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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 30/05/2024 10:54
Message :

Bonjour

Compte tenu de la calamine sur le piston et soupapes, je te conseille de faire un remplacement de segments avec un déglaçage cylindre

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 30/05/2024 10:47
Message :

Salut

C'est pas le dessus des soupapes qu'il faut vérifier c'est le dessous ,sur les portées là où tu montres pas !
Certainement qu'un bon nettoyage et n bon rodage suffiront ainsi qu'un bon réglage du jeu .
Apparemment on constate que la soupape échappement portait pas bien sur son embase car traces de calamine sur la portée.

Comme tu as Démonté, yapluka, il faut aller jusqu'au bout !...

Le plus dur c'est de prendre l'initiative et de se lancer et c'est strictement personnel !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages Jerome38 Rechercher un message

Region Ile-de-France
Ville 

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Ajouté le : 30/05/2024 00:23
Message :

Bonjour,

Voilà j'ai ouvert le carter côté soupapes et piston.

Voici ce que j'ai découvert, je pense que des nouvelles soupapes sont bien à commander, un bon nettoyage et nouveau joint puis c'est reparti.

Qu'en pensez-vous ?

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Cordialement
Jérôme


Cordialement
Jérôme
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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

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Ajouté le : 02/05/2024 22:41
Message :

Bonsoir. Avant de vous précipiter, comme je vous l'ai dit, retirer la culasse. Vous avez peut être de profonde rayure qui ne pourront pas être retirer.
Pensez huile plus épaisse.
Pour le matériel, relisez le post de Mespas. Tout est indiqué.
Mais ne pas oubliez que le cylindre peut aussi être ovalisé. Là encore, pas de solution, des segments neufs ne feront pas de miracle

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Region Ile-de-France
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Ajouté le : 02/05/2024 21:15
Message :

Bonsoir Jofred,

La cuve du carburateur est effectivement en laiton et elle flottait bien dans le bain à ultrason donc je pense qu'elle n'est pas percer.


Cordialement
Jérôme
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Ajouté le : 02/05/2024 21:12
Message :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils et tuto de démontage / remontage.

Quels sont les pièces essentiels à commander avec une nouvelle segmentation (si besoin), les soupapes d'échappement et d'admission.

Il y a t'il des joints particuliers ou pièces particulières qui se changent si on change telle ou telle pièce ?

Bonne soirée


Cordialement
Jérôme
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Ajouté le : 02/05/2024 15:00
Message :

Bonjour

Pour t' aider dans ta réparation éventuelle



-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message revu par timaumo1 le 02/05/2024 20:13 ***

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Ajouté le : 02/05/2024 09:46
Message :

La dépose de la culasse se fait rapidement. Vous allez être fixé sur l'état du cylindre

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Region Vienne

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Ajouté le : 02/05/2024 09:36
Message :

Bonjour. C'est un soupapes latérales. Le joint de culasse n'a pas d'incidence sur cette conso d'huile. Carburateur avec flotteur en laiton il me semble , qui peut percer. mais si niveau d'huile ok, soit mettre une huile un peu plus épaisse, sinon segmentation à changer.
Cordialement

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Ajouté le : 02/05/2024 07:02
Message :

Bonjour Jef,

J'ai fait ma vidange et j'ai mit comme préconisé par la documentation constructeur 1,4l. d'huile 10W30.
J'ai contrôlé le niveau avec la jauge d'huile et il est bon sous le max.

J'ai effectué un nettoyage du carburateur dans un bain à ultrason et remplacements des composants de base comme pointeau, gicleur, joints.

Je vais m'orienter vers le joint de culasse alors.

Gros chantier en prévision avec la dépose du moteur et l'ouverture de celui-ci qui m'attend.


Cordialement
Jérôme
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Ajouté le : 02/05/2024 01:15
Message :

Salut

Le niveau d'huile est-il correct ?
Au maxi ?
Alors essence dans l'huile puisque ça fume blanc et du coup ça noie la bougie.
Il faut vite couper le robinet essence car excès de carburant + huile + essence dans huile .
Vérifier et Nettoyer pointeau du carbu ...s'il y en a un ?
Si le phénomène perdure joint de culasse percé à changer .

@+

Jef


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Region Ile-de-France
Ville 

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SujetSujet : Moteur B & S modèle 281707 fumée blanche
Ajouté le : 01/05/2024 11:41
Message :

Bonjour,

J'ai remit en route une vieille tondeuse autoportée Univers 657 (je pense sur base de MTD), son moteur est un Briggs et Stratton modèle : 281707, type : 0137-01, code : 88111411.

J'ai changé le filtre à air, bougie neuve, fait une vidange et fait une réfection du carburateur complète.

Le moteur a démarré du premier coup mais se coupe tout seul quand il est chaud, de la fumée blanche sort par l'échappement et cela devient difficile de la redémarrer après.

J'ai pu lire ici et là que cela pourrait venir, du joint de culasse, reniflard, les soupapes calaminées.

Je ne sais pas trop ou chercher pour le coup.


Faut-il que je démonte le moteur et je regarde au fur et à mesure ?


Cordialement
Jérôme
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