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messages benjamin08 Rechercher un message

Region  Champagne Ardenne
Ville  Charleville

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 20


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Ajouté le : 11/05/2019 09:49
Message :

Bonjour,

Personnellement, j'utilise du SP95 (pas E10) pour toutes mes machines, anciennes ou récentes, 2T ou 4T. J'ai eu pas mal de déboire avec cette essence si elle stagne plusieurs mois sans être utilisée. Depuis quelques années, j'ajoute un peu de substiplomb dans le bidon principal quand je vais le remplir à la pompe et depuis plus aucun soucis.

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messages girocitron Rechercher un message

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5657


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Ajouté le : 09/05/2019 18:30
Message :

bjr,

Un moteur de tondeuse ancien (soupapes latérales) accepte presque toutes les sortes d'huile (mongrade, 20w50, 15w40, 10w40.......) la 15w40 ou la 10w40 étant très bien, bien sur il faut banir les huiles dernière génération (5w ou 0w......)
Quant au carburant il faut fuir le SP95, une daube qui se détériore en qq semaines

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


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Ajouté le : 08/05/2019 22:02
Message :

Bonjour Alec,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien : https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=3#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Alec
Invité
Ajouté le : 08/05/2019 15:03
Message :

Bonjour a ts

Je viens vers vous car on ma donner une vieille tondeuse wolf rotondor RR de 1978.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait le manuel de ce modèle.
Et si je pouvais avoir des photos du moteur car les ressorts situé sur celle-ci ne sont plus fixer.

En vous remerciant par avance..

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messages Golard
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 17:18
Message :

Merci à tous pour vos réponses.

Ma vieille WOLF ROTONDOR TRACTEE a redémarrée !!!

A part quelques petits réglages qui vont être nécessaires pour les câbles d'accélération et de traction, ça gaaaazzzze !!!

Le carter fonte/alu n'est même pas rouillé en dessous, c'est dingue quand même comparé aux mer... qu'ils nous vendent maintenant...

Par contre, c'est sur qu'elle ne réponds pas aux normes de bruit en vigueur !!!

A tout hasard, si quelqu'un veut se débarrasser d'un bac à herbe (en Seine-et-Marne 77), je n'ai plus le mien...

Merci encore et à bientôt



*** Message édité par Golard le 01/04/2009 17:19 ***




*** Message édité par Golard le 01/04/2009 17:20 ***

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 20/03/2009 21:36
Message :

Bonsoir.

La 15w40fait l'affaire, contenance du moteur 0.6l.
Tu gardes le reste du bidon pour un appoint, mettre dans une burette et graisser la chaine de ta tondeuse ou huiler le filtre à air.

Pour la 20w50 pas de regrets, à la dechetterie

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messages Golard
Invité
Ajouté le : 20/03/2009 10:30
Message :

virgule
Message original: mécanopro 60
passage direct au sans plomb 95 !

pour l'huile de la sae 30 voir même de la 15w40 !





Je vous demande encore une petite précision avant d'attaquer le REDEMARRAGE (après plus de 10 ans) de ma Wolf (j'ai retrouvé la notice: c'est une Rotondor tractée RR)

Voici les 2 bidons d'huile trouvé dans mon garage:
* Huile moteur minérale 15W40 Essence (bidon de 2 l)
* Huile super multigrade 20W50 Petrolub (bidon de 5 l)

Mon bidon 15W40 correspond-t'il bien aux indications de MecanoPro ?
Est-ce que mon bidon 20W50 est également utilisable ?

Si la 20W50 n'est pas utilisable, à quoi va bien pouvoir me servir ce bidon de 5 litres ?

A part ça, j'ai lu dans la doc que le filtre à air doit être imbibé d'huile (puis essoré), ce que je compte faire avec la même huile que pour le moteur... c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos conseils.

*** Message édité par Golard le 20/03/2009 09:33 ***

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messages Golard
Invité
Ajouté le : 19/03/2009 16:06
Message :

Merci de tous ces conseils !

Je compte tenter un démarrage ce week-end. Je vous tiens au courant !

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 17/03/2009 21:58
Message :

De l'huile type 3 en 1 pour les cables, plutôt de la graisse pour la chaine.

Si le moteur demarre, pas de soucis pour la calamine.

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messages Golard
Invité
Ajouté le : 16/03/2009 23:31
Message :

Effectivement l'entrainement de la traction se fait par chaine.

Puis-je utiliser de la graisse pour chaine de tronconneuse ? ou plutôt de l'huile à chaine de vélo ?
Et pour les cables, de l'huile à chaine de vélo ? ou plutôt de l'huile "3 en 1" ?

Pour ce qui est des particules de calamine... Comment m'en apercevoir ??? Quel est le symptôme dans ce cas ???

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 16/03/2009 20:25
Message :

Bonsoir.

La traction se fait par chaine sur ces anciennes Wolf, un graissage ne peut pas nuire.
Les cables demandent à être lubrifiés aussi, sur les anciens briggs un resserage de la culasse peut éviter des problèmes.
J'ai eu des cas de remise en route, toujours sur les anciens briggs ou des particules de calamine se détachent et demandent le démontage de la culasse.

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messages Golard
Invité
Ajouté le : 16/03/2009 13:19
Message :

Salut mecanopro !

Content de voir que tu es toujours fidèle au poste ! Et toujours aussi rapide !

Merci pour ton conseil essence/huile.

Dois-je faire attention à autre chose en particulier ? Est-ce qu'une "simple" vidange suffit ? Dois-je lubrifier certaines partie ... lames...quelque-chose dans la traction ? Dois-je m'attendre à ce que la bougie soit morte ? ou pas forcément ?

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messages mécanopro 60 Rechercher un message

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Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


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Ajouté le : 16/03/2009 10:38
Message :

passage direct au sans plomb 95 !

pour l'huile de la sae 30 voir même de la 15w40 !


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messages Golard
Invité
Sujet : Comment nourrir ma vieille Wolf rotondor tractée ?
Ajouté le : 16/03/2009 10:33
Message :

Bonjour,

J'ai une très ancienne tondeuse WOLF "Rotondor" tractée, avec carter en fonte, qui date des années 80.

J'ai décidé de la remettre en fonctionnement cette année (si j'arrive à la démarrer!). J'ai déjà fais réparer l'enrouleur du cable de démarrage (qui ne se ré-enroulait plus).

J'ai besoin de quelques conseils:

1) Je vais bien sur la vidanger avant de tenter un démarrage... J'ai quelques bidon d'huile qui trainent dans mon garage... et je me demande quelles sont les tolérances de ma machine: En bref, quelle huile dois-je utiliser ?

2) A l'époque elle tournait au super... Puis-je lui donner simplement du super 95 ?

3) Enfin, pouvez-vous m'indiquer les précautions particulières que je dois prendre avant/pendant le redémarrage ?

Si vous le souhaitez, je peux la prendre en photo si ça peut vous aider...

MERCI d'avance.

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