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messages Loulou16
Invité
Ajouté le : 19/09/2019 16:43
Message :

Ah oui, et un autre des symptômes qui aurait dû m'avertir : la difficulté à tirer sur le lanceur signifiait un moteur mal huilé. Je n'en étais pas encore au stade du serrage moteur heureusement. Dans la succession des emmerdes qui s'enchaînent quand un petit problème persiste : j'ai tiré sur le lanceur comme un sourd jusqu'à en casser la corde plusieurs fois, perdu des vis ce qui a endommagé la corde du lanceur (vibrations) etc Heureusement la sécurité qui arrête le moteur trop chau

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messages Loulou16
Invité
Ajouté le : 19/09/2019 16:29
Message :

J'ai réglé mon problème de surchauffe moteur en nettoyant le filtre à air mais surtout en augmentant la proportion huile/essence. J'avais lu qu'il fallait 2% d'huile. C'est une bêtise. En rodage c'est plus. Si c'est de l'huile minérale, c'est plus 3 à 4%. Du coup la surchauffe, moteur fumant à l'arrêt, a endommagé mes plastiques et j'imagine, réduit la durée de vie de mes durites. Tout s'enchaîne comme d'habitude. Heureusement, je m'en suis aperçu à temps et ma MS391 tourn

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 14:57
Message :

Bonjour Baltazar
En tant qu'invité tu ne peux ecrire qu'un nombre limité de caractères, il est préférable de s'inscrire.
Regarde déjà ta crépine de réservoir et essaye de jouer legèrement sur la vis L de ton carburateur si présente.
N'hésite pas aussi à mettre une autre bougie.
Gérard

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messages Baltazar
Invité
Ajouté le : 06/11/2016 13:49
Message :

Ma question est incomplète.
Est-ce normale que le reste de mon texte s’efface systèmatiquement dès que je vais dans la case Adresse mail pour écrire mon adresse

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messages Baltazar
Invité
Ajouté le : 06/11/2016 13:43
Message :


Mon élagueuse démarre bien mais cale quand j'accélère. Que faire ?

Mon élagueuse démarre bien mais cale quand j'accélère. Que faire ?
Question posée par Robin des bois 05/11/2016

Voici quelques symptômes de mon élagueuse :

1- Elle tousse bien, le starter fermé. Je ferme le starter et elle démarre à fond en accéléré. Une fois je passe en mode ralenti elle tourne quelques secondes et puis ça tourne de moins en moins soutenu et finit par caler.

2- Mon carbu Zama S103 . les visses de

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messages jerome Rechercher un message

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Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


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Ajouté le : 02/02/2007 19:33
Message :

beno7 a raison moteur regle trop pauvre


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
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messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 20/12/2006 13:05
Message :

Erreur, je voulais dire à sam21: je pense que Ben07 parle de richesse air essence ect...

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messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 20/12/2006 12:46
Message :

Je pense que Sam21 parle de richesse air essence donc d'un réglage correct du carburateur.
Quant à ton mélange huile-essence regarde que ton huile soit bien appropriée à tes 4 ou 5% tu devrais peut être passer à une huile à 2%

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messages sam21
Invité
Ajouté le : 18/12/2006 19:27
Message :

Je fais pourtant un mélange entre 4% et 5%, pensez vous qu'il faut l'enrichier plus?

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messages ben07
Invité
Ajouté le : 14/12/2006 20:23
Message :

Salut,

apparemment tu as vérifié beaucoup de choses... Personnellement, je pense que tu devrais enrichir ton mélange, un mélange trop pauvre fait énormément chauffer un moteur...

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messages paul Rechercher un message

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


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Ajouté le : 21/11/2006 18:45
Message :

Bonjour !
Si du coté de l'aération (volant à ailette) tout est ok ainsi que le cache il te faudra considérer que c'est normal c'est petite machines sont tellement compact !
Vérifies quand même la mise à l'air libre du réservoir en principe un petit clapet sur le bouchon, un problème à ce niveau ne donne normalement pas ce type de panne mais augmente la pression du réservoir donc peut aussi favoriser la montée en température.
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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messages sam21
Invité
Ajouté le : 21/11/2006 18:32
Message :

Merci de vos réponses; concernant le filtre à air, je ne pense pas que cela vienne de la puisque je le nettoie quasiment après chaque utilisation. Concernant le volant magnétique, il n'est pas sale non plus, tout comme les ailettes du cylindre et les carters, ceci dit je vais quand meme passer un coup de soufflette mais je doute que se soit ca(surtout que je suis assez méticuleux et que la tronconneuse recoit un nettoyage intensif régulièrement); ou alors le modèle a été mal conçu au départ et ne brasse pas asez d'air pour refroidir suffisement la bécane. Et comme c'est une tronconneuse qu'on m'a donné, je ne sais pas comment elle marchait quand elle était neuve.


*** Message édité par sam21 le 21/11/2006 17:33 ***

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messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 21:11
Message :

Pour ma part, ce n'est pas du tout un problème de filtre à air.Sinon la tronconneuse ne démmarrerait pas aussi bien que sam le prétends.

Je pense plus un problème sur la ventillation du moteur .donc plus précisément le volant magnétique qui n'aspire pas assez d'air ou alors les ailettes du cylindre qui sont completement obstrués .
Donc je pense qu'un bon nettoyage du cylindre ,du volant magnétique et des carters de protections s'impose.Et elle ne devrait plus chauffer

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messages PROF
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 20:38
Message :


Bonjour SAM, as tu un filtre a air propre? là est surement le soucis!
les gens ont tendance a négliger cette pièce importante pour la vie du moteur ( c'est son poumon )
a plus!

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messages sam21
Invité
Sujet : tronconneuse qui chauffe
Ajouté le : 19/11/2006 20:02
Message :

Bonjour à tous,
Je possède une tronconneuse Pionner qui ne sert seulement quand je suis accompagné au bois pour faire du nettoyage, donc je n'envisage aucunement de faire des frais dessus (sauf si c'est une bricole). Bien que vieille, elle tourne impécablement, pas de problème au démarage, le réglage des régimes moteur est impécable.Après deux pleins d'essence environ, elle chauffe beaucoup(par rapport à ma stihl); En témoigne deja la chaleur que l'on ressent en approchant la main du moteur, mais surtout lors de l'ouverture du réservoir, on voit que l'essence bouillone et qu'il y a de la vapeur; On entend des bruits bizarres,des
"psssshhhhhhiiiitts" comme si on mettait de l'eau dans une poele qu'on retire du feu.
Est-ce un échauffement normal? Si non, d'ou vient le problème, et comment le régler?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

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