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Auteur | Message |
Spotting
Fidèle Enregistré le 18/04/2015 Non connecté |
Sujet : retour simplicity lancer Ajouté le : 30/04/2023 12:41 Message : Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Dans l'idée c'est un rider avec une conception assez différente des stiga / husqvarna. Le conducteur est logé sur un siege assez haut situé juste au dessus des petites roues directrices arrières. les pieds reposent sur une structure en metal : très peu de plastique au final. Le chassis est d'un seul tenant, et ne pivote pas : comme le stiga villa par exemple. Le moteur est lui posé sur l'avant, après les énormes roues motrices... c'est un briggs mono de 17ch Enfin, le lamier est encore devant, guidé par une structure assez solide... Rapidement on se rend compte qu'on conduit une péniche : l'avant, est loin, loin, et il est impossible d'espérer tourner le volant à l'arrêt sous peine de défoncer la crémaillère D'ailleurs, avec un jeu "très léger" on se retrouve à avoir du mal à rouler droit en tondant... Donc pour la tonte : deux plateaux dispos, 40 pouces , et 44 pouces (3 lames). => Les plateaux sont excellents...bien au dessus de stiga pour l épaisseur et avec une grosse courroie crantée pour la synchro des lames : super super bien pensé...les lames ont aussi des pions qui sautent en cas de soucis sur le mien il y a un petit cache qui permet d'éjecter l'herbe : pas terrible. Un obturateur à la husqvarna aurait été mieux pensé.. Si lever le plateau est assez simple sur un frontal, là c'est encore encore plus simple : juste 2 goupilles très accessibles à enlever, tirer la courroie : 2 fois plus rapide et simple que sur un husvarna ou souvent il faut tirer le plateau dans des rails ou remettre des petites roues. Toujours sur la tonte : avoir le lamier 30 ou 40 cm encore plus loin que sur un rider frontal tradi est franchement bien pensé.. On peut balancer le plateau sous les arbres sans se manger les branches dans les dents : c'est une super idée...Le moteur est lui protégé par un plastique : je ne suis pas persuadé que ce soit terrible pour la chauffe mais au moins il est accessible pour la maintenance.. Aussi, on se retrouve un peu avec les gaz d'échappement dans les narines, ce qui n'est pas terrible dans mon cas (le moteur bouffe de l'huile, je dois avoir la segmentation à refaire) Toujours sur le plateau, le fait de l'avoir avancé autant permet de le régler à 3 "niveaux" et c'est super bien pensé. On peut donc avec un levier soulever le plateau de 15 cm sur l'avant : pratique pour rouler, mais aussi pour débroussailler : on peut rentrer dans des ronces avec le plateau levé. Ensuite la 2 eme position, c'est pour bloquer le plateau et qu'il soit solidaire du châssis : peut etre pour les terrains plats ? ou pour tondre "dans le vide" sans que les roues folles avant touchent le sol. Enfin la dernière position : le plateau suit le terrain avec ses roues avant et le plateau colle au max au terrain... Dans tous les cas, le réglage final de la hauteur de la tonte se fait avec une manivelle :easy.. Coté conduite, c'est pas terrible : on est donc sur l 'arrière, en position assez haute, et le siège bascule un peu : en tournant "virilement" on se retrouve avec le siege qui penche, la mousse qui se tasse et il faut alors tenir le volant pour ne pas tomber : nul... Ensuite les commandes sont mal fichues...une grosse pédale de frein, et pour le parking il faut la pousser à mort tout en tirant un bouton logé sur la coque : nul...pas ergonomique..la petit tirette que l'on trouve sur stiga et husqvarna est 1000 fois mieux pensée.. De même l'enclenchement des lames est caché sur la droite à coté des clefs : ca aurait etre 1000 fois mieux d'utiliser la place autour de la colonne de direction. Tjs dans les commandes, la pédale de marche arrière est mal fichue et dur d'accès : c'est une petite pédale qui effleure le sol...pas terrible. En outre, on se retrouve rapidement à avoir du mal à partir en marche arrière si vous descendez dans un fossé : oubliez de repartir en marche arriere...ca va patiner direct.. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Pour finir, il y a quelques petites attentions pleines de bon sens : ** sous le siège un autocollant indique la ref de toutes les courroies / lames. ** le bouchon de réservoir indique le niveau restant. => ultra ultra pratique... Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) *** Message édité par Spotting le 30/04/2023 13:27 *** *** Message édité par Spotting le 30/04/2023 13:28 *** *** Message édité par Spotting le 18/05/2023 13:45 *** |
Sujet :: retour simplicity lancer posté par Spotting | |
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MESPAS
@Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 Non connecté |
Ajouté le : 30/04/2023 15:03
Message : |
Sujet :: retour simplicity lancer posté par Spotting | |
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ManuDeCastres
@Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 Non connecté |
Ajouté le : 04/05/2023 08:13
Message : |
Sujet :: retour simplicity lancer posté par Spotting | |
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Spotting
Fidèle Enregistré le 18/04/2015 Non connecté |
Ajouté le : 18/05/2023 13:44
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Sujet :: retour simplicity lancer posté par Spotting | |
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