Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476
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Auteur | Message |
BB34
Fidèle Enregistré le 21/07/2015 Non connecté |
Ajouté le : 10/09/2021 11:41
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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gymm
Fidèle Region seine et marne Ville chatres Enregistré le 06/10/2007 Non connecté |
Ajouté le : 27/02/2022 18:57
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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Lamazun
visiteur Enregistré le 02/06/2023 Non connecté |
Ajouté le : 02/06/2023 08:18
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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THILBERT
Nouveau Enregistré le 19/06/2023 Non connecté |
Ajouté le : 19/06/2023 12:08
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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ManuDeCastres
@Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 Non connecté |
Ajouté le : 19/06/2023 21:25
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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THILBERT
Nouveau Enregistré le 19/06/2023 Non connecté |
Ajouté le : 20/06/2023 13:23
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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THILBERT
Nouveau Enregistré le 19/06/2023 Non connecté |
Ajouté le : 08/07/2023 16:42
Message : Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) arbre mis en place ( jonc en bas, rondelle en haut) remarqué la différence des diamètres de l'arbre a cette endroit.... plus petit partie jonc-rondelle, et plus gros partie sortie joint spie carter, la partie haute fileté est l’endroit ou viens la poulie d'entrainement (courroie ). Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) j'ai changer aussi les 3 joint torique 1x (n°19): 11.8x2.6 ref: 91352VE5000 ( Celui du levier qui incline l'arbre de pompe) attention car pour la partie extérieur a la boite de l'axe, le miens était marqué et a fait des marques dans le passage sortie du carter ( j'ai du poncer pour enlever les marques) Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) 2x (n°18): 7.3x1.9 ref: 91351VE5000 ( ceux entre les carters) Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) au démontage des carter la pièce( entretoise...) ou viens les 2 joint torique n'est qu'a moitié sorti, on ne voie qu'un seul joint torique, mais avec une pince et un mouvement rotatif, on sort complétement la pièce du carter et on peu changer les 2 joints. Autre chose a signaler, attention a bien remonter l'engrenage des roue dans le bon sens, car c'est le sens de montage de l'engrenage ou pignon ( avec la clavette) qui permet a la roue de tourner sans être entrainer par la boite ( le cliquetis que l'on entend en reculant....) moi je l'avais inversé pour une roue, et il n'y avait qu'une seul roue qui était entrainé..., on tourne le pignon dans l'autre sens et voila... Si vous demonter la boite, faite vraiment attention a l'ordre toutes les rondelles sur l'arbre de transmission et aussi au 3 clavette et 3 ressort, 2 sur arbre de transmission( pour engrenage roue) et 1 sur arbre de pompe pour la poulie . Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais si possible, et encore une fois la boite se sort facilement et se démonte facilement, avant de la changer, ouvrer la, si rien de cassé changer les joints , refaire la plein et elle dois fonctionné, pour mon test a vide j'ai remis de l'huile moteur 10w40 ( huile couleur verte sur la photo), mais une fois changer les joints j'ai refait le plein avec l'huile honda H-HST de couleur transparente et fluide comme de l'eau. pas changer les 2 joint de vidange...joint en alu plat de 1.5mm épaisseur de mémoire. Les joint toriques et oring doivent se trouver a moins cher que chez honda, mais j'ai tout pris chez honda. Un truc important mais déjà signaler, l'arbre de transmission ( roue) seras forcement marqué voir rouillé, donc avant de démonté la boite et encore plus si vous changer les 2 joint spie, le poncer et le huilé, j'ai mis l'extrémité de l'arbre dans ma visseuse et en faisant tourner doucement l'arbre j'ai poncer avec du papier a poncer ( style 240), jusqu'a ce que l'arbre brille (plus de rouille ) et sois lisse au touché. *** Message édité par THILBERT le 08/07/2023 16:48 *** *** Message édité par THILBERT le 08/07/2023 22:49 *** |
Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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marc40110
Pilier Region LANDES Ville MORCENX Enregistré le 06/06/2013 Non connecté |
Ajouté le : 09/07/2023 19:32
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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kubus09
@Pilier *** Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 Non connecté |
Ajouté le : 10/07/2023 20:41
Message : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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ManuDeCastres
@Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 Non connecté |
Ajouté le : 11/07/2023 06:29
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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THILBERT
Nouveau Enregistré le 19/06/2023 Non connecté |
Ajouté le : 12/07/2023 19:52
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Sujet :: [Tuto] Renovation boite hydrostatique HONDA HRX 537/476 posté par Mtkobal | |
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