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messages jackwatt
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 19:14
Message :

ok et au fait je viens de localiser le problème. C'était bien au niveau de la fameuse tige. En fait un écrou est foutu le camp sur le sommet et celle ci n'est donc plus fixée.J'espère retrouver toutes les pièces (si il y en a) et savoir refixer celà.

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 19:04
Message :

virgule
Message original: jackwatt
Ne vous disputez po hein les gars héhé!!
J vasi tenté de vous faire parvenir des photos claires de la machine..


Salut il ni a aucun problème entre moi et zoulouvtt, rassure-toi.

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messages jackwatt
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 18:07
Message :

Ne vous disputez po hein les gars héhé!!
J vasi tenté de vous faire parvenir des photos claires de la machine..

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 11:07
Message :

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis,je l'ai déjà constaté à mainte reprise

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SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

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Ajouté le : 27/12/2008 11:04
Message :

Tout dépend de la réactivité de la régulation moteur face à l'effort demandé .
Moi je fends avec une rabaud de 16 T et bien si le tracteur ne tourne pas assez vite , elle te le fait sentir car ça lui tire sur les oreilles.


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 10:57
Message :

virgule
Ce n'est pas de ce sens que je l'entendais mais une pression croissante sans parler de hors limite , alors que le berlingot tourne au ralenti par exemple .En gros quand l'effort ou le moment est supérieur au couple pour faire simple

Je suis d'accord Zoulouvtt et je comprend ce que tu voulais dire, mais je l’ai lu dans un post, mais de qui je ne sais plus et c’est pas grave.
Ce etait juste pour clarifier le fait qu’un moteur entraînant une pompe ne puisse pas caler à cause de sa monté en pression


*** Message édité par mobial le 27/12/2008 09:58 ***

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Ajouté le : 27/12/2008 10:52
Message :

Ce n'est pas de ce sens que je l'entendais mais une pression croissante sans parler de hors limite , alors que le berlingot tourne au ralenti par exemple .En gros quand l'effort ou le moment est supérieur au couple pour faire simple .

J'ai une formation en hydraulique derrière moi et sais un peu comment fonctionne un système hydraulique .
D'ailleurs au passage je me permets de te dire que la pression dans un système hydrau peut être supérieure à celle fournie par la pompe .Ce cas est bien particuliers mais il faut le savoir surtout quand tu dois démonter des flexibles .

*** Message édité par zoulouvtt le 27/12/2008 10:01 ***


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messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 10:32
Message :

Ça ne peut pas caler à cause de la pression qui monte, tout les systèmes hydrauliques du monde possede une soupape de sécurité : Soit sur le distributeur, soit sur la sortie pompe qui règle d’une part la pression d’utilisation maxi de la pompe, et d’autre par empêche celle-ci d’exposer.


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Ajouté le : 27/12/2008 10:14
Message :

Mets nous une photo de ta machine , cela nous aidera peut être .
Donc à ce que j'ai pû comprendre , ce n'est pas un retour automatique comme sur certains fendeurs .
Le principe d'un fendeur n'est pas bien compliqué , il faut juste comprendre la chaine de sécurité comme te le dit TORO et savoir comment sont commandés les tiroirs .
Le fait que le B&S cale , il y à de grandes chances que ce soit une demande d'éffort berlingot au ralenti ou une pression qui ne cesse jusqu'à le caler .

Comment se fait la régul moteur ?

*** Message édité par zoulouvtt le 27/12/2008 09:19 ***


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messages jackwatt
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 20:30
Message :

ok merci beaucoup.

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Ajouté le : 26/12/2008 20:25
Message :

Une des tiges doit etre reliée au distributeur, c'est la qu'il faut agir.
Regarde aussi les tiroirs du distributeurs (les pistons qui font un mouvement de va et viens) voir s'il ne sont pas cassés.

De toute façon tu ne risque rien à esayer des réglages si tu mémorise bien les réglages existants pour pouvoir les remettre tel que si ce n'est pas là la panne.

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messages jackwatt
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 20:11
Message :

donc je j'ai un écrou sur le sommet de cette tige, selon toi je devrais commencer par vérifier à ce niveau la?

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Ajouté le : 26/12/2008 20:01
Message :

Un peu de jeu dans les axes, s'il y 4 articulations avec un jeu de 1.5 mm chacune, cela peut suffire à dérégler une commande.

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messages jackwatt
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 19:49
Message :

oui c'est vrais que cette explication tiens la route aussi.J'essaierai donc aussi de regarder à cette fameuse tige dont tu parles.Par contre je me demande comment la longueur de celle ci aurait pu se modifier toute seule

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messages Toro Rechercher un message

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Ajouté le : 26/12/2008 19:46
Message :

Bonsoir.

Ca ressemble à un problème de commandes, quand on relache les leviers le système hydraulique tourne à vide.
La pression d'huile passe alors par le circuit de retour.
Il semblerait que cette fonction n'agisse plus donc la pompe débite en permanence, la pression augmente jusqu'a caler le moteur.

Cette commande reliée au levier agit sur le distributeur, sans doute un réglage de longueur de tige à ajuster.

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