LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages tcarpo Rechercher un message

Enregistré le 12/10/2006
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2008 20:40
Message :

Le coca ???? pourquoi pas, y'a vraiment des idées qui fusent sur ce forum,
c'est excellent.

Je vais plutot pencher sur l'idée "electrolyse", je ne connaissais pas, et ça me parait etre abordable de mise en oeuvre, avec un résultat "nickel".

Merci à tous pour vos conseils.

thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcarpo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2008 20:24
Message :

bonsoir
tu peux aussi essayer de nettoyer le reservoir au COCA (le vrai) par contre si ça marche il faut que le reservoir reste toujour plein entre chaque utilisation pour ne pas se re-corroder


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2008 23:59
Message :

Bonsoir
oui ça te parait peut etre cher maintenant vois le prix d'un réservoir neuf le calcul sera peut etre vite fait ou alors solution alternative et peu couteuse mais pas esthétique provisoirement utilise un réservoir plastique de tondeuse de récupération


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tcarpo Rechercher un message

Enregistré le 12/10/2006
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2008 21:03
Message :

bonjour,

merci de vos réponses,

pour jpp62, c'est une solution non envisagé, car en début de saison j'ai coupé le filtre du tube "aspirateur" du carbu, il était plein de particules ... j'ai donc gagné un peu en temps d'utilisation. J'ai laissé le filtre du tube qui plonge dans la réserve annexe ( au dessus du réservoir)

Je ne sais pas si c'est bon pour le fonctionnement de couper ce filtre ??

C'est vraiment galère à utiliser, je vais donc voir pour un réservoir neuf, car la résine "restom" parait efficace mais chère

Merci briban, je ne connais pas cette tehnique, je vais me renseigner

@+ thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcarpo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 22:51
Message :

Bonsoir TCARPO.
Es tu sûr que ce sont des particules qui font caler le moteur au bout de 10mn? Il n'y aurait pas un problême d'allumage? Regarde la couleur des étincelles à la bougie quand le moteur cale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briban Rechercher un message
C'est la fin qui couronne l'oeuvre.

Region 
Ville groland le haut

Enregistré le 25/08/2008
Messages: 123


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 22:10
Message :

bonjour pour le réservoir tu le redémonte si tu veux vraiment retirer la rouille mets da l'acide avec des cailloux genre gravillons et tu secoues énergiquement tu rince a l'eau ensuite rince a l'essence et si cela n'ai pas suffisant tu recommence avec dérouillage a l'électrolyse'voir le site(dérouillage par l'électrolyse Citroen)a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briban Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 22:01
Message :

il existe des résines que l'on peut utiliser pour réparer un reservoir oxydé , faut voir si ça ne couterait pas moins cher d'acheter un neuf comme dit benny B

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 21:57
Message :

essaye de mettre des petits cailloux voir du sable pour recommencer l'operation mais peut etre qu'il faudra pensez a racheter un reservoir neuf car c qu'il est completement oxidé de ce que je comprend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tcarpo Rechercher un message

Enregistré le 12/10/2006
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : probleme réservoir
Ajouté le : 17/11/2008 20:41
Message :

Bonjour,

Je possède une motobineuse avec un moteur B&S

Le problème est que le carbu est juste au dessus du réservoir, le réservoir est plein de particules qui se mélange à l"essence lorsque je m'en sert.

Ces particules viennent boucher le filtre du tube d'alimentation du carbu. J'ai vidé l'essence, mis des boulons dans le réservoir ( démonté ) et secoué pour décoller le maximum, rincé à l"essence, puis recommencé... mais ce week-end, au bout de 10 min de fonctionnement il à encore calé.

Il redemarre au bout de 10 min, quand les particules se sont reposés.

Que faire de plus ??

thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcarpo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>