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messages kerflair
Invité
Ajouté le : 20/12/2008 14:00
Message :

j'ai repercé légérement le trou de graissage sur le guide car il ne tombais pas en face de la rainure, je suis allé chez un pro avec mon pied a coulisse, les mesures était bonnes,ma machine à un an, quand je dit qu'elle devrait consomer 1 pour un je reprend les paroles de mon pro, en fait elle n'a jamais consommé ça. quand je la fait tourner à vide (sans guide) j'arrive a avoir une bonne quantité d'huile, mais en pratique, j'ai l'impression que ça ne dure pas, peut étre une dépression trop importante dans le réservoir d'huile ou un bouchon pas adapté monté en usine, j'y est pensé hier, il faudrait que je fasse attention la prochaine fois que je vais à la coupe, ouvrir le bouchon aprés avoir travaillé un bon moment pour voir si il fait "plop".

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messages zou Rechercher un message

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SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2008 22:08
Message :

Si tu consommais un plein d'huile pour un plein de mélange tu avais de la chance .J'ai également une 390 ( premiers modèles ) et c'est la premiére machine que j'ai vu consommer un demi plein d'huile pour un plein d'essence , même avec de la super filante et ouvert en grand .Il parait que c'était une histoire de pollution aujourd'hui il existe des huiles végétales donc ..............

Repercer le trou du guide ne sert à  rien sinon à  agraver le phénomène de chauffe , car je ne sais pas si tu as vu la position du trou dans la rainure du guide , mais celle-ci est importante car elle forme une cuvette pour que les entraineurs baignent comme il se doit .En tout cas c'est ce qu'on appelle le système LUBRI-DAM chez OREGON .

Je n'ai jamais fait chauffer mes guides pour autant et si c'est un ROLLO vérifie déjà  que le pignon tourne librement , car c'est souvent de là  que viennent les premières merdes eh oui le DURO est mieux (Pardon Stihlman )

PS : N'écoutes pas les jaloux de nos belles machines , HUSKI n'est pas mieux chez eux ils percent tellement bien leur guide que c'est l'orifice de graissage qui se bouche sans arrêt .






*** Message édité par paul le 19/12/2008 22:23 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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messages jerke Rechercher un message

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Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2008 20:45
Message :

Bonjour, es-tu sûr d'avoir tourné la vis de débit dans le bon sens?
Quel age à la machine, le guide va bien sur le modèle?

Pour avoir une 039 ( idem 390 ) et une MS290, qui tournent franchement de façon irréprochable, à faire pâlir n'importe quelle husqmachin....., je peux te dire que je n'ai jamais eu ce soucis, peu importe l'huile.
comme l'a dit arthur, vérifie si l'entrainement de la pompe est ok et si la sortie d'huile au niveau du guide n'est pas bouchée et bien en face. Perso, sur ces machines, en usage normal, c'est environ 2/3 du réservoir d'huile pour un plein d'essence ( en tout cas, j'ai réglé comme çà).

a+



On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
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messages kerflair
Invité
Ajouté le : 19/12/2008 19:10
Message :

bonjour
le manuel d'entretien ne précise pas ça, il préconise juste l'huile de leur marque (stihl)ou de l'huile moteur à la viscosité adaptée, sans dire laquelle. Il communique vachement bien chez stihl j'ai été surpris..... en gros il préconise de l'huile pour chaine de tronçonneuse......

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messages ch'ti eric01
Invité
Ajouté le : 19/12/2008 19:02
Message :

salut,
est-ce que tu mets le bon type huile,il y a 2 types:huile filante ou huile non filante.
cela depend de la tronconneuse,les spécialistes t'aideront....
a+ eric

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messages kerflair
Invité
Ajouté le : 19/12/2008 18:29
Message :

je me suis rendu compte que ca n'allais pas quand j'ai été obligé d'affuter tous les jours et que mon guide s'est mis a chauffer velu

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messages kerflair
Invité
Ajouté le : 19/12/2008 18:25
Message :

la vis est à fond
tu consomme quoi avec tes huski de meme puissance?

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messages kerflair
Invité
Sujet : pas de graissage chaine sur ms 390 stihl
Ajouté le : 19/12/2008 18:04
Message :

salut a tous
j'ai depuis un bon moment un pb de graissage chaine sur ma ms 390, ça débite pas asser... je devrait étre à un plein d'huile pour un plein d'essence mais j'en consomme à peine un tiers, j'ai changé la pompe, le plongeur, vérifié les durits agrandi le trou de guide chaine!! rien n'y fait, je voulais savoir si il y a un système d'aération dans le bouchon et si c'est arrivé à quelqu'un déja, parce que franchement je suis à deux doigts de jeter l'éponge.

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