kawa FC180.

Y at'il d'autres vérifications à prévoir? Hormis le contrôle du câble d'avancement dont je suis certain de son fonctionnement (injection WD40 + graissage, le câble coulisse parfaitement dans sa gaine)?

Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Changement huile boite hydro Kubota W721 posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Changement huile boite hydro Kubota W721
Sujet :: Changement huile boite hydro Kubota W721
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0193 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes