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Region Poitou charents
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Ajouté le : 28/04/2024 22:55
Message :

Bonsoir

on pense tous un peu pareil, l'immobilisation peut entrainer du grippage ou du clapet anti retour fuyard ......
Le spécialiste diesel du forum c'est Jean-Yves / pseudo : mrphelps , pourquoi ne pas lui envoyer un MP pour lui demander conseil
.

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messages zeddeur Rechercher un message

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Ajouté le : 28/04/2024 21:27
Message :

La pompe de gavage n'est pas dans le réservoir et je l'ai remplacé et j'ai contrôlé son fonctionnement.
Dans l'ordre, le gasoil sort du réservoir passe par la poire d'amorçage (qui est équipé d'un clapet anti-retour) ensuite passe par la pompe de gavage puis le filtre a gasoil, le clapet anti-retour et la pompe à injection.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai contrôlé l'étanchéité du circuit en le mettant sous pression (1.5 bar) je n'ai trouvé aucune fuite.
Les injecteurs ont été réparés, contrôlés et retarés par un pro donc normalement les injecteurs sont ok.
S'il y a prise d'air sur la pompe à injection qu'elle serrait les symptômes sur le fonctionnement du moteur ?
Il y a dans la pompe à injection sur chaque ligne d'injection un clapet anti-retour. Si un des clapets fuit, quel serrait les symptômes?

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 28/04/2024 07:40
Message :

Bonjour

Une idée en passant
Ce PB m'est arrivé, la voiture avait du mal à démarrer quand elle n'avait pas tourné pendant 24h mais quand elle y arrivait elle fonctionnait et démarrait ensuite parfaitement dans la journée.
La cause était un grippage des injecteurs.
C'était une injection essence mais dans le principe c'est similaire au diesel alors peut être que ?

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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 27/04/2024 23:24
Message :

Bonsoir,

Cette pompe de gavage, ou est elle situé? Dans ou hors du réservoir?
Si dans le réservoir, est ce que réservoir plein le problème existe?
Une solution pour savoir si cette pompe est en cause, mettre un clapet anti retour entre la pompe de gavage et le filtre.
Une prise d'air sur le circuit de gas oil provoquerai de facto une une fuite.

Cdt Patrice

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Messages: 5


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Ajouté le : 27/04/2024 22:08
Message :

Je suis toujours en recherche d'un peu d'aide...J'ai mis le circuit de gazole en pression pour détecter une éventuelle fuite. Je n'ai rien trouvé aussi bien en aval qu'en amont de pompe à injection.
Pourquoi ce moteur a-t-il autant de mal à démarrer ?
La pompe à injection, peut-elle avoir une prise d'air ?
Un problème de segmentation, pourrait-il expliquer ce problème ?

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SujetSujet : probleme demarage kubota v1505
Ajouté le : 20/04/2024 20:34
Message :

Bonjour j'ai un problème avec un moteur kubota v1505 monté sur une tondeuse ransomes 938d. Après un arrêt de plus de 24h, les démarrages sont très difficiles.
Une fois démarrée aucun problème, elle fonctionne normalement, aucune fumée même à pleine charge, la puissance est bien présente et les redémarrages se passe sans encombre.
Le problème survient après plus de 24h d'arrêt.
Pour démarrer, il me faut mettre à fond l'accélérateur, et laisser tourner le démarreur 1 min à 3 reprises. Pendant ces 3 tentatives, le moteur tousse et fume un peu.
Les bougies de préchauffage sont neuves et j'ai testé le circuit d'alimentation des bougies. Aucun problème de ce côté-là.
J'ai fait revisser les injecteurs aucun problème.
Je n'ai pas le matériel pour contrôler la pression de la pompe injection, mais vu qu'hormis ce problème de démarrage la tondeuse fonctionne bien, j'ai du mal à croire que la pompe est un problème.
J'ai changé le filtre à gasoil, toute les durites gasoil du réservoir à la pompe injection la pompe électrique de gavage...
Je soupçonne une prise d'air sur le circuit gasoil, mais comment la trouver ? Je ne vois aucune fuite de gasoil.
Je suis preneur d'idée par ce que là, je ne sais plus comment résonner pour trouver la panne.

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