LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 00:16
Message :

bonsoir

pour pouvoir sortir et remonter plus facilement le carburateur ;je démonte le pot d échappement en premier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages béatrice Rechercher un message

Enregistré le 21/10/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 21:02
Message :

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos interventions.
J'ai dans un premier temps démonté le filtre à air pour pouvoir faire une photo du carburateur comme me conseille Gérard mais on y voit pas grand chose il se trouve une plaque au dessus qui ne me permet pas de faire une photo correcte et je bute sur le desserrage des 2 écrous qui fixe le carburateur à la pipe d'admission qui sont en mesure de pouce (je vais avoir un jeu de clé pour le WE).
J'ai pris connaissance du fonctionnement d'un régulateur de Plombtiger, c'est très bien expliqué , aprés avoir démonté le carburateur ça va me permettre de comprendre le principe régulation qui correspond, je vais y aller tranquillement car il faut bien comprendre tout ce mécanisme.
Je vous tiens au courant dés que j'ai avancé .
A bientôt. Béa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à béatrice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 20:44
Message :

Bonsoir,
Voir si le volet est bien fixé sur son axe.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 18:43
Message :

Hello

Pour compléter les infos de GERARD et répondre à BEATRICE , je crois qu'un petit aperçu du principe de fonctionnement d'un régulateur te sera utile

Voici des explications claires du forum , elle te donnerons plus précisément la réponse à ta question .. Voici le document :

-LE LIEN A SUIVRE-


Donc ... Dans un premier temps , regardes comme c'est expliqué dans le document , si il ne te manque pas une pièce , un ressort ( comme le précise GERARD ) . Si tout est correct ( d'après toi ) il te faudra régler la tige de régulation comme explique dans le document ( vas y mollo , car s'est très très sensible ) Mais pour cela , il te faudra un compte tour ( à moins que tu aies l'oreille " musicale " ( normalement , un moteur en pleine course tourne aux environs de 3000/3200 t/mn( et pas plus ... sinon tu vas être défrisée )

Regardes tout ça et reviens nous dire ce qu'il en ait

A+
PLOMB.

*** Message édité par timaumo1 le 21/10/2021 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 12:06
Message :

Bonjour Béatrice
Il faudrait nous poster une photo du carburateur monté .
Cela peut venir d'un mauvais montage de tringle, d'un ressort manquant ou non adapté ou au pire du régulateur( cassé ou déréglé).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages béatrice Rechercher un message

Enregistré le 21/10/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur tondeuse tecumseh
Ajouté le : 21/10/2021 08:50
Message :

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum que j'ai choisi pour les sujets intéressants qui sont abordés et complets.
Voici mon problème,aprés une grosse panne sur ma tondeuse (moteur cassé)j'ai récupéré une vielle tondeuse moteur tecumseh 55(ranchero bhr 48 )aprés un gros nettoyage complet + vidange moteur + nettoyage filtre à air + bougie neuve le moteur démarre très bien, mon problème est que le moteur reste accéléré à fond sans pouvoir baisser le régime même en agissant directement sur l'accelérateur au carburateur.
Comment peut-il rester accéléré à fond de régime alors que la manette du carburateur est au minimum.Je ne suis pas un expert en mécanique et vos remarques sur le sujet seront les bienvenues.
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à béatrice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>