LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite
 
new
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Captain_33
Invité
Sujet : Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite
Ajouté le : 28/04/2024 21:20
Message :

Bonjour à tous,

Je vous écris car je viens de passer l'après-midi sur la Tondeuse thermique Sterwins (PLM1-46B140.4 pour ne pas la nommer).

Symptômes : si j'essaie de la démarrer (3 push essence et coup de mannette!), elle ne démarre pas. Si je donne 20/25 push de carburant, elle démarre une seconde et cale.

je vous décris ce que j'ai fait dans les messages suivants (limite du nombre de caractère)

*** Message revu par timaumo1 le 01/05/2024 21:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Captain_33
Invité
Ajouté le : 28/04/2024 21:21
Message :

1/ J'ai démonté la bougie, et je l'ai testé avec un ohmmètre, OK. Puis je l'ai remis sur l'antiparasite, en contact avec une partie métallique de la Tondeuse, un coup de démarreur et j'ai bien des étincelles.

2/ J?ai lavé le filtre à air et j?ai refait les tests, pareil. J?ai même essayé sans le filtre pour voir s?il bouchait trop l?air, mais pas mieux.

3/ J?ai retiré le réservoir d?essence et l?ai lavé complétement. Pas d?amélioration.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Captain_33
Invité
Ajouté le : 28/04/2024 21:22
Message :

4/ Changement de l?essence aussi mais rien n?a changé.

5/ démontage carburateur, nettoyage complet (il était pourtant propre) et pas d?amélioration.

J?avoue que je ne vois pas d?où ça peut venir, avez-vous des idées?

Merci d?avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 22:15
Message :

Bonsoir,
Donnez, marque, modèle, type du moteur.
En attendant faire un nettoyage du carburateur après l'avoir complètement démonté, faire des photos à chaque étape.
Plongez le tout dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant 20min, rincez, si possible un coup de soufflette, et passez un brin de fil de cuivre dans les gicleurs et tous les canaux accessibles, puis remontage.
Si le carburateur comporte une membrane ne pas hésiter à la changer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Captain_33
Invité
Ajouté le : 29/04/2024 09:18
Message :

Bonjour

merci pour votre retour

Marque de la tondeuse : Tondeuse thermique Sterwins PLM1-46B140.4
Moteur : briggs & stratton 500e series 140cc
nettoyage carburateur déjà effectué : il était comme neuf à l'intérieur (je ne trouve pas comment ajouter des photos)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2024 18:36
Message :

Bonsoir,
Pour mettre des photos il faut vous inscrire sur le forum, c'est gratuit.
En suite pour mettre les photos, voir le tuto de notre chef bien aimé : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Captain_33_bis
Invité
Sujet : Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite
Ajouté le : 01/05/2024 17:13
Message :

Bonjour

Je me suis inscrit mais ça ne semble pas fonctionner.
Bref, pour faire les photos, j'ai tout redémonté une 3eme fois, soufflette et fil de fer dans les trous. vinaigre dans le carburateur et tout le toutim.

et la miracle ça refonctionne! donc il devait bien y avoir quelque chose qui bloquait quelque part, mais alors quoi...

Merci pour votre aide quand même car sans la demande de photo, je n'aurais sans doute pas pris le temps de tout redémontrer!

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 21:07
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, on ne voit pas toujours la petite poussière qui cause bien des soucis. Enfin ça marche c'est le principal, alors bonne tonte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite posté par Captain_33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite
Sujet :: Tondeuse thermique qui démarre et cale tout de suite
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes