LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2016 19:54
Message :

Bonsoir à tous, pour commencer, je tiens à remercier tous les membres du forum pour leurs conseils et leurs réponses très complètes.

Ce jour marque la fin de mon problème, eh oui, la petite ECHO 650 EVL démarre ! MIRACLE !!

Le problème venait bien du surplus d'essence dans le cylindre, en effet, le carburateur à été démonté par l'ancien propriétaire de façon anarchique car la plus part des membranes étaient H.S. mais surtout (petit détail très important!), il en manquait une ! (celle qui est d'une texture différente des autres, généralement jaune à carreaux).

Le pointeau lui aussi ne jouait plus son rôle car il était constamment "ouvert" a cause d'une manipulation sur la patte du ressort. Tout vérifié, la petite bête est sorti de son sommeil pour gronder bien fort !

Il ne reste plus qu'à régler, la faire tourner et changer la chaîne qui est vraiment à bout.

Voilà, je tiens à dire merci à tous. La collection d'ECHO s'agrandira encore je l'espère avec pourquoi pas une ECHO 803 EVL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2016 10:10
Message :

Bonjour Timaumo1 : Merci ! Je vais vérifier l'état des pointeaux à la loupe, mais il ne me semble pas apercevoir grand chose.

Bonjour cto29 : C'est très étrange en effet, surtout que la bougie est humide. Mais je pense que le carburateur ne fait plus son job et envoi beaucoup trop d'essence, ce qui noie la bougie dès le début. J'ai bien essayé de la faire démarrer en débranchant le carburateur, mais la aussi pas de démarrage (ce qui est étrange car elle devrait pétarder au moins). Je n'ai pas encore retiré l'ensemble cylindre/piston, j'ai procédé au test de Papy25 sur une partie du cylindre et je n'ai pas de fuite. La pâte sur le joint spi côté volant magnétique est plus de douteuse mais à l'air de tenir. Le tuyau d'impulsion est en bon état, il ne manque plus qu'à savoir l'étanchéité du moteur (sur la deuxième partie) et vérifier l'état du cylindre. Je devrais de toute façon changer l'ensemble des joints et même des pointeaux sur le carburateur, merci pour tes infos

Oui elle est ancienne, elle fait partie de ma collection des "ECHO" de la même année. Je vais tâcher de ne pas trop dépenser, mais je dois d'abord trouver le problème d'allumage. La chaîne est clairement H.S. il ne reste presque plus rien en maillons. Le guide chaîne est en bon état et le pignon devra certainement être changé après une saison ou deux en forêt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2016 10:49
Message :

Bonjour,

Djo, le pb étonnant est que tu n'as jamais d'explosion !

Si tu ne l'as déja fait, verifie que le piston et le cylindre ne soient pa rayés.
Puis acheter un kit membranes pour ton carbu ( a commander sur le net ou chez un pro)
Verifie aussi que tu n'as pas une pris d'air quelque part.
Vérifie aussi le tuyau d'impulsion, il peut etre poreux ou débranché.

C'est une machine rustique mais ancienne (40 ans) donc ne pas faire de frais dessus.
Il faut aussi que le pignon, guide et chaine soient en bon état.
J'ai aussi la doc en anglais.
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2016 20:35
Message :

Bonsoir,
Si le levier du pointeau comporte une fourchette qui s'engage sur le pointeau, il faut regarder à cet endroit sur le pointeau s'il n'y na pas de l'usure qui fait que le niveau n'est pas régulier.

Pointeau.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2016 14:36
Message :

Bonjour cto29 : Oui exact ! ça fait plaisir de voir quelqu'un du forum en avoir une aussi !
Exact, c'est un walbro.

Je suis aller chez un professionnel de la motoculture qui avait justement cette pièce noir en stock. Après l'avoir démontée, j'ai essayé (...) et rien ! Toujours pas de démarrage pour ma 650EVL. Je suis d'autant plus déçu que le mécano m'a dit qu'il faut arrêter les frais un jour avec de vieilles machines qui ont longtemps tournées.
J'ai pu tester la machine sous un atelier couvert, et je peux affirmer que mon étincelle est très belle. Le composant n'était pas du tout défectueux. Par contre le carburateur ne trompe pas, il envoie beaucoup trop d'essence, jusqu'à ce que l'essence gicle complètement du pot d'échappement même si je ferme complètement les pointeaux L et H. Il est H.S. (Et va comprendre pourquoi par moments il envoie trop d'essence, et parfois plus du tout). Je pense que l'ancien propriétaire à tuer le carburateur en essayant de l'ouvrir, l'état des vis ne trompe pas.

Du coup, cto29, si tu as une référence pour un carburateur, je suis preneur. Je compte bien faire démarrer cette machine un jour. Je ne peux pas affirmer que le problème ne vient que de la, mais c'est un début.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2016 10:53
Message :

Bonjour,
J'ai une 650 evl.
C'est une machine qui a beaucoup de compression, donc dure à faire tourner.
Je crois me rapeller que le carbu est un walbro.
Si t'as besoin de tenseignements spécifiques....
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2016 17:46
Message :

Quelques petites nouvelles de la ECHO 650 EVL : L'essence arrive à nouveau dans le cylindre , mais toujours pas de démarrage. Cette fois-ci la bougie à le temps d'être bien humide.

J'ai même cassé la corde du lanceur à force d'essayer mais rien à faire. Je pense qu'il y a réellement un décalage entre la compression et l'étincelle. Le boîtier noir ne doit plus faire son travail.

Je vais devoir tâcher de trouver cette pièce quelque part

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 20:14
Message :

Jeanf10 : Oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs démonté entièrement le carburateur, et le logement des pointeaux. Le joint intérieur est en mauvais état. J'hésite encore à acheter une pochette de joints ou acheter un carburateur d'origine en occasion. J'ai du percer une vis qui était complètement morte (l'ancien propriétaire à sûrement tenté d'ouvrir cette partie la sans réussite et à détruit l'une des deux vis). J'ai colmater le joint avec une pâte spéciale, en attendant que ça sèche.

Dernier essai demain, en espérant avoir une bonne nouvelle côté arrivée d'essence dans le cylindre. Sinon côté étanchéité, j'ai commencé le test de Papy25 (Merci encore pour tes astuces!) et côté cylindre/vilbrequin et cylindre/pipe d'admission, je n'ai aucune fuite. Cependant, la jointure entre la pipe d'admission et le carburateur est douteuse, j'ai rajouter une pâte pour maintenir bien en place l'ensemble et enlevé le joint "non d'origine" qui à été rajouté pour combler le léger vide entre le carburateur et la pipe d'admission et pour cause ! La bague de maintient de la pipe ne reste pas en place. Je continuerais la suite des tests demain!

*** Message édité par Djo067 le 30/08/2016 20:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 16:05
Message :

c'est fastidieux à faire mais on peut refaire les joints avec une carte de visite en entendant de trouver les vrais .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 15:51
Message :

Quelques nouvelles de la machine : J'ai enfin réussi à avoir un semblant de démarrage de la machine après avoir tourner le volant magnétique pendant 1 minute. En tirant dessus la première fois, il y a eu un petit bruit de démarrage. Le problème d'arrivée d'essence dans le cylindre semble se confirmer.

Bonjour Timaumo 1 : Merci pour ton lien, il y a effectivement un problème étanchéité car l'essence ressort par le haut du carburateur, au niveau des joints. Je pense que l'essence n'arrive pas à être éjectée dans le cylindre.

Bonjour Jeanf10 : Merci pour tes liens, mais les carburateurs ne semblent pas correspondre avec le miens, surtout la présence de la bulle que je n'ai pas. Adaptable?

Bonjour Papy 25 : C'est vous qui avez fait cette vidéo ? L'idée d'utiliser un produit vaisselle pour trouver des fuites c'est une très bonne idée. Je vais essayer cette solution la toute à l'heure! Mon carburateur ne semble pas fonctionner correctement mais l'idée de mettre de l'essence et de ne tout de même pas avoir de démarrage pourrait provenir d'une mauvaise étanchéité du moteur. Merci beaucoup !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 09:13
Message :

bonjour


....ma pub pour le test d etancheite :::https://www.youtube.com/watch?v=4mmZ2ppAcis


...au plus simple on bouche la sortie du pot avec un chiffon bien bourre dans le lumière piston position haut...on laisse la bougie en place ....dans la lumière admission on bourre un morceau de chiffon autour d un morceau de durite essence qui descend dans le bas moteur ....on bouche aussi le petit trou d impulsions et on souffle a la bouche assez fort , on doit sentir une résistance un petit moment ...la manÅ“uvre se faisant volant magnétique enlevé ainsi que l embrayage pour avoir accès et vue sur les joint spi ....il fut un temps lointain ou l on soufflait de la fumée de cigarette , mais ça c était avant ...n hésitez pas a enduire les joints avec du liquide vaisselle.....si présence de bulles le joint spi est hs..................bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 05:50
Message :

Zama RB-K85 Carburateur Pour Echo Carb PB-265L PB-265LN PB-251 Souffleurs De Puissance

Prix : € 14,02 / Kit
Prix réduit :€ 13,32 / Kit

c'est sur aliExpress.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2016 23:12
Message :

Bonsoir,
Il serait souhaitable de faire le test des prises d'air pour être certain et s'orienter vers une solution.
Pour faire le test : http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djo067 Rechercher un message

logo

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"

Region  Alsace
Ville 

Enregistré le 25/02/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2016 14:05
Message :

Bonjour Papy 25 : Merci pour votre vidéo, c'est exactement ce que je recherchais. (mise en favoris). Et merci pour vos explications, ça me rassure. Pour la présence de la clavette et sa position, aucun problème. Je pensais d'abord ne rien trouver mais elle est en bon état et en place dans le bon sens. Côté volant magnétique, c'est l'histoire du troisième aimant qui me turlupine un peu car il n'attire pas aussi fort un objet métallique que les deux autres. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une belle étincelle. Le volant en lui même n'est pas en très bon état, il a déjà frotté. Sur la vidéo, je remarque qu'il est important d'avoir une bonne étanchéité dans le moteur, il n'est pas impossible qu'une rentrée d'air ce fait par l'arrière, soit au niveau du joint spi, soit au niveau de la jonction cylindre/vilebrequin ou encore au niveau du carburateur même si le tout me paraît étanche. (pas de fuite visible si on verse de l'essence dans le cylindre). Par contre, après avoir encore et encore essayé de la démarrer, je remarque qu'il n'y a plus beaucoup d'essence voir plus du tout qui arrive dans le cylindre. Je me suis peut-être trompé sur le bon état du carburateur. La bougie est humide mais sans plus, et je pense que cela doit-être un reste d'essence rajouté directement dans le cylindre. Je reste perplexe néanmoins, car elle devrait démarrer ou du moins "pétarder" si on y rajoute de l'essence par le haut du cylindre hors ce n'est pas le cas. Cette machine va me rendre fou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djo067 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2016 15:53
Message :

re.

...houla !!!..rien d étrange , vous ne verrez jamais la tète du piston cote admission , c est par le bas moteur que l essence est aspirée....lorsque le piston est au point mort haut ( en haut ) la lumière d admission est dégagée puis il entame sa descente après l explosion et c est la que l essence est aspirée puis refoulée au dessus du piston chambre de combustion par les transferts ......une fois l explosion faite le piston en descendant arrive par contre a ras du bas de la lumière échappement......etes vous certain de la presence et bonne postion de la clavette dans le volant magnetique ..................



le principe:::::http://www.dailymotion.com/video/x385ve




*** Message édité par papy25 le 27/08/2016 16:03 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>