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messages Berrug
Invité
Ajouté le : 02/06/2022 10:32
Message :

Bonjour, je possède un gravely ancien debrous. 5140. La jauge huile moteur difficile d'accès car située sous le bras est petite environ 8 cm avec des sphères.
Comment se rendre compte du bon niveau d'huile pour un fonctionnement adapté. Merci d'avance pour votre réponse.

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 01/04/2014 23:34
Message :

Bonsoir,
Je ne sais par quel modèle de silencieux vous pouvez le remplacer. A titre indicatif regardez à ce lien pour voir sa forme, mais il semble qu'il ne soit plus en vente et qu'il faille téléphoner aux USA pour peut-être une proposition.
Voir ici 13eme ligne : -LE LIEN A SUIVRE-


Et ici pour le modèle :
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour l'essence, de préférence du SP98 sans additif.
Cordialement.

*** Message édité par paul le 02/06/2022 15:15 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages lannick
Invité
Ajouté le : 01/04/2014 10:57
Message :

bonjour et felicitation pour le site et il y a des personnes qui bricolent encore
Je viens d'heriter d'une debrousailleuse Gravely type L que j'ai vu tourner

il n'y a plus de pot d'echapement !! par quel modele peut on le remplacer ???? sortie dia 33

Quoi mettre comme essence dedans et avec quel additif ???

je suis au bout du monde en bretagne vers Brest

merci d'avance pour les reponses

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Region auvergne

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Ajouté le : 14/02/2009 00:24
Message :

super tout cela timaumo MERCI

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 13/02/2009 23:59
Message :

Bonsoir,
Une adresse pour des pièces.
http://www.gravelyparts.com/

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 05/02/2009 22:30
Message :

Bonsoir,
Cet embrayage est, comme vous le pensiez, une sécurité. Vous trouverez une explication pour son réglage, si nécessaire, au lien que je vous ai indiqué plus haut.
Bonne restauration. Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Hainaut (Belgique)

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Ajouté le : 05/02/2009 10:42
Message :

Merçi pour vos précieux conseils. je suis occupé à refaire un pot avec un coude soudé sur un manchon d'un pouce pour le rendre identique à l'original (à l'epoque on ne regardait pas à l'économie de matière ,pot en fonte épaisse ! ).Si ça ne pete plus après avoir mis le pot , je touche pas au réglage de l'allumage.
Je profite d'avoir afaire à un connaisseur pour poser une autre question:A l'entrée du renvoi d'angle qui entraine la lame il y a comme un embrayage .A quoi cela sert-il ? securité en cas de choc ou pour faciliter l'accrochage des crabots lorsqu'on embraye la lame ?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 04/02/2009 22:47
Message :

Bonsoir,
La pression d'huile semble correcte. Les flammes à l'échappement peuvent provenir de l'absence du pot, de la bougie, de la soupape qui ferme mal ou du manque de jeu, (25/100 de mémoire), ou encore du moteur en sur-régime.
L'avance à l'allumage ou un mauvais allumage peut produire aussi ce symptôme. L'avance est différente sur un 7,6 CV, ~3mm avant le PMH, et un 6,6CV, 1mm avant le PMH, voir même juste au PMH, sinon il y a un retour à vous arracher la main. Le 6,6 CV a le filtre à air sous le capot et est à bain d'huile.
Pour régler l'avance desserre le collier qui entraîne la magnéto. Sur la magnéto il y a deux repères mobiles et un fixe. Dans le sens normal de rotation le premier repère qui est deux points indique le blocage de la magnéto avant son déclenchement. Le second, qui est un trait, indique le moment de l'allumage et donc le début d'ouverture du rupteur. Placer le piston à 3mm avant le PMH (7,6) ou entre 1mm et le PMH, (6,6). Assurez vous d'être sur le temps compression car la magnéto est entraînée par l'arbre à came, (donc une étincelle tous les deux tours de moteur). En tournant la magnéto dans le sens inverse placer le repère trait en face du repère fixe. Régler le début d'ouverture du rupteur, et resserrer le collier d'entraînement de la magnéto en vous assurant que les repères restent face à face. Vérifier s'il y a de l'allumage.
Cordialement.


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Region Hainaut (Belgique)

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Ajouté le : 04/02/2009 19:09
Message :

La pression est de 0,5bar au demarrage ensuite elle monte progressivement à 3bar.Cela suppose donc qu'il n'y a pas d'usure des bagues ?
Je l'ai fait fonctionner sans son pot d'échappement(cassé) et il pête parfois des flammes à la sortie.Est ce dû à labsence du pot ou au repassage de la soupape d'échappement ou à une mauvaise avance de l'allumage ?

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Ajouté le : 02/02/2009 23:34
Message :

Bonsoir,
La pression d'huile mini, à condition que ma mémoire ne me fasse pas défaut, ça date quand même, est de 2 bar.
En effet le jeu important dans l'axe du volet peu provoquer une prise d'air additionnelle et gêner le bon démarrage à froid. L'air passe plus facilement par le jeu de l'axe quand le volet du starter est fermé.
Cordialement.


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Region Hainaut (Belgique)

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Ajouté le : 02/02/2009 14:39
Message :

Je prend bien soin de votre offre.Avant de démonter je voudrais controler la pression avec un autre manomètre gradué ,pouvez vous m'indiquer la pression minimum admissible.J'en profite pour poser une autre question:il y a un jeu assez important à la sortie de l'axe du clapet d'accelerateur, cela peut il rendre difficile le demarrage du moteur,je dois mettre un peu d'essence dans le filtre pour y arriver.Merçi pour votre coopération.

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Ajouté le : 30/01/2009 22:52
Message :

bonsoir
si vous etes intereser le possede un cylindre en cotes reparations pour votre moteur plus qu'elle que autre pieces
bonne soiree

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Ajouté le : 30/01/2009 22:44
Message :

Bonsoir,
Si la pression d'huile est basse la bague de pied de bielle n'est pas en cause, c'est celle de la tête de bielle qui est usée, celle qui est sur le maneton du vilebrequin.
Sans démontage on ne peut apprécier le jeu car il n'est que de quelques centième. Donc remplacement de la bague de tête de bielle ainsi que la bague en bronze côté boîte de vitesses.
Avant d'entreprendre le démontage du moteur, assurez vous que le filtre à huile n'est pas en cause. Démontez aussi la plaque de la pompe à huile, (derrière la poulie de lanceur), pour voir si elle n'est pas usée par les pignons. De mémoire cette plaque est réversible mais il faut conserver la même épaisseur de joint.
Cordialement.


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Region Hainaut (Belgique)

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Ajouté le : 30/01/2009 20:37
Message :

Merçi pour vos précieux conseils.La pression d'huile est effectivement trop basse (zone rouge du manomètre).Il y a t-il un moyen de voir l'usure de la bague de tête de bielle en bloquant le piston par le trou de la bougie et en manoeuvrant la poulie du vilbrequin?et comment savoir si ce n'est pas le pied de bielle qui a du jeu ?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 29/01/2009 21:45
Message :

Re....
Regardez sur ce site il y a la doc et les plans pour les anciens Gravely.
http://www.oldgravelys.net/docs/walkers/

Bonne lecture.


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