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Region  Hainaut
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Ajouté le : 03/08/2014 18:30
Message :

bonjour Ramair,

j'aurais commandé le kit 135a + le pointeau, histoire de ne pas recommencer dans 2 mois parce que j'ai oublié de changer une pièce...

concernant le carbu à 60euros : je me disais bien que c'était trop beau..., et puis je comprenais pâs qu'il n'y ai que si peu de différence de prix entre le kit et le carbu.

a+

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Ajouté le : 03/08/2014 16:25
Message :

Re,
J' ai oublié de mentionner qu'il faut contrôler l'étanchéité du pointeau, et que seulement si celui-ci est étanche que l'on peut remplacer seulement les 2 joints.

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Ajouté le : 03/08/2014 16:05
Message :

Bonjour,
Vous pensez que vous avez nécessairement besoin d'un kit, que les joints position 137a ne suffisent pas. c'est vous qui juger de l'état de votre carburateur.
Pour le prix que vous donnez pour le carbu, ce ne doit pas être un original.
J'ai un doute de ces copies...

 1399144605_MS5069.pdf

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Region  Hainaut
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Ajouté le : 03/08/2014 14:51
Message :

Salut à tous,

j'ai bien lu le post de chris60, mon problème est identique. Je vais me commander un kit de réparation dès demain.
J'ai déjà un peu regardé les prix sur le net et je me demandais au vu de la différence de prix, si il ne valait pas mieux que je commande un nouveau carbu directement ? j'ai vu des kits de réparation à 39Eu et des carbu complet pour environ 60eu...

une fois de plus, merci à tous pour votre aide précieuse.
Je vous tiens au jus quand tout est remonté pour vous dire si ça tourne correctement.

@+
J.F.

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Ajouté le : 03/08/2014 12:02
Message :

Salut

Passage à niveau : barrière qui empêche les trains d’aller sur les routes.
Alors qu'est ce qui peut bien faire monter le niveau d'huile et faire descendre celui d'essence ?
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Messages: 3595


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Ajouté le : 03/08/2014 11:18
Message :

virgule
Message original: Ramair
Bonjour,
Si ton niveau huile à augmenté, c'est l'essence qui a passé dans l'huile.
Il faut faire la vidange d'huile.
Ton carburateur est assurément un NIKKI.
Si c'est le cas, ouvre le poste en haut à droite: recherche, sous Pseudo écrit Chris60
Sous: depuis les: écrit : le début
Tu trouveras le sujet carburateur NIKKI qui est certainement la cause de ton problème.


LOL un grand moment

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Ville  Crédin

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Ajouté le : 02/08/2014 15:26
Message :

pendant l'hiver, l'essence stagne et crée une patte qui bouche partiellement les canal du carbu
démonte le et passe tout avec un morceau de câble de vélo (exemple) est le passé partout ou tu peut!
bonne bricole


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ajouté le : 02/08/2014 15:25
Message :

Bonjour,
Si ton niveau huile à augmenté, c'est l'essence qui a passé dans l'huile.
Il faut faire la vidange d'huile.
Ton carburateur est assurément un NIKKI.
Si c'est le cas, ouvre le poste en haut à droite: recherche, sous Pseudo écrit Chris60
Sous: depuis les: écrit : le début
Tu trouveras le sujet carburateur NIKKI qui est certainement la cause de ton problème.

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Region  Hainaut
Ville 

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Ajouté le : 02/08/2014 15:15
Message :

Salut, clG5656,
Le moteur tourne correctement à la main.
Je n'ai pas démonté entièrement le carbu.
J'ai démonté la cuve, retiré le flotteur et le pointeau, et passé l'ensemble (sans le flotteur) aux US
Sans filtre à air pas de changement.
Merci pour ton aide.

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Region Bretagne
Ville  Crédin

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Ajouté le : 02/08/2014 15:07
Message :

salut JF
ton moteur tourne bien a la main, tu n'a pas démonter le carbu ? car des fois un passage au US ne suffit pas
il faut le démonter et passer toute les tubulure avec un fil de fer et reprendre le réglage du carbu
tu a essayé sans le filtre a air?
en espérant t'aider


Cyril.
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Region  Hainaut
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Sujet : briggs 3130 qui tourne mal sans starter
Ajouté le : 02/08/2014 14:54
Message :

Bonjour à tous, un voisin vient me voir avec un tracteur stiga de 2012 équipé d'un moteur briggs 3130. Il me dit que son tracteur se coupe quand il enlève le starter et qu'il fait beaucoup de fumée.

J'ai pensé à un manque d'essence et voici ce que j'ai fait :

-vérifié niveau d'huile ( trop haut)
-Changé le filtre à essence
-vérifié le tuyau d'arrivée ( pas bouché)
- démonté le carbu et passage aux US
- changé le joint entre carbu et admission

Après remontage du carbu, pas d'amélioration. Dès que je j'enlève le starter, le moteur s'éteint.
Ensuite, j'ai vissé d'un quart de tour la vis qui agit sur le régulateur et depuis je peux retirer le starter sans que le moteur ne s'arrête. le régime moteur est stabilisé a 2600 tours, mais quand je veux couper le contact, entre le moment où je coupe et le moment où le moteur s'arrête de tourner, se produit un dégagement de fumée assez important.
J'ai laissé refroidir le moteur 2 heures et lorsque j'ai voulu redémarrer, les symptômes sont réapparus : sans starter le moteur se coupe.
en insistant un peu, j'ai réussi à faire tourner le moteur sans starter. Quand il est chaud, le faire démarrer sans starter est quasiment impossible.
J'ai revérifié mon niveau d'huile et il a de nouveau augmenté.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette panne, car une fois de plus tout ça m'a l'air bien plus compliqué qu'un banal carbu bouché...?

Merci d'avance
J.F.

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