LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Will49 Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/03/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2024 11:03
Message :

Merci pour ces infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Will49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6701


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 18:51
Message :

Le voltage peut être bon mais l' ampérage insuffisant
Attention pour le palier, si le modèle correspond

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Will49 Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/03/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 18:40
Message :

Le palier est totalement HS, il vibrait par moment depuis un certain temps et lors de ma recherche de panne je me suis rendu compte qu'il était complètement mort. Je souhaitais juste savoir si il était préconiser de les changer par deux.
De même, autre petite question, à force d'effectuer des tentatives de démarrage j'ai du coupler une autre batterie en parallèle pour démarrer sans aucun souci, mais la batterie d'origine indique plus de 12V (environ 12,3V), le problème vient-il de la batterie ou du démarreur qui commence à fatiguer?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Will49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6701


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 18:25
Message :

Bonjour

Cette machine a une étiquette signalétique, utile pour référencer les pièces, pourquoi changer les paliers si ce n' est que les roulements ou axes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 18:12
Message :

Bonsoir

T'as pas eu de bol sur le truc là
Enfin maintenant c'est OK et l'important est de comprendre comment ça marche car dans ce cas, à force de déductions, on arrive à trouver

Pour le palier je dirais que c'est à voir au démontage et en fonction de la raison qui t'en fait remplacer un

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Will49 Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/03/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 13:18
Message :

Bonjour, problème résolu dans la douleur.
En effet, après avoir trifouillé toutes les sécurités j'ai réussi à récupérer la masse sur le solénoïde en position démarrage.
J'ai donc tout remonté et lors de mes différentes tentatives de démarrage le démarreur à fonctionné mais en continu m'obligeant à débranché la batterie.
Après des heures de démontage et de recherche au niveau du circuit électrique sans succès, je décide de recontrôlé le solénoïde et là surprise, en effet ce dernier pourtant neuf était grillé et laissait passé le 12V en permanence.
J'ai donc remonté l'ancien solénoïde avec un succès immédiat.
Merci à vous tous et surtout à JPG17 pour votre aide rapide.
J'en profite tout de même pour vous poser une dernière question, je dois changer un des deux paliers de mon plateau de coupe, est-il nécessaire de changer le deuxième en même temps?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Will49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:58
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Voir également s'il n'y a pas d'oxydation sur la cosse qui relie le - de la batterie au châssis.


Yes et aussi sur la connexion de masse de la carte (fil noir au niveau du "ENGINE GROUND")
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:35
Message :

Bonsoir,
Voir également s'il n'y a pas d'oxydation sur la cosse qui relie le - de la batterie au châssis.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:06
Message :

virgule
Message original: Will49
plus aucun problème lorsque je relie directement la fiche de masse au moins de la batterie.
Le solénoïde et le démarreur fonctionne.


Si la machine est conforme au schéma, le solénoïde (fil vert) n'est pas relié directement à la masse mais au travers de la carte "BRAKE ACTUATOR" (sur l'entrée "RUN" Br N°7) qui le met à la masse que quand les sécurités sont OK (c'est d'ailleurs la même chose pour l'embrayage).

Il y a donc soit un pb sur une sécurité ou soit un pb sur la carte, cela isole la masse du fil vert et empêche le solénoïde de se fermer quand on tourne la clé.

Je ne vois pas de rapport avec la panne d'essence et on est bien d'accord que quand la clé est actionnée, il y a bien le +12V sur le fil bleu du solénoïde.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6701


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 17:57
Message :

Mets nous une photo de ton solinoide et la masse peut être prise directement au châssis sur une des vis qui fixe le solinoide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Will49 Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/03/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 16:03
Message :

Après vérification, le solénoïde du carburateur fonctionne très bien. Quant au cliquetis, il s'agit du relais cinq broches.
J'ai donc revérifié au niveau du solénoïde du démarreur sur lequel il n'y a pas le 12 volt lorsque je met le contact, alors même que le 12 volt arrive sur la fiche situé à la base du solénoïde dans les mêmes conditions.
Le solénoïde fonctionnant parfaitement lorsque je le branche indépendamment, je me suis donc dis que le problème venait de la masse située sur l'autre fiche.
Et effectivement, plus aucun problème lorsque je relie directement la fiche de masse au moins de la batterie.
Le solénoïde et le démarreur fonctionne.
Par contre reste à rechercher d'où vient l'absence de masse sur le câble arrivant au solénoïde et le lien avec la panne d'essence.
Il y a t'il un risque à prendre la masse en direct?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Will49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6701


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 12:22
Message :

En sortie du solinoide y'a t'il du 12 volts au câble sur la grosse borne qui va au démarreur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 10:26
Message :

Bonjour

Si le démarreur ne tourne pas quand on actionne la clé, ça ne vient pas du solénoïde de carburant qui doit être sous le carbu.

Ce qu'il faudrait préciser c'est l'origine du "clic" quand tu mets en position démarrage, il provient d'où :
du solénoïde qui alimente le démarreur
du solénoïde d'essence
d'un relais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Will49 Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/03/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 09:54
Message :

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive, j'avais déjà la notice en français, mais en regardant de nouveau le schéma je m'aperçois qu'il y a également un solénoïde pour le carburant. Je ne sais pas où il se trouve et si cela peut venir de là, mais j'y vais de ce pas. Je vous tiens au jus. Encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Will49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2024 20:22
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: Will49
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serai ravi.


J'ai trouvé ce SM ici, il doit correspondre à la machine -LE LIEN A SUIVRE-


Je pense que ça vient de la bobine du solénoïde qui n'est pas alimentée.
L'extrait ci-dessous en donne les causes possibles.
Le schéma est simple mais il y a ce grand rectangle "BRAKE ACTUATOR" avec comme d'hab pas de synoptique ou autre de représenté
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>