LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> LDW502 FOCS Fume Noir
 
new
Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bruno36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : LDW502 FOCS Fume Noir
Ajouté le : 03/10/2022 09:46
Message :


Bonjour!

J'ai une Microcar Virgo 3 avec le moteur Lombardini Focs LDW 502 Diesel.

Avant que le problème arrive:

J'ai remplacer les 2 nez d'injecteurs.
Jusque la tous vas bien, elle a démarrer du premier coup et le moteur tourner comme une horloge et démarrer au quart de tour et ne vibrer plus comme une patate, rien a voir par rapport a avant et aucune fumé.

Je décide donc d'accompagné ma fille a l'école a 10km.

Les 9 premier kilomètres la voiture a roulé sans problème, et tout d'un coup perte de contrôle de la vitesse du moteur (sensation d'être au point mort), le moteur qui monte à fond dans les tours, et une épaisse fumée blanche sort du capot.

Je tourne la clé pour couper le contacte et donc éteindre le moteur et la rien ne se passe, il ne veut pas s'arrêter. le moteur fini par s'éteindre au bout de 10/15 bonne secondes.

J'ai donc re-demonter les injecteurs remplacer tout les joints et maintenant le moteur fume blanc/noir quand j'accélère

Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème..

Je me suis donc décider a changer le joint de culasse.
Fait la distribution
J'ai remplacer la pompe a gasoil mécanique rien n'y a fait.
J'ai fais un nouveau réglage soupape rien n'y a fait
J'ai remplacer les 2 injecteur rien n'y a fait
J'ai fais un teste de compression moteur, Sur la rta il préconise 22 bar moi j'ai plus de 30 bar.
Et le plus bizarre, mon niveau d'huile dans le carter moteur monte.
La voiture fume toujours aussi noir. La je sèche..

MANUAL D’ATELIER LOMBARDINI LDW502 FOCS






*** Message édité par bruno36 le 03/10/2022 09:50 ***




*** Message édité par bruno36 le 03/10/2022 09:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruno36 Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2022 13:14
Message :

Bonjour,

Les joints on t'il été changé si carburent dans l'huile fuite basse pression.

Injecteur taré ? ce n'est pas le tout de changer les injecteurs.

Avez repris le cala des pompes ?

sans vouloir vous vexer quelle connaissance avez vous de ce moteur, c'est très très pointu si vous ne le connaissez pas il ne faut pas y touché, le manuel ne vous aidera pas désolé. Les procèss d'intervention sont jalousement garder par le réseau.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruno36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2022 13:54
Message :

Bonjour!

Les joints on été changer.
Les injecteurs non pas été taré car sur le site ou je les est acheter ils sont déjà taré pour le moteur, il le précise même dans la vidéo
-LE LIEN A SUIVRE-

Non je n'est pas repris le calage des pompes car ils non pas été dérégler..


*** Message édité par paul le 03/10/2022 16:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruno36 Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2022 15:11
Message :

virgule
Message original: bruno36
Bonjour!

Les joints on été changer.
Les injecteurs non pas été taré car sur le site ou je les est acheter ils sont déjà taré pour le moteur, il le précise même dans la vidéo
-LE LIEN A SUIVRE-

Non je n'est pas repris le calage des pompes car ils non pas été dérégler..



Excuser moi mais c'est une vidéo de plus sur you tube qui ne veut rien dire et totalement dénuer de sérieux pour un professionnel.

Soit vous connaissez la technologies des injecteurs pompes soit vous ne la connaissez pas.

Pour votre information le remplacement de votre pièce nécessite la calage au comparateur, c'est ce qui détermine l'avance et le débit à l'injection.

Le système du Focs et une technologie de dernière génération juste avant le Common Rail et encore désolé mais nécessite des connaissances car la le n'a pas sa place.

Dans votre cas il faut rependre la basse pression certainement un joint blessé au montage et effectuer le calage des pompes car contrairement à ce que vous affirmez même non dérégler le reprendre est un obligation pour palier au tolérance de fabrication. Du moins c'est que j'ai appris il n'y pas si longtemps chez Bosch, Delphi, Denzo, Zexel.

Après chacun fait comme il veut. Mais sur le diesel je sait encore ce que je dit.

Cdlt.






*** Message édité par mrphelps le 03/10/2022 15:19 ***




*** Message édité par paul le 03/10/2022 16:19 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruno36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2022 15:48
Message :

Je suis tout a fais capable de le faire moi même, même si je ne suis pas professionnelle.
Il y a juste le problème de l'outillages qui sont spéciale a ce moteur et au injecteur de ce moteur qui n'ai pas disponible pour le commun des mortels car la vente est réservée au professionnelles.

Pour les autres moteurs cela ne ma jamais posé aucun problèmes ont trouve tout l'outillages sans difficultés sur internet..

Pour les joints je les change a chaque fois que je démonte une pièces.
Et pour les injecteurs j'ai réinstaller les anciens tout en origine et même résultat.



*** Message édité par bruno36 le 03/10/2022 15:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruno36 Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruno36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2022 20:17
Message :

Bonsoir!

j'ai enfin trouvé l'outillage..
Apres contrôle des injecteurs et l'avance à l'injection RAS.
Donc le problème se trouve ailleurs..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruno36 Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruno36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2022 20:26
Message :

j'ai même fais un test de compression et il sont parfait.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 10/10/2022 20:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruno36 Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dylan le mécan
Invité
Sujet : Fumer noir focs Lombardini
Ajouté le : 27/04/2023 21:20
Message :

[bold]Bonjour j’ai une Microcar Virgo 3 j’ai remplacer tout les joint haut moteur (je suis mécanicien automobile je sais se que je fait couple de serrage et angulaire sont nickel) bref j’ai réalisé mais jeux de cule buteur et sa fait maintenant depuis 1 bon mois que je roule et je sans que la voiture a beaucoup de mâle en caute et sa de plus en plus(manque de puissance)et aussi je lache une fumée noire épaisse deriere moi se qui n’était pas le que les 20 premier kilomètre pourriez vous m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papa_Marco
Invité
Ajouté le : 16/12/2023 13:55
Message :

Idem, moteur acheté en casse, 1000km nickel et puis plus de puissance et fume noir.

J'ai vérifié le calage de la distribution, compression ok, l'injection n'a pas été touché.

Le 1er qui trouve passe l'info aux autres en espérant que vous avez trouvé depuis 6 mois ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papa_Marco
Invité
Ajouté le : 16/12/2023 17:35
Message :

Bon Bein j'ai trouvé, a chaque fois qu'on fait la distribution, il faut régler l'avance à l'injection et la procédure est vraiment merdique. Mais bon ça ce fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2023 21:01
Message :

Salut

Si tu regardes l'émission Wheeler Dealers sur RMC Découverte canal 24 , le gars en réglant la pompe de distribution du Land Rover en la tournant au pif à droite à gauche a supprimé la fumée noire qui sortait du pot .

C'est stupéfiant , ça fumait plus et le moteur tournait mieux !... Alors qu'à l'accélération c'était le brouillard complet .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrauto
Invité
Ajouté le : 16/04/2024 10:42
Message :

Bonjour, j'ai a peux près les mêmes problèmes que vous . Je voulais savoir pourquoi en roue libre en descente elle ne dépasse pas les 35 , normalement elle doit prendre de la vitesse vue que le moteur n'entraîne pas la boîte je sèche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir posté par bruno36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> LDW502 FOCS Fume Noir
Sujet :: LDW502 FOCS Fume Noir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes