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Ville 

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Ajouté le : 07/08/2014 19:01
Message :

Salut
je n'avais pas suivi ton sujet, mais là ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne peux pas changer de bougie.


a+
Eric
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Ajouté le : 07/08/2014 18:41
Message :

Bonjour et merci de votre collaboration



Ma faucheuse a démarrée aujourd'hui, je n'ai changé aucune pièce, j'ai simplement poli mes vis platinées avec du papier carborindom de 400 et j'ai réglé les vis à 0,4 mm précisément .J'ai fais un essai et eurêka il y avait de l'étincelle.J'ai fini le remontage et ma faucheuse a démarreé au second coup .

merci et au plaisir de savoir au secours des néophyte de la mécanique

Apidom

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Ajouté le : 27/07/2014 09:48
Message :

Bonjour et Merci de votre aide

Actuellement l'ensemble d'allumage est sur mon établi et l'essai avec une autre bougie n'est pas réalisable.

- le fil de la bougie me semble indissociable de la bobine et je n'ose pas trop tirer dessus ,je peux difficilement le contrôler.

Quand j'ai déposé l'ensemble d'allumage j'ai fait un repère entre la partie fixe et la partie mobile.

jusqu'ici je vantais de la fiabilité de ce genre de moteur qui en ne l'utilisant qu'une fois par an démarrait au 2ème coup de lanceur,en ne vidangeant jamais l'essence .

Si le condensateur est mort ou puis-je trouver ce genre d'article?

Amicalement

Apidom

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 26/07/2014 21:52
Message :

Bonsoir apidom,
Donc si le condensateur ne se charge pas, il est forcément défectueux.
D'autre part comme le plateau est réglable en rotation il faut obligatoirement que le rupteur commence à s'ouvrir quand les repères rotor et plateau sont face à face. Sans ça pas d'allumage car le flux magnétique dans la bobine n'est pas maximum quand le rupteur s'ouvre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 26/07/2014 20:36
Message :

Bonsoir Apidom
Oui pour le est avec la pile c'est bien ce qu'il faut faire donc tes rupteurs ne devraient pas être en cause.
Donc pour le moment la bobine et les rupteurs semblent bons, il reste un doute sur le condensateur.
Par contre depuis le début on a jamais mis en cause la bougie et son fil avec antiparasite ou capuchon...regarde un peu de ce coté et surtout essaye avec une autre bougie.
Gérard

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Ajouté le : 26/07/2014 20:01
Message :

Bonsoir et merci à vous 3

Pour Gérard excusez-moi pour mon ignorance,dans le test à l'ampoule quel schéma appliquer? pour ma part j'ai fait passer le courant de la pile par les vis platinées et la lampe s'allume et s'éteint à chaque manip des vis.

Pour Timauno l'essai du condensateur suivant votre méthode ,l'ohmmètre n'affiche aucune valeur.

Merci à Ramair pour les notices

Maintenant quel manip puisse-je faire? et quel élément serait à priori défaillant?

Amicalement

Apidom

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Ville 

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Ajouté le : 25/07/2014 23:07
Message :

Bonsoir,
Pour la question de timauno1, oui le plateau allumage est réglable en rotation.
Vous trouverez les données de réglage sur les pièces jointes.

 catmag1026.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 notins1026-17.pdf

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 25/07/2014 21:32
Message :

Bonsoir apidom,
D'après votre test le condensateur n'est pas en court-circuit.
Pour le test du condensateur il faut au préalable le décharger en établissant un contact entre le corps et la borne où se raccorde le rupteur. Ensuite mettre l’ohmmètre sur 200K, la vous devez avoir, un court instant, l'affichage qui va de 0 à la résistance infinie. Si c'est ainsi le condensateur se charge et n'est pas en court-circuit, mais rien n'indique sa valeur.
Quand à la bobine les valeurs relevées paraissent un peu faible mais sans une autre bobine en bon état pour comparer on ne peut rien dire. Vous avez une étincelle avec le test de la pile, on peut donc supposer que la bobine est bonne.
Il vous reste donc à nettoyer les contacts du rupteur ou à le remplacer s'ils sont trop piqués.
Il serait intéressant d'avoir une photo du plateau porte allumage si celui-ci est réglable en rotation.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville 

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Ajouté le : 25/07/2014 20:02
Message :

Bonsoir Apidom
Je me permets d'insister car je me suis fait avoir sur un allumeur de voiture ou les mesures à l’ohmmètre n'indiquait pas d'anomalie alors que le test sous tension m'en a révélé une.
Il faut tester en faisant allumer une lampe avec tes rupteurs.
Je ne peux pas faire de commentaire sur tes valeurs.
Gérard

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Ajouté le : 25/07/2014 16:31
Message :

bonjour et merci de votre aide

excusez moi de mon silence prolongé ,mais mon problème subsiste

J'ai fait quelques mesures avec la partie ohmmètre de mon multimètre gradué :200,2000,20k,200k,2000k

condensateur débranché :ohmmètre sur 200 ou 2000k aucune valeur

vis platinée ouverte aucune masse ni à 200 ni à2000k

petit fil de la bobine avec la masse ;à 200 j'obtiens 2.4,à20k j'ai 0

petit fil de la bobine avec fil bougie : à 200 j'obtiens 0 à 20k j'ai 5.24

fil bougie avec masse : a 20k j'obtiens 5.24

quel élément semblerait défaillant ?

merci de votre aide

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Ajouté le : 25/07/2014 16:08
Message :

apidom

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Ajouté le : 25/07/2014 16:08
Message :

apidom

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Ville 

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Ajouté le : 30/06/2014 13:54
Message :

Bonjour Apidom
Je suis désolé mais je n'arrive pas à savoir si l'étincelle que tu constate est bien à la bougie.
Comme l’écrit Timaumo as tu débranché ton condensateur?
Il faut d'abord savoir si tes contacts (rupteurs sont OK)....tu débranches ton condensateur...tu branches 1 fil de la pile sur la masse du moteur et l'autre sur le ressort du rupteur et tu fais fermer et écarter les contacts (rupteurs) ta lampe doit s'allumer et s’éteindre.
Qu'entends tu par fil a 4/5 mm de la carcasse...si c'est l'espace qu'il y a entre la partie dénudée du fil de la bobine et la carcasse il y a problème car l'arc peut avoir une longueur de plus de 1 cm...dans ce cas il faut soit l'écarter soit bien l'isoler.
Gérard

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Ajouté le : 30/06/2014 11:33
Message :

Bonjour et merci Gérard

je ne sais pas envoyé un schéma

je suis probablement en 6 V

à l'établi je branche le plus de la pile sur le fil qui sert à mette à la masse pour arrêter le moteur et le moins sur la carcasse alu
je maintiens ouvert les vis avec une allumette
j'ouvre et je ferme le circuit et l'étincelle se produit a la mise sous tension il me semble

le fil de la bougie est 4/5 mm de la carcasse

quelle élément pourrais être HS?

Amicalement

Apidom

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 25/06/2014 00:00
Message :

Bonsoir,
Le test du condensateur à l'ohmmètre se fait obligatoirement avec le condensateur débranché de la bobine, et rupteur ouvert.
Dans le cas contraire il y a retour à la masse par l'enroulement primaire de la bobine, ce qui peut faire penser que le condensateur est en court-circuit.
Cordialement.


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