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Ajouté le : 11/02/2016 23:27
Message :

Merci pour le conseil, je transmettrai et ferai de même avec ma débroussailleuse Stihl.

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Ajouté le : 11/02/2016 23:06
Message :

Bonsoir,
Merci pour ton retour d'infos.
Le réglage de la vis est tout à fait dans les tolérances.
Conseille à son propriétaire de rajouter un petit peu huile de bonne qualité 2 Temps à son essence Motomix de manière à avoir du 2,5 à 3%
Pour cette catégorie de machine, 2% est un peu juste.

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Ajouté le : 11/02/2016 22:46
Message :

Effectivement avec guide et chaîne la cloche ne tourne quasi plus.

Lorsque tout est remonté, filtre, plateau, chaine, la carburation est bonne. A peine un début de semblant d'engorgement qui dure un bref instant quand on accélère brutalement à fond mais comme c'est quelque chose qu'on ne fait pas en utilisation réel je considère que tout est maintenant résolu. Pour info sur ce carbu il n'y a pas qu'une seule vis de réglage et je l'ai dévissée d'1 tour 1/4.

Merci à tous pour votre aide super efficace. Et à charge de revanche j'espère.

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Ajouté le : 11/02/2016 09:58
Message :

Bonjour,
C'est normal que la cloche soit entrainée si le guide et la chaine ne sont pas montés !
Toutes les tronços font cela.
Comme dit précèdement faire l'essai avec guide et chaine montés.

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Ajouté le : 10/02/2016 23:50
Message :

Bonsoir,
Le réglage du carburateur s'effectue avec filtre à air monté, plateau et chaîne monté et tension de chaîne réglée.
Une fois montée cpl. et réglée , repairer la position des vis H et L , visser les à fond sans forcer et donner moi l'ouverture en tour pour chaque vis. Ceci situera le problème éventuel.
Vous pouvez déposer la cloche embrayage, contrôler l'état des ressorts masselottes qui doivent être tendu au repos et graisser le roulement de cloche.
Attention en montant la cloche embrayage que le décrochement sur le bord interne de la cloche N° 19 entraine bien le doigt N° 2 de la pompe à huile de la page 12.

6h3c1-017.pdf

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Ajouté le : 10/02/2016 22:46
Message :

Super serieux sosmembranes, commande passée dimanche soir et arrivée hier mardi au courrier. Bravo !

Ce soir j'ai pu remonter le carbu et procéder à quelques essais avant qu'il ne soit trop tard et que les voisins sortent le fusil
Il en ressort que CA MARCHE !!! Merci beaucoup Ramair, ça fait super plaisir d'entendre craquer cette vieille 017.

Le problème principal est donc réglé mais il y a 2 choses que je voudrais voir avant de rendre la tronconneuse à mon vieux copain:
- le premier, mais qui n'est pas le plus important, est que je pense que même au ralenti l'embrayage doit entrainer la chaine (je ne peux pas être formel car chaine et guide-chaine sont démontés et c'est juste le pignon d'entrainement qui tourne qui me fait dire ça)
- le second, plus gênant, est que le moteur engorge quand on arrive au 3/4 de l'accélération. En dessous il tourne nickel. J'ai un peu réglé la vis de ralenti mais ça n'a pas apporté d'amélioration. Il y a autre chose sur lequel on puisse jouer ?

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Ajouté le : 07/02/2016 18:48
Message :

Merci Ramair je viens de commander le kit de réparation. Au passage il coute 9,90€ avec le kit pointeau inclus alors que chez un revendeur Stihl c'est 15,90€ juste pour les membranes. Différentiel 50% !
Le vinaigre blanc étant le produit ménager préféré de ma femme le bain ne devrait pas poser de problème.
Suite (et probablement fin) dans le courant de la semaine avec mon prochain post.
Merci beaucoup.

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Ajouté le : 07/02/2016 16:38
Message :

Re,
Cela confirme mes doutes, dépose ton carburateur, démonte le et met le dans un bain de vinaigre blanc de nettoyage à 60°c. durant 20minutes. Assure toi que le gicleur calibré ne soit pas bouché.
Remonte ton carburateur avec un jeu de réparation ZAMA RB-77 cela doit fonctionner.
http://www.sosmembranes.com/product.php?id_product=153


*** Message édité par Ramair le 07/02/2016 15:44 ***

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Ajouté le : 07/02/2016 14:59
Message :

@Ramaire Au temps pour moi j'ai oublié de le dire mais j'ai déjà réalisé ce test à 2 reprises et le moteur fonctionne bien quelques secondes.

@es-19136 je fais mes essais avec 2 bougies pour être sûr. Ca ne vient pas de l’électrique.
Carbu Zama C1Q-S43B

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Region limousin correze
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Ajouté le : 07/02/2016 14:23
Message :

Salut
confirmes nous que ta bougie reste sèche et ne se noit pas.
essaies une autre bougie aussi, même si étincelle.
Le carbu est un Zama ou Walbro?
Attends l'avis des pros pour un nettoyage à l'acétone


a+
Eric
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Ajouté le : 07/02/2016 13:10
Message :

Bonjour,
Il faudrait faire cet essai pour confirmer la source de carburation comme problème.
Verser un petit peu essence par l'orifice de la bougie, remonter la bougie, maintenez la gâchette sur plein gaz, volet de starter ouvert, essayer de démarrer, elle doit démarrer et ensuite caler. Vous pouvez renouveler l'essai qui confirmerai un problème alimentation qui est en général l'état des membranes ou le levier de commande pointeau mal réglé.
Donner nous le résultat du test, et on vous orientera pour la suite à donner.

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Sujet : [Résolu] Stilh 017 essence qui n'arrive pas
Ajouté le : 07/02/2016 12:47
Message :

Bonjour le forum,

Je suis en train de retaper une vieille tronconneuse Stihl (une 017 le modèle avec la culasse équipée d'un décompresseur, je sais c'est pas jeune !) et je rencontre un problème d'arrivée d'essence.

J'ai changé la bougie, il y a de l'allumage (contrôle étincelle), le mélange sort normalement du réservoir par son tuyau, le carbu a été nettoyé à fond (démontage de tout ce qui peut l'être, trempage dans l'essence, trempage dans l'acétone, bon coup de souflette) donc il ne devrait pas y avoir de problème surtout que les membranes semblent en bon état. Eh bien si ! La bougie reste sèche et la tronconneuse ne part pas. Plus exactement elle est partie 1 fois il y a une semaine mais depuis plus rien…

J'ai vu sur l'éclaté de Stihl qu'il y avait un gicleur à soupape qui ne se démonte pas. Est ce que ça pourrait être lui le fautif ou auriez vous d'autres pistes ? Ca fait 10 jours que galère comme un fou tous les soirs avec ce problème et je crois que je vais devenir chèvre !



*** Message édité par Gacko le 11/02/2016 21:47 ***




*** Message édité par paul le 11/02/2016 21:52 ***

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