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messages Mike 33
Invité
Ajouté le : 24/11/2008 14:57
Message :

Désolé, TORO, d'avoir écorné ton ¨pseudo.
Je viens de remonter les segments sans problèmes, à la main, et sans les casser!!!
Il y avait bien un segment monté, d'origine, à l’envers, car les ergots dans les gorges sont tous les deux situés du même coté (en haut de la gorge)........
Cette machine n'a jamais bien fonctionné au niveau du ralenti, je l'avais envoyé, pendant la période de garantie 2 fois pour ce problème..............??.
Il reste à faire les essais à la campagne ... mais j'ai quelques doutes sur le résultat car le cylindre et quand même un peu rayé........
Merci à tous de vos précieux conseils qui m'auront, au moins, fait avancer dans la mécanique.
Je vous tiendrai informé du résultat
Michel

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 23/11/2008 22:50
Message :

virgule
Message original: Mike 33
Ce qui m'a fait prendre conscience de cette différence un post de "TOTO", ci-dessus, qui se posait la question.
Michel


TOTO se pose toujours la question

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


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Ajouté le : 23/11/2008 21:59
Message :

Bonsoir,
Les ergots ne sont pas au centre de la gorge des segments, donc cela conditionne le sens du segment. Quand le segment est monté sur le piston l'ergot doit se trouver dans les encoches de la coupe des segments.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Mike 33
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 13:37
Message :

Merci de vos conseils, mais je reste toujours dans l'incertitude sur le sens de montage :
Sur la photo « piston » vous voyez les deux segments qui sont montés différemment, lorsqu'on regarde le profil de la coupe. (montage d’origine).
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums il faut que l'inscription gravée sur le segment soit toujours en haut ..?
Si j'applique cette méthode je dois monter les deux comme est monté celui du bas ...
Il y a t-il une importance ?
Ce qui m'a fait prendre conscience de cette différence un post de "TOTO", ci-dessus, qui se posait la question.
Michel

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messages PIT00
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 12:57
Message :

Bonjour

Pour bien plaquer les segments lors du remontage, j'utilise une bande de feuille de bristol bien serrée, en y allant doucement ça va bien.

Bonne journée

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messages jerke Rechercher un message

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Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


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Ajouté le : 23/11/2008 12:30
Message :

Oui, mais sur ce genre de petit piston, en y allant doucement, on peut le faire sans outil, en tout cas, moi, j'y arrive très bien.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
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messages ms79 Rechercher un message

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Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


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Ajouté le : 23/11/2008 12:26
Message :

la pince pour monter les segments sur le piston
le collier pour comprimer les segments sur le piston afin de l'introduire dans le cylindre

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messages Bibi33 Rechercher un message

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


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Ajouté le : 23/11/2008 12:10
Message :

Pour rentrer les pistons dans les cylindres il faut 1 pince ou 1 collier.

image-du-forum-de-la-motoculture






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messages sixmain
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 12:01
Message :

salut mike 33 ,tes segments ont un arrondi a la coupe et le piston 2ergots ronds tu ne peux pas te tromper,mais nettoiesbien les gorges avec une lame de scie a meteaux ,mais toujour leger a plus.

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messages sixmain
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 11:59
Message :

salut mike 33 ,tes segments ont un arrondi a la coupe et le piston 2ergots ronds tu ne peux pas te tromper,mais nettoiesbien les gorges avec une lame de scie a meteaux ,mais toujour leger a plus.

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messages sixmain
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 11:58
Message :

salut mike 33 ,tes segments ont un arrondi a la coupe et le piston 2ergots ronds tu ne peux pas te tromper,mais nettoiesbien les gorges avec une lame de scie a meteaux ,mais toujour leger a plus.

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messages sixmain
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 11:22
Message :

salut mike 33,pour ton cylindre passe un coup de mille feuilles.leger.le mille feuilles est un rouleau de papier de verre que tu mets sur une perceuse attention leger...

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messages Mike 33
Invité
Ajouté le : 23/11/2008 10:02
Message :

Bonjour
Je viens de recevoir les segments, le piston n'etant plus disponible ,je vais essayer de remonter .
Mais suite à la remarque de Toro, ma question est : dans quel sens faut-il les remonter ?
Les deux dans le meme sens?
Si on se base sur la photo, jointe sur le premier post , faut'il les monter comme celui du haut , ou celui du bas.
Merci de votre réponse
Michel

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messages jerke Rechercher un message

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Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2008 12:20
Message :

Tout à fait, et les ergots ne sont pas placés par hasard, rassure toi.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
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messages Mike 33
Invité
Ajouté le : 11/11/2008 12:15
Message :

Ok c'est surement pour cela que j'ai cassé les segments en les remontant .
Les coupes en vis a vis : l'ouverture des segments se trouvent pratiquement l'une sous l'autre, si elles etaient à 180° l'etancheité serait peut etre meilleures.... ? (observation d'un non mecanicien .. !!)
Mais d'apres ce que je comprends la position de segments est determinée par les ergots donc forcement dans la bonne position .
Merci de ton aide
michel

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