LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 22:49
Message :

Salut,
Vas aussi dans la rubrique Atelier du forum, tu as des explications et des animations sur les moteurs 5T etT,
De la théorie et de la pratique sur les tondeuses, les motoculteurs, les tronçonneuses, etc:
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/index.php


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Reliano Rechercher un message

Region  Ile-de-France / Yvelines (78)
Ville  Guerville

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 21:20
Message :

Merci Guépard, c'est très sympa de ta part !

Je n'aime pas raconter des cracks, pour moi, le métier de vendeur, c'est un peu un métier de "prestation". On se doit lors du coup de feu comme ce fut le cas encore en ce samedi après-midi d'avoir une bonne apparence, une rapidité et une limpidité dans nos explications afin de servir au mieux la multitude de clients qui nous "abordent".

Pour cela, il y a intérêt à ce qu'on connaisse le maximum de points techniques afin de pouvoir schématiser rapidement donc grosso modo, il faut que ça soit clair dans ma petite tête, pas le temps pour le bafouillement ou la recherche dans le manuel d'utilisation comme un ... blaireau.

C'est bien ce que je compte faire. Je suis passionné de Jardin, mon objectif n'est pas d'évoluer en restant incompétent (comme certains pseudo responsables ) mais d'être quasiment au top de mon poste de vendeur.

Je suis conscient que même si la passion est là, financièrement, le smic n'est pas le top pour créer des projets d'avenir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Reliano Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 23:15
Message :

Salut Reliano,

Félicitations pour ta conscience professionnelle et ta soif d'apprendre.
Client moi aussi (comment faire autrement???) de GSB, je suis époustouflé souvent de l’incompétence des soi-disant quelqu'un du rayon...
J'aimerai "tomber" sur des gens aussi motivés que toi!!!

Profites de cette occasion pour apprendre et te former, et si le métier te plait, dès que tu te sentiras à l'aise, changes vite de crèmerie...

Bon courage quand même.

@+





Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Reliano Rechercher un message

Region  Ile-de-France / Yvelines (78)
Ville  Guerville

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 14:08
Message :

Merci brinderbe, c'est sympa de ta part. Ca me parait logique de devenir compétent. Je suis quelqu'un d'exigeant en tant que client, j'essaye d'avoir la même qualité de service que celle que je souhaiterai avoir. En plus de ça, ce ne sont pas de petites bidouilles à 2 € mais en général, des produits où il y a quand même un investissement financier avec un entretien régulier et de multiples consignes de sécurité ...

J'ai pas envie qu'il y ai un accident par manque d'information de ma part. Un coup de lame de tondeuse ou une chaîne de tronçonneuse mal entretenue et .... COUICK

virgule
Message original: tisane10
désolé , je ne connais pas ces livres ; cependant , tu peux apprendre beaucoup ici ! la rubrique <problèmes techniques> me parait tout a fait indiquée pour toi ,il te suffit de parcourir les posts !!! quel niveau en mécanique as tu ? tu démarre de zéro ? bon courage !


pour les docs

Pas de soucis, je suis dessus depuis ce matin, il y a énormément de choses très intéressantes. Je vais regarder l'ensemble du forum. Je pars vraiment de zéro !!!

L'entreprise travaille avec de la motoculture plutôt de faible ou moyenne gamme avec principalement MTD et MC Culloch puis Bosch / Black & Decker / Ryobi. On a également une offre haut gamme avec des produits Stihl en majorité sur commande.

Donc pour faire simple et clair :

- Je vais farfouiller sur internet ou acheter un petit bouquin de mécanique pour connaître les bases, au moins les termes techniques nécessaires à une bonne compréhension et le fonctionnement des machines.

- Connaître les produits que je fais sur le bout des doigts (avec des vrais avis experts ... non pas les argumentaires des fournisseurs qui en font toujours des caisses)

- M'informer sur les pannes simples et les solutions envisageables (car quand c'est de l'entrée de gamme, c'est pas évident de gérer les clients agacés par les pannes !!! )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Reliano Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 12:14
Message :

Salut
+ 1000 pour brindherbe
en + dans les rubrique atelier et documentation du forum tu trouveras des docs sur les principes de fonctionnement des machine.
et bon courage


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 12:12
Message :

désolé , je ne connais pas ces livres ; cependant , tu peux apprendre beaucoup ici ! la rubrique <problèmes techniques> me parait tout a fait indiquée pour toi ,il te suffit de parcourir les posts !!! quel niveau en mécanique as tu ? tu démarre de zéro ? bon courage !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 12:11
Message :

Bonjour,
si seulement tous les vendeurs de GSB avaient la même démarche que toi......
Tes liens ne fonctionnent pas.......mais voici quelques doc qui pourraient t'intéresser

2_tronconneuses.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
3a_tondeuses-autoportees.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
6_debroussailleuses.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1350228309_motoculteurs.pdf



parcoure aussi les rubriques ennuis mécaniques, avis, et autres du forum, tu y piocheras énormément d'infos.
Enfin, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, il y a beaucoup de membres très compétents qui essaieront de t'aider.
Encore bravo pour ta démarche.A bientôt
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Reliano Rechercher un message

Region  Ile-de-France / Yvelines (78)
Ville  Guerville

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Apprentissage bases en motoculture
Ajouté le : 24/04/2015 11:39
Message :

Bonjour à tous !!!

Je souhaite d'avance m'excuser si ce post a déjà été traité auparavant (mais je n'en ai pas trouvé de similaire).

Je me présente : je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans et je viens d'être "fraichement" embauché comme vendeur jardin dans une enseigne de bricolage.

Vu le beau temps, je vous laisse imaginer que la vente d'outils motorisés est en plein boom en ce moment. Le bémol est qu'auparavant, j'ai toujours été sur la vente de végétaux. Pour être franc, je suis à l'heure actuelle une vraie "QUICHE" en motoculture.

Mon employeur n'ayant pas de formation de prévue pour le moment, je souhaite me former comme je peux pour parer aux questions des clients qui peuvent parfois être techniques.

De plus, je dois m'occuper du "Service SAV" qui consiste a essayer de trouver une hypothèse de panne avant l'envoi de la machine au réparateur agrée.

Je suis conscient que la motoculture ne s'apprend pas en un claquement de doigts mais ...

Connaissez-vous des livres intéressants qui me permettraient d'en apprendre davantage sur la motoculture ?

Je suis intéressé par les livres suivants :

- 3 outils portatifs, scie à chaîne, débroussailleuse, taille haies - http://www.unitheque.com/Livre/france_agricole_-_ctba/Trois_outils_portatifs__Scie_a_chaine
,_debroussailleuse,_taille_haies-14803.html

- Mémotech Maintenance de matériel de M.BONTE http://www.unitheque.com/Livre/casteilla/Memotech_Maintenance_des_materiels-59419.html#onglet


Que pensez-vous de ses ouvrages ?

d'avance pour vos réponses



Liens réparés. Le premier il faut copier et coller dans le navigateur à cause de la virgule.








*** Message édité par timaumo1 le 24/04/2015 22:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Reliano Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>