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messages jluc
Invité
Sujet : motoculteur f42
Ajouté le : 30/12/2006 14:49
Message :

salut totojojo, heureux de t'avoir depanné .
avec ca internet c'est genial car on élargie le champ de recherche.
bonne fetes a tous

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messages totojojo
Invité
Ajouté le : 28/12/2006 19:33
Message :

ça y est le pb est réglé. J'ai reglé les vis platinés ( plusieurs essais ont été nécessaire) et il arrive maintenant à monter dans les tours en charge. Merci à tous pour vos conseils.

Paul ton site est vraiment génial!! Il m'a permis de faire fonctionner correctement mon motoculteur honda F 42!!
Merci!!

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


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Ajouté le : 12/12/2006 00:07
Message :

Bonjour !
Les vis ouvre légèrement avant le PMH !
Je rejoins les avis précédents à savoir vis neuves et réglage carbu !
Ce que tu décris fait penser à un problème d'alimentation, soit un filtre encrassé soit un mauvais réglage de la vis de richesse ou un mauvais calibrage voir aussi le bon fonctionnement du starter qu'il ne reste pas partiellement fermé.
Certes une usure avancé du moteur poserait se type de problème, mais je pense qu'il serait dur au démarrage dans ce cas.
Paul

*** Message édité par paul le 11/12/2006 23:08 ***


Amicalement
Paul
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Ville aurillac

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Messages: 401


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Ajouté le : 11/12/2006 22:52
Message :

salu

oui c'est ca ! un module élèctronique qui remplace rupteurs/condensateur !
nova et sig sont des modèles ! il y en a d'autres ! il faut voir par rapport au montage, et des fois il faut faire un essai !

A + , bye !

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messages totojojo
Invité
Ajouté le : 11/12/2006 22:48
Message :

Merci David 15

Le reparateur m'a dit que le moteur n'était pas tout neuf mais que cela allait. De plus je suis retourné le voir aujourd'hui et il me dit de donner un peu plus de richesse au carbu mais je suis septique. J'essaierai.

C'est quoi un module adaptable Nova: un allumage electronique qui remplace rupteurs/condensateurs?

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Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


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Ajouté le : 11/12/2006 11:26
Message :

salu totojojo

pour moi, je ferais deux choses !
la première : regarder l'état de la cylindrèe ( pas de rayure sur la chemise et controler le jeu du piston dans celle ci ) .
la deuxième, si le moteur est bon ! : je remplacerais les rupteurs/condensateur par un module adaptable NOVA, SIG ou autre selon modèles .

A + , bye !

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messages totojojo
Invité
Sujet : pb: motocuteur Honda cale en charge
Ajouté le : 10/12/2006 18:41
Message :

Bonjour,


Tout d'abord merci à Jean-Luc qui par le forum m'a vendu des pièces d'occas que je n'arrivai pas à trouver.

J'ai un motoculteur F42 qui a 20 ans que j'ai acheté d'occas il ya quelques mois et qui cale en charge.
Il démarre impeccable. Les vitesses passent très bien et il monte en régime normalement à vide. ( ex pour aller au jardin). Mais au travail les problèmes se compliquent: pour passer la fraise je ne peux le faire qu'en 1ère car en 2 ème il s'étouffe à peine lancé même accéléré. Au labour je ne peux le faire qu'au quasi ralenti en 1ère et ne peux accélérer car sinon il s'étouffe également.

J'ai nettoyé le carbu, vidangé l'essence, changé la bougie en reprenant la même. Je l'ai porté chez un réparateur qui a diagnostiqué que cela venait des soupapes: celle d'admission qui ne se refermait plus à chaud. Je les ai donc fait remplacer. Le moteur tourne mieux mais c'est toujours le même problème en charge. De plus à chaud, il est plus difficile à démarrer.

Autre chose, je trouve que la compression n'est pas formidable mais il y en a. Je me demande si au final cela ne vient pas de l'allumage qui ne suivrait pas car les vis patinées ne sont pas ouvertes au point mort haut. En revanche quand je les cale PMH il ne démarre plus

Ai-je un cas despesré? Quel est votre avis?

Merci d'avance.


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