LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2009 13:11
Message :

ouf ça tourne enfin on voit que la persévérance paie
merci de l'info
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 01/02/2009 12:26
Message :

Bonjour à tous,

La nautac tourne enfin !!!

J'ai REtesté l'allumage avec ma bougie en coupant l'élecrode : l'étincelle fait presque 1cm. Du coup j'ai racheté une bougie... c'est pas plus mal.
J'ai investi dans un nettoyeur à ultra-son et j'ai tout nettoyé : carbu en pièces, et toutes les petites pièces et visserie de la machine.
Bref, j'ai tout remonté et fait les réglages de base. Elle a eu du mal démarrer : starter et gaz à fond pour la faire péter.
Enfin j'ai réglé les vis de richesse et ça tourne au poil. Reste plus qu'à réglé le débit d'huile pour la chaine (ça pisse un peu trop).

Conclusion : le carbu semblait nickel et pourtant de la merde est sortie de partout avec les ultra-son + à nouveau une bougie neuve. Il se peut que ma bougie précédente avait un problème bien qu'elle était neuve.
L'explication n'est pas très rigoureuse mais le principale c'est que je puisse finir de couper mon bois ;-)

Merci à tous pour votre aide.
Sylvain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2009 08:45
Message :

ansych
quand tu auras trouvé ce sera sympa de nous expliquer ce que c'était
merci d'avance
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 25/01/2009 22:19
Message :

Effectivement j'avais pas penser à ça. Comme quoi avec la tête dans le guidon on passe à coté des choses essentielles.
C'est évident en plus que pour simuler la résistance à l'étincellage en compression il suffit d'augmenter la distance d'éclatement...
Pour le carbu j'ai déjà fait le test sans carburant. J'ai aussi laissé le moteur "évaporer" pendant plusieurs jours sans bougie et sans carbu et piston en pmh avant de remettre du coco pour essai.

Je vais refaire le test d'allumage je serais déjà sur de ça.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 22:13
Message :

http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr/


c'est le site de jérôme , autre membre très sympa du fofo , il doit être dans ton coin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 22:03
Message :

Bonsoir.

Pour tester un allumage il faut un éclateur, le fait de voir une étincelle à la bougie ne suffit pas toujours.
Fabriquer un éclateur c'est simple, sur une vieille bougie (mais qui fonctionne) il faut casser l'electrode de masse et refaire le test. L'étincelle si est visible doit alors arcquer sur plusieurs millimètres et l'on peut alors être quasiment sur de son allumage. (il faut des coups de lanceurs energiques pour qu'une étincelle jaillisse entre l'electrode centrale et la masse).

Une autre chose, pour mettre en doute un carburateur, il suffit de faire un essai de démarrage avec la durite d'arrivée d'essence débranchée et plusieurs coups de lanceur et gachette d'accélérateur à plein régime. (une bougie noyée en permanence peut être le signe d'un surplus de mélange dans le cylindre)

Si ça ne démarre toujours pas, un démontage s'impose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 25/01/2009 21:37
Message :

virgule
Message original: micheldu47
si tu as doute sur la bobine , déposes la et fais la tester au banc par un pro


Je ne savais qu'il y avait des pro qui était équipé pour ça. Y a t il une bonne adresse dans le secteur : sud essonne, sud seine et marne, nord Yonne, nord loiret ???

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 21:09
Message :

si tu as doute sur la bobine , déposes la et fais la tester au banc par un pro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 25/01/2009 20:42
Message :

Je dirais oui parce que j'ai vérifié 50 fois. Mais y a très peu de place pour passer le fil.......

J'ai même mis ma main sur le fil (la partie la plus proche du bloc) pour prendre un coup de bourre (encas de fuite) mais rien.
Si j'avais une bobine ça serait vite vu. Mais une bobine pour une machine aussi vieille, je vais avoir du mal à en trouver une pour faire un essai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 20:30
Message :

Et tu as bien vérifié les fils, même celui de la bougie, pour être sûr qu'il ne soit pas dénudé et fasse masse? Il est possible que, lorsque tu le mets dans une certaine position ( pour tester la bougie par exemple ), le fil ne fasse pas masse mais le fasse une fois remis en place.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 25/01/2009 19:58
Message :

virgule
Message original: jerke
Est ce que l'allumage se fait bien au bon moment, il n'y aurait pas la clavette du volant sectionnée par hasard, ce qui décale l'allumage, donc étincelle trop tôt ou trop tard?
Si l'essence arrive, c'est probable que l'allumage soit en cause.


J'ai démonté le volant moteur pour vérifier. Malheureusement la clavette est entière et à sa place. C'est rageant de ne pas trouver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 19:49
Message :

Est ce que l'allumage se fait bien au bon moment, il n'y aurait pas la clavette du volant sectionnée par hasard, ce qui décale l'allumage, donc étincelle trop tôt ou trop tard?
Si l'essence arrive, c'est probable que l'allumage soit en cause.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 25/01/2009 19:41
Message :

Bon j'ai refait des essais (en attendant le bac ultrason).
J'ai revérifié l'allumage : nickel = étincelle franche et bien bleue.
J'ai virer la crépine et mis une grosse seringue graduée à la place. Le carburant est bien aspiré par le carbu.

Résultat bougie noyée à chaque fois mais pas une explosion. Ca ressemble vraiment à un défaut d'allumage mais je ne trouve pas de fuite et ça claque super bien à l'extérieur. Le problème c'est de trouver une bobine à un prix raisonnable (surtout si c'est pas ça).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 15:58
Message :

c'est bien rare si quelqu'un du fofo ne t'aide pas a avoir cette idée lumineuse
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ansych
Invité
Ajouté le : 25/01/2009 15:51
Message :

Deja essayé de chauffer la bougie...
J'avais envisagé le défaut d'allumage bougie montée mais elle claque super bien a l'extérieur.

Je vais acheté un bac à ultrason pour passer le carbu et reprendre tous les réglages de base.
Les pièces pour cette machine risque d'être difficile à trouver en plus.

A prioris j'avais fait le tour de la question. A moins d'une idée géniale, si j'arrive pas à la faire tourner ce sera direction étagère en attendant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>