LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix débrousailleuse
 
new
Sujet :: Aide choix débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Aide choix débrousailleuse
Ajouté le : 01/05/2024 23:45
Message :

Bonjour,

Je possède un terrain assez compliqué dont une partie, pentue (entre 15 et presque 30°), est irrégulière car abîmée par des chevaux qui y ont mangé l'herbe durant de longues années.

Je souhaite apporter moins de soin à cette partie du terrain, mais quant même faire un minimum, une coupe toutes les 3 à 4 semaines, sans ramasser l'herbe.

Je pensais partir vers une débrousailleuse à main pour en venir à bout, mais je crains d'y passer de longues heures, vu la surface relativement importante (500-1000m2). J'ai donc regardé un peu plus loin et ai repéré des tondeuses débrousailleuses à lame, à fil et même des faucheuses.

La contrainte principale, la pente ainsi que la hauteur de l'herbe mise à part, est mon budget. Je ne peux pas mettre beaucoup plus de 1000-1300 euros, car j'envisage l'achat d'une bonne tondeuse tracteur pour le reste de mon terrain, moins accidenté.

J'ai repéré plusieures machines de chez Vert Loisirs, Grillo, Staub, Stema (une marque de cheu moi, la Suisse ;)), mais la hauteur de coupe annoncée pour ces dernières, les faucheuses mises à part, me semble ridicule, car en-deçà de celle d'une tondeuse classique. Ca me semble une aberration, car je pensais que l'intérêt principales de ces machines était la coupe d'herbe haute.

Je vous sollicite donc, afin de voir s'il existe d'autres solutions à mon problème.

Merci




*** Message revu par mrnike le 01/05/2024 23:46 ***




*** Message revu par mrnike le 01/05/2024 23:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6634


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 09:20
Message :

Bonjour

On trouve sur le coin coin des machines adaptées, il s' agit de la marque AS MOTOR, moteur 7 ch 2 temps 65 cm de coupe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2024 16:15
Message :

Une AS Motor paraît un bon choix, malheureusement difficile à trouver en occaz dans la petite Suisse.

N'existe-t'il pas d'alternative moins onéreuse ? Est-ce qu'une Cub Cadet XM3 ER53 serait capable d'avaler de l'herbe d'une hauteur max de 30-40 cm sur des pentes entre 20 et 25° ?

Un revendeur m'a proposé un Husqvarna DBY51. Ok pour l'herbe haute mais qu'en est-il de la pente ? Ce modèle est lubrifié par barbotage si je ne me trompe.

La partie délicate (pente + hauteur de l'herbe) fait environ 600m2.

*** Message revu par mrnike le 03/05/2024 17:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2024 17:53
Message :

Hello,
Si vous voulez une seule machine, il faudrait choisir une machine 2T à cause de la pente.
A 20-25°, cela commence à faire du challenge niveau motricité et risque de renversement.
Perso, pour les vignes, j'ai du matériel très très spécifique et en cas de doute, je fais à la main (grosses débroussailleuses 2T avec un très bon harnais).

=> pour 600m2 sur 1000, je m'achète une débroussailleuse (portée) pro avec un bon harnais et j'utilise une machine classique (tondeuse?) pour les petits 400m² restants.


*** Message revu par hmb21000 le 03/05/2024 17:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2024 18:10
Message :

Bonjour!
Une débroussailleuse Oléo-mac ( et la même dans d'autres marques), Grillo et autres feront bien le job!
Compter quand même 7 à 8000 ? et plus en neuf!
Je viens d'en faire un bout hier...foin dense de 50/60+ cm
Et roncier...
C'est du broyage, mais pas de soucis pour y entrer!
breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2024 21:23
Message :

Merci pour vous retours.

Pour des raisons de budget justement, je pense prendre deux machines. Un bon tracteur et une machine plus petite et plus simple pour la partie pentue.

J'avais bien pensé à une débrou, mais comme je supporte pas le bruit de celle de mon voisin, je pensais me diriger vers qqch d'électrique. Mais le principal problème est que pour arriver à qqch d'équivalent à une 40cm3 essence, il faut mettre bien au-delà de 1000 euros...
-LE LIEN A SUIVRE-


Et c'est quand même assez lent.
-LE LIEN A SUIVRE-


Donc autand prendre qqch de tracté, si ça existe pour mon budget.

*** Message revu par mrnike le 03/05/2024 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2024 23:55
Message :

Quoique...
Les vidéos sur la Husqvarna 535iRXT m'ont bluffé. Je suis presque convaincu.
Reste juste la question des batteries. Quelqu'un saurait-il celles de Husqvarna tiennent longtemps dans le temps ?
Vaurait mieux, vu leur prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2024 15:26
Message :

Bon, j'avance dans mes recherches.

Les finalistes sont: Husqvarna 535IRXT vs Echo DSRM-2600.

La Echo semble un brin plus puissante que la Husqvarna. Mais qu'en est-il de la fiabilité de la machine et surtout de la batterie ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2024 22:58
Message :

535IRXT commandée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide choix débrousailleuse posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix débrousailleuse
Sujet :: Aide choix débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes