LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2020 12:46
Message :

Bonjour Claude
La vis T est le vis de réglage du ralenti...si tu regardes tu vas voire que son extrémité conique fait office de butée pour le papillon des gaz.
Pour la poire elle facilite le démarrage en remplissant le carburateur manuellement après un temps d'arrête et évite de tirer le lanceur plusieurs fois.
Si elle ne pompe plus et que cela n'occasionne pas de prise d'air ça doit faire.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clauderéglisse
Invité
Ajouté le : 14/12/2020 11:42
Message :

sur ma G2500 j'ai une vis au dessus du L et H un T est ce un réglage supplémentaire???
Est ce que la pompe pour le carburant est indispensable la mienne reste collée et ne fait plus sont office.Merci de m'aider si c'est possible..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2019 11:45
Message :

Salut ,

Si j'avais des cheveux , ils feraient comme ceux de Moustic

le moteur a-t'il fonctionné avec ce mélange du voisin ? et combien de temps ?

Avant de changer des membranes , ou autre , déposes le pot d'échappement , et dis nous l'état du cylindre et piston , ou une photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 10:01
Message :

virgule
Message original: llabe11

Salut,
Je pense que c'est vieux, c'est une tronço que j'ai acheté d'occase elle est de 2005 j'ai tout démonté nettoyé vérifié tout semble bon. Juste une précision elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'emprunte un mélange avec du sp95 et à partir de là mes ennuis ont commencé;
Vidange du "mauvais" mélange et réapprovisionnement avec du mélange sp98. mais démarrage difficile aussi essais de réglage H et L et voilà j'en suis là


Bjr llabe11,

Je retiens ce qui interpelle ..... "j'emprunte un mélange" .... et là ....

Je ne prête mes machines (tronçonneuse, débroussailleuse ....) à un voisin ami, qu'à la condition qu'il utilise le carburant que je lui fournis, MON mélange.
S'il a ensuite besoin de carburant, je lui dis la quantité à acheter, et je viens ensuite rajouter l'huile en fonction de.
Sinon, je lui dis d'acheter le mélange tout prêt Stihl, ou autre marque connue pour la motoculture.




Et en complément de la qst de Micheldu47 :

Il est important que la membrane ait un aspect souple (comme un gant de ménage neuf, ou un "prés.....tif" neuf), si par contre elle est plutôt rigide, est à remplacer

Bonne journée.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages llabe11 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2010
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 09:24
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut ,
les membranes, pointeau et durites ont quel âge ?

Salut,
Je pense que c'est vieux, c'est une tronço que j'ai acheté d'occase elle est de 2005 j'ai tout démonté nettoyé vérifié tout semble bon. Juste une précision elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'emprunte un mélange avec du sp95 et à partir de là mes ennuis ont commencé;
Vidange du "mauvais" mélange et réapprovisionnement avec du mélange sp98. mais démarrage difficile aussi essais de réglage H et L et voilà j'en suis là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à llabe11 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 08:54
Message :

salut ,
les membranes, pointeau et durites ont quel âge ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages llabe11 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2010
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2019 17:20
Message :

virgule
Message original: ZENOAH79
bonjour
reglage de base pour G3200
vis L 2 tours 1/2
vis H 2 tours 3/4
attention a ne pas trop serrer les vis a fond si c'est un carbu reçent car les inserts de vis sont en plastique

Bonjour,
J'ai suivi vos instruction pour une Zenoah G3200 impossible à démarrer. J'ai aussi une G621 dont les réglages sont bien moindre en nombre de tours aussi j'ai fait un mix j'ai mis
vis L 1 tour 1/2
vis H 1 tour 1/2
Elle a démarré au 1/4 de tour par contre quand j'essaie d'accélérer elle s'étouffe et je n'arrive pas à trouver la solution.
Pouvez vous me venir en aide?
Amicalement
Philippe


*** Message édité par llabe11 le 21/10/2019 23:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à llabe11 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2015 23:42
Message :

Bonsoir

ouvré un autre poste je serra plus clair et plus facile pour vos réponses

vous pouvez tout simplement emporter votre machine dans un magasin de motoculture

ou bien le faire vous meme ;avec l aide du forum

il ne vous resterai que le consommable à acheter c est à dire trés certainement un jeu de membranes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jefj94
Invité
Ajouté le : 18/11/2015 15:52
Message :

Bonjour je recherche une station service carburation capable de remettre en etat un carburateur walbro wt 714 505 destiné au fonctionnement d'une tronçonneuse Zenoah G3200

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages playboy02 Rechercher un message

Enregistré le 03/07/2010
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2015 23:26
Message :

pour ton huile ca se peut la crépine ou alors ton gicleur d huile bouché si tu as coupé avec une chaine au bout du rouleau qui fait de la sciure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à playboy02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATY92 Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2014
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2015 17:18
Message :

Re Bonjour,


La vis H en plastique rouge coté moteur tour à peine plus de 1/4 de tour à gauche. Je n'ose pas forcer d'un coté ou de l'autre.

L'autre vis L en métal est dévissée à 3,5 tours à gauche.

Je rappelle que jusqu'à présent elle démarrée puis s’arrêtait. depuis que j'ai ouvert le capot du carburateur qui était très sale avec des copeaux de bois et que j'ai essayé différents réglages autour de ceux d'origine je n'arrive plus du tout à la faire partir.

Merci pour vos commentaires

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATY92 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATY92 Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2014
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2014 17:31
Message :

Bonjour,

Achat d'occase

J'ai réussi à l'utliser 2 fois. Depuis, elle démarre et s'arrête aussitôt.


La vis L semble en metal et la vis H en plastiq à peine visible au fond.

Autre question, l'huile ne sort pas. Y a t il un réglage pour l'huile filante? (j'ai encore un peu d'huile dans le carter) ça devrai têtre suffisant ou faut il remplir.

Pat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATY92 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN LE BERGER Rechercher un message

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2014 20:22
Message :

BONJOUR
PB SUR G 3200 REGLAGE CARBU ...
OK POUR LES VALEURS H & L mais j'ai une 3 eme vis de réglage en dessous de H & L , juste entre les deux ...
quelqu'un peut il me donner sa valeur de réglage ?
GRAND MERCI !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN LE BERGER Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2009 11:24
Message :

les copains et bon week end a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2009 09:57
Message :

il y a 3 ou 4 montages de carbu walbro (au niveau des inserts de bloquage ) il y en a sans ,avec juste la H ou les 2
pour le reglage de la 2500
L 1 tour 1/2
H 2 tour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>