LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débroussailleuse autoportée
 
new
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kp
Invité
Sujet : Choix débroussailleuse autoportée
Ajouté le : 28/04/2024 00:41
Message :

Bonjour.

J'ai du mal à choisir une débroussailleuse autoportée pour entretenir un terrain d'au moins 3000m2. C'est la partie qui entoure la maison. Le terrain fait plusieurs hectares, avec une partie boisée. Le reste est une prairie quasi plate avec des trous et des bosses, parfois des ronces etc.

Je trouve beaucoup d'infos su les Grillo Climber. Je pense que le 7.18 (moteur Briggs) ferait bien le job, si je trouve une promo sur le 8.22, ça serait encore mieux.

On me propose actuellement la Roques et Leccoer RL1092B qui ressemble énormément aux Oleo Mac. J'ai l'impression qu'elle est proche du Climber 8.22, je me trompe ?

Quels autres modèles sont comparables aux Climber 7.18 ou 8.22 ? Y en a-t-il à éviter ou au contraire très réputés ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 17:51
Message :

bonjour!
J'ai une Grillo Climber 7.18... la 8.22 est mieux (entres autres , pour le blocage différentiel et la boite plus simple à entretenir...) je l'aurais su avant j'aurai fait un effort quant au prix!
L'Oleo Mac et ses copies sont sans doute bien aussi... je ne connais pas la boite, je crois savoir que ces machines ne tondent pas en marche arrière...
A suivre
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 29/04/2024 10:55
Message :

Breva, tu as souvent besoin de tondre en marche arrière ? Si j'ai bien compris ça t'arrive de tordre les tôles du carter ?

J'ai scruté le net et les autres marques comme Iseki, Etesia ou Orec semble plus chères. Leurs modèles justifient peut être le prix, mais c'est hors budget pour moi. Pour le moment je me concentre donc sur Grillo et Oleo Mac.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2024 21:15
Message :

Bonsoir!
Tondre en marche arrière? oui ça m'arrive souvent... je n'ai pas que la pelouse, j'ai aussi des arbres, des ronciers, des bosses et des creux, des pierres, je tournicote... je n'écrase pas, j'ai juste la marche arrière productive et j'évite d'autres déplacements!
Quant aux carters, quand tu connaitras ta machine et ton terrain, ça le fera peut-être sans accrocs...
N'importe comment après 2 ou 3 petites torsions... on laisse comme ça et ça ne gêne en rien le fonctionnement de la machine!
Etésia , Orec, ça fait le même boulot, pour plus chère!
Ah! le moment du bon choix!!!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 29/04/2024 22:32
Message :

virgule
Message original: breva
je n'ai pas que la pelouse, j'ai aussi des arbres, des ronciers, des bosses et des creux, des pierres

C'est pareil pour moi. De la prairie, des arbres, des ronces etc. Et aussi un long chemin qui commence à partir en broussaille. Puis un jour j'irai peut être aussi en sous-bois. Demain j'essaye de passer au magasin leur préciser les modèles qui m'intéressent. Sur le net je trouve beaucoup de sites qui font la 8.22 à moins de 8000 euros. J'ai l'impression que le modèle est soldé en ce moment. J'aimerais trouver ce prix dans un magasin pas loin...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 30/04/2024 12:13
Message :

Ce matin un vendeur m'a déconseillé les Oleo Mac Tuareg. Il a dû en réparer 2 quasiment neuves et sous garantie, fuite au niveau de la boite. Mauvaise série ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 13:54
Message :

Hello, la tuareg (et ses jumelles) a quand même été beaucoup vendue, peut être (je n'en suis pas sûr) plus que des grillo correspondantes.

Avec certitude, ce n'est pas un tracteur : tirer trop lourd avec cette machine, c'est fatiguer la boîte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 08/05/2024 13:36
Message :

Finalement il faut que je choisisse entre le Grillo Climber 8.22 à 8000? garanti 2 ans et un Colombia Ralf en B&S à 7500? garanti 5 ans. Je penchais pour le Grillo pensant que le 8.22 est placé plus haut dans la gamme. Il est quand même à plus de 10 000 euros prix catalogue. Je ne sais pas si la promo actuelle est récurrente ou pas. Mais la garantie 5 ans du Colombia me fait à nouveau hésiter...

Par ailleurs, petite question, aurai-je besoin d'un lève-tondeuse pour ces machines ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débroussailleuse autoportée
Sujet :: Choix débroussailleuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes