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Ajouté le : 09/01/2022 20:39
Message :

Bonsoir à vous.
1.9 litres ça sera tout bon...
Et c'est vrai que l'on peut se poser des questions:
- mauvaise indication des boulons de vidange à enlever (la doc. Grillo qui va bien indique les bons boulons...).
- Et puis on peut se demander si le bouchon sur l'aimant (juste enfoncé) ne va pas fuir avec un niveau d'huile supérieur...

Non non, pas de risque si on ne dépasse pas la dose prescrite.
A froid, un fond de bocal... à chaud, ça va monter un peu, mais sans dépasser la moitié du bocal (constaté sur le bocal de ma Grillo).
Bonnes soirées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
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Region  Hautes Pyrénées et Charente
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Ajouté le : 09/01/2022 20:03
Message :

Bonsoir.
C'est sûr, erreur sur B (voir mon post précédent: "niveau huile transmission" où j'ai mis une photo).
Tu peux rajouter de l'huile, 200mL maxi pour avoir au moins 5mm au fond du réservoir transparent: contrôle niveau plus aisé, donc au total 1900mL.
C'est sûr que le niveau monte vite au cours du travail, perso, une heure de tonte, et j'ai une bonne marge sous le bouchon. Il est préconisé pour cette boîte 1,9L
J'ai mis 2000mL, c'est un peu plus haut que le repère, je les ai laissés; je suis pour 1,9L
Cordialement.

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messages gribouille271 Rechercher un message

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Ajouté le : 09/01/2022 17:11
Message :

Bonjour
Le niveau d'huile dans une boite tuff torq K46 est toujours un probleme surtout si on se réfere a leurs publications !!!
Je viens de faire la vidange sur une boite K46A S/N K46A 0034417 monté sur un JD LTR180 de 2002 qui a 597h
J'avais fait un complément de plein cet ete suite au craquelement du dessus du bouchon en remplissant l'huile jusqu'au niveau conseillé a l'emplacement de l'aimant

niveaud%27huilesousbouchon3.jpg


J'ai donc mis 1,7l pour arriver a ce niveau
image-du-forum-de-la-motoculture






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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
reglet1.jpg


Pour cela j'ai remplit 4 fois 0,5l et voila ce qui reste donc la boite contient 1,7l ce niveau est atteint après purge de la boite qui a ete tres fcile a l'aide d'une perceuse
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Tubeaessai.jpg


Cette boite étant équipée d'un vase d'expansion, si je remet de l'huile jusqu'au niveau indiqué sur ce vase, le niveau d'huile va monter meme au dessus du bouchon ce qui peut peut etre occasionné des fuites? ou meme une surpression?
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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reservoir1.jpg


Qu'en pensez vous? et alainlau65 jusqu'où a tu mis ton niveau d'huile sur la tienne?
J'ai remis de l'huile Tuff torq chere mais moins cher qu'une boite ou que les kit
La boite a ete completement vidangée, parce que j'ai installé les 2 bouchons de vidange en suivant l'excellent tutto de Tarylfixall sur ce sujet.(je mettrais quelques photo d'explications sur le forum)
Je me suis aperçu par exemple que sur la doc tufftorq indiquant les bouchons de vidange, le repaire B n'est pas un bouchon mais une des 2 grandes vis de fixation.!!!
-LE LIEN A SUIVRE-

Avant de tout remonter j'aimerais avoir votre avis, sachant que sur le LTR180 pour avoir l'acces a la boite il faut retirer le plateau de coupe et le tunnel de montée de l'herbe, celui ci ne se demontant que par le dessous on ne peut pas le demonter en le sortant comme sur plein de machines par l'arriere !!!
cdt



*** Message édité par timaumo1 le 09/01/2022 19:43 ***

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Ajouté le : 18/12/2021 10:20
Message :

Bonjour.
Pour clore le sujet, j'ai fait tourner longuement la machine: le niveau d'huile dans le vase est bien monté (à mi-réservoir) puis redescendu au niveau de départ. Donc impeccable avec 1,8 à 1,9L.

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Ajouté le : 17/12/2021 09:04
Message :

Bonjour!
Si on ne voit que la boite en isolé, ça va!
Oui, pour la vidange simple c'est tout bon!
Quant au ventilo, ça ne m'a pas l'air évident!
Le reste de la machine s'est souvent installé tout autour de la boite et du moteur...
Tout peut se voir... après, pour y accéder, c'est souvent une autre paire de manche!
On n'a pas tous un atelier équipé à notre disposition...
Quant à Grillo pour la climber 7.18, ils auraient pu faire mieux, ne serait-ce que pour les bougies (surtout une) et même certains graisseurs...
Bon, passons aux choses sérieuse!
Bonnes journées!
Breva


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Ajouté le : 16/12/2021 23:48
Message :

bonsoir
deja faut pas te plaindre si tu as des bouchons de vidanges car sans bouchon faut demonter la boite!!
une pince circlips a ouvrir et on retire le clip et c'est tout.
cdt

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Ajouté le : 16/12/2021 21:57
Message :

Re-bonsoir

Oui,on peut faire la vidange et le plein sans enlever ce bouchon...
Perso, c'est ce que j'ai fait à ma première vidange et donc sans aucune difficulté!
Mais il faudra surement que je vire le ventilo pour la seconde vidange...
Avec le ventilo en place je ne suis pas certain que je puisse, cette fois ci, nettoyer et réinstaller l'ensemble aimant/bouchon!

Bon on verra quand il sera nécessaire de faire cette seconde vidange!

Breva


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Ajouté le : 16/12/2021 20:53
Message :

C'est sûr que c'est très facile à enlever, pourquoi s'en priver.
Cordialement.

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Ajouté le : 16/12/2021 20:33
Message :

Bonsoir
oui l'enlever sans sortir le ventilateur c'st encore possible si on a acces a la boite. mais sur la tondeuse c'est plus délicat, mais le repositionner alors la pour moi c'est pratiquement impossible, je l'ai changé cet ete car l'ancien fuyait, les nouveaux sont maintenant tout métallique et beaucoup plus dur a remettre mais j'espere qui ne se fendilleront pas comme les anciens créant des fuites quand la boite est chaude
Mais la poulie et le ventilateur c'est tres facile a demonter c'est un circlips faut juste ne pas oublier de remonter la rondelle élastique dessous
cordialement

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Ajouté le : 16/12/2021 19:36
Message :

Maintenant je suis rassuré, je ne me pose plus de questions.
Une remarque qui n'a rien à voir: j'ai lu pas mal de posts au sujet du bouchon sous la poulie: certains l'enlevaient sans démonter la poulie et son bras: ok; mais comment ont-ils fait pour remettre le bouchon (surtout s'il est neuf)?
Perso, j'ai dû prendre une cale métallique, posée à plat et taper à l'aide d'un marteau.
Bonne soirée.
Alain

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Ajouté le : 16/12/2021 19:05
Message :

Pour toutes les K46, il est préconisé 2,3L or 1,9L
https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/OIL%20LIST%20V3.3.pdf

Pour nos boites à réservoir séparé, et au vu de ton essai, il s'agit donc bien de 1.9L
Avec 1,850 ou 1,900, à froid tu pourras voir un peu d'huile dans le réservoir et à chaud un peu plus!
Enfin, c'est ce que j'ai compris!
Il n'y a plus qu'à bosser!
Breva


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Ajouté le : 16/12/2021 18:47
Message :

Merci Breva pour tes explications détaillées.
Une fois l'huile du réservoir enlevée , soit 200mL, il ya en tout et pour tout 1,8L dans la boîte plus le goulot; je vais en rajouter 50 mL dans le vase soit au total 1,850L Mais je suis loin des 2,3L pour la K46; j'observe que la tienne est une K46 DN donc peut-être différente en capacité?
J'ai tourné un peu dans le jardin: pas d'à-coups en marche AV comme AR, fonctionnement impeccable donc; je n'ai pas rajouté encore le surplus d'huile; je m'étais même posé la question de savoir si le goulot n'était pas obstrué (filtre?).
Cordialement.
Alain

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Ajouté le : 16/12/2021 18:10
Message :

Bonsoir

Pour ma boite K46 DN, je ne me suis pas fié à la quantité préconisée par Tuff
J'ai mis 1L850 environ, comme je l'ai expliqué ici:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20202/1621410275_Vidagebo%EEteGrillo2.pdf


Quant à ta question, tu as bien fait de retirer l'huile du réservoir.
J'y avais juste laissé un petit fond avant de tourner un peu...
Maintenant, à froid il n'y a plus rien de visible dans ce fond de réservoir et c'est normal.
A chaud, 1 cm d'huile y est visible et c'est aussi normal.
J'ai appliqué les recommandations Grillo quant au niveau.

Bonnes soirées!
Breva


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Ajouté le : 16/12/2021 15:46
Message :

Bonjour à tous.
Je viens de procéder au changement d'huile de la boîte tuff torq.K46 avec de l'huile Tuff Torq.
Au préalable vidange après avoir enlevé les deux bouchons sous carter, remplacé les deux rondelles d'étanchéité et mis un bouchon supérieur neuf.
J'ai mis de l'huile ras le bouchon puis j'en ai rajouté dans le réservoir; total à ce moment 2L; alors qu'au total 2,3L.J'observe que l'huile ne s'est pas écoulée dans la boîte.
Je procède alors à la purge comme conseillée plus haut: les roues se mettent bien à tourner.
Problème: le niveau d'huile dans le réservoir n'a pas baissé; je viens de retirer l'huile du réservoir.
Ai-je versé dans le réservoir l'huile trop rapidement? Y a-t-il une astuce pour finir le remplissage?
Merci pour vos conseils afin de terminer l'opération.

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Ajouté le : 07/04/2021 14:32
Message :

Bonjour.
Merci pour ce lien qui m'a permis de faire une lecture très instructive.

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