LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage Wolf RM53CF difficile
 
new
Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 313


non connecte Non connecté
Sujet : Démarrage Wolf RM53CF difficile
Ajouté le : 26/03/2024 11:43
Message :

Bonjour à tous.
Chaque fois que je veux démarrer la tondeuse, à froid, impossible.
J'ai beau tirer le cordon autant de fois, rien n'y fait.
Pour contourner ce problème, j'enlève la bougie et j'introduis un peu d'essence, elle démarre du premier coup.
Si je laisse alors la tondeuse arrêtée par exemple une heure, elle démarre du premier coup.
Je n'ai pas la notice et de plus je ne trouve pas de starter, ce qui m'étonne.
Qu'en pensez -vous?
Je vous remercie pour votre aide.

*** Message édité par timaumo1 le 29/03/2024 20:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2024 17:07
Message :

Bonjour
Certainement un starter automatique.
Quel est le moteur (marque et type) installé sur cette machine ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2024 17:17
Message :

Bonjour,

JCR c'est un Kolher XT 775

ne connaissant pas cette machine deux possibilité

Soit automatique

soit en accélérant a fond si la cde d'accélérateur existe.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2024 17:23
Message :

Le manuel sur le site de Kohler:-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2024 17:35
Message :

Bonjour à tous

oui, moteur Kohler et problème de starter !
vérifiez que le volet de starter sur le carbu soit bien fermé à froid , et grand ouvert à chaud.
(en enlevant le boitier filtre à air)

Bon courage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2024 18:49
Message :

En attendant de retrouver la machine d'ici deux ou trois jours, et de vous tenir informés, je vous remercie tous pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 14:26
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Photo prise accélérateur à fond et à froid.
Si j'injecte un peu d'essence par le carbu, démarrage immédiat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 18:31
Message :

bonjour.

.....le volet de starter est ouvert au maximum , le moteur ne démarre pas a froid ...suivez les conseils de notre ami JCR....vous avez un problème de starter automatique .., çi joint une aide
..............
-LE LIEN A SUIVRE-


............bonne continuation

*** Message édité par timaumo1 le 28/03/2024 19:59 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 20:46
Message :

Me voilà donc fixé..
Heureusement que je dispose d'aides précieuses qui vont me permettre de me lancer.
Merci encore et à bientôt pour vous tenir informés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 22:02
Message :

Tout ceci amène le néophyte que je suis à me questionner sur le rôle du starter.
Je crois comprendre qu'à froid, le starter fermé permet de créer une dépression dans le cylindre, provoquant ainsi l'arrivée d'essence ?
Veuillez corriger ma pensée si elle s'avère fausse.
Je vous remercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 22:05
Message :

bonsoir

oui c est une forme de gavage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 23:08
Message :

Salut

Déjà au départ tu mets quelques gouttes d'huile sur l'axe du papillon de starter .
Tu pousses avec l'extrémité d'un tournevis le volet pour le fermer et tu démarrer ton moteur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 19:07
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Cette petite tige qui ramène le papillon à froid en position fermée, avait sauté.
Grâce à vous, j'ai découvert qu'il y avait un starter et, par les documents que vous m'avez aimablement fournis, son fonctionnement.
Encore merci à tous pour ce nième dépannage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage Wolf RM53CF difficile
Sujet :: Démarrage Wolf RM53CF difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes