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Ville aurillac

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Ajouté le : 23/01/2007 23:57
Message :

salu ludo

pour trouver le filtre a air pour ta TM 33 ( Mitsubishi ) , je ne connais pas de fournisseur !!!!
mais poste un message dans "recherche une pièce" et quelqu'un t'aidera !!!

il est fort possible qu'avec une photo du filtre, moi ou quelqu'un d'autre puisse te dépanner !!!
car beaucoup de marques ont des filtres identiques !!! alors, des fois, c'est pas la peine de chercher l'origine !!!

quant au fofo ! et au site ! c'est vraiment extra ! je confirme !

A + , bye !

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messages ludo
Invité
Ajouté le : 22/01/2007 20:00
Message :

Salut David

Je cherchais des infos sur le réglage carbu car le moteur se noyait. Samedi je démarre la débrou et règle le carbu en suivant tes précieux conseils. Au poil: elle ne cale pas, et l'accélération est franche. Le lendemain, je veux bosser, je la redémarre et là à nouveau elle se noie. Après avoir séché la bougie, ventilé le cylindre, je m'aperçois que le filtre à air est imbibé d'essence. J'ai vu un message sur le forum qui traitait ce problème pour une tronçonneuse mais je n'y ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
J'ai plus d'idée.

Au fait: où pourrais je trouvé un filtre à air neuf pour cette bécane (débroussailleuse Mitsubishi TM33)?

Encore un grand merci pour des infos intéressantes (depuis que j'suis inscrit, c'est bien simple, je lis le forum tous les soirs).

Ludo

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Ville aurillac

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Ajouté le : 17/01/2007 23:04
Message :

salu

pour le réglage, ca fait longtemps que je suis pas tomber sur ce montage !

par contre pour le ralenti ( la vis qui pousse le levier de gaz carbu ) , il faut régler que la machine ne cale pas, et que l'outil de coupe ne tourne pas !

pour l'autre vis ma mémoire fais défaut pour les tours a mettre !!! mais ce que je suis sur, c'est que la machine n'est pas très sensible si elle est en état parfait de marche !!!
préocupe toi surtout de l'accélération sans trou de la machine ( accélération franche )

tiends au courant !

A + , bye !

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messages ludo
Invité
Ajouté le : 17/01/2007 19:36
Message :

Salut David

Je crois bien que c'est la première solution qui s'impose. Pas de petite vis sur le bord intérieur du venturi. J't'envoie la photo. Comment faire du coup pour régler? Je visse la vis de richesse et je dévisse d'un tour? Et la vis de ralenti, je dévisse jusqu'a rotation de l'outil?
Bon, y m'reste plus qu'à mettre les mains dans le dérailleur, j't'en reparle ce weekend.
Merci
A+

Ludo

venturi.jpg

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Ville aurillac

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Ajouté le : 17/01/2007 00:20
Message :

salu ludo

pas de vis "H" en vue en voyant tes photos !!!
mais en reflechissant, une derniere photo s'impose !!!

pour moi, deux solutions :
soi, il n'y a qu'une seule vis de réglage, que tu vient de trouver et qui peut agir sur le bas régime et aussi le haut.

ou alors, un dernier emplacement pour la vis "H" : derrriere le support de filtre a air !!!
dépose le filtre a air et son support et prend une photo ! bien de face ! la poire dessous, la commande de gazs dessus, la vue face au venturi !!!

il peut y avoir une vis "tete tournevis plat" sur le coté inférieur droit ou gauche du venturi !

tiends au courant !

A + , bye !

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messages ludo
Invité
Ajouté le : 16/01/2007 22:45
Message :

Salut David

Tu as raison, j'ai démonté le cache en plastique et dessous il y a la vis L, c'est de l'horlogerie fine. Par contre je ne vois vraiment pas la vis H sous la vis 6. J'envoie une vue coté accélérateur, une vue coté lanceur et une vue de dessous.
Merci de ton aide.
A+

Ludo

CIMG1527.JPG

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Ville aurillac

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Ajouté le : 15/01/2007 22:55
Message :

salu ludo

le repere 4 ! la photo est nickel !
d'habitude c'est un petit cache en plastique qui s'emboite et qui cache la petite vis de réglage L !!!!
est que tu peut enlever le cache en plastique et voir la vis de réglage ?

pour la commande au guidon, c'est pour ma part "le blocage de gazs" et ca n'est en rien un réglage !!!

6 = vis de ralenti !!!

et sous la vis de ralenti, il doit y avoir la vis "H"

peut tu prendre une photo de gauche par rapport a celle ci dessus ? !!!
en fait une photo du carbu prise coté lanceur !!!

A + , bye !

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messages ludo
Invité
Sujet : carbu débrou Mitsubishi TM33
Ajouté le : 15/01/2007 10:52
Message :


Salut David

Je ne trouve aucune trace des 2 vis de richesse L et H.
Au guidon, il y a la manette d'accélérateur que je peux bloquer à peu près à mi course avec un bouton poussoir et qui permet d'ouvrir plus ou moins ce papillon des gaz au démarrage. Est ce que ce serait pas cette ouverture qui permet d'appauvrir ou d'enrichir en air le mélange carburé et donc de gérer la richesse sans vis de richesse?

Voici une photo du carbu pour que ce soit peut être plus clair.

debrou.jpg


Merci de ton aide.

Ludo

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Ville aurillac

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Ajouté le : 15/01/2007 00:54
Message :

salu

je vais éssayer d'etre clair !!! ca va etre dur !!!

pour le ralenti : c'est ok !!! c'est facile !!! c'est la vis qui pousse sur la came du papillon de gazs

pour le bas régime ou "L" : c'est une petite vis (minuscule) qui est dans l'axe du papillon de gazs ( le papillon de gaz doit etre en plastique noir et a l'exterieur du carbu, là oû il y a la came, il y a cette vis ! en plein dans l'axe !!!
est ce que tu la trouve ?

pour le haut régime ou "H" : c'est la vis qui est sur le coté du carbu ( vers l'arrière, coté lanceur, normalement )
est ce que tu la trouve ?

commence par régler la "L" puis la "H" puis le ralenti !!!
si tu sait régler un carbu classique, ben là, tu peut régler celui la !!!

A + , bye !

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messages ludo
Invité
Sujet : comment régler un carburateur ?
Ajouté le : 14/01/2007 21:40
Message :

Salut

J'aimerais régler le carburatuer d'une débroussailleuse Mitsubishi TM33.
Je connais le réglage de carburateur avec les vis de richesse H, L à dévisser d'un tour et la vis de ralenti.
Mais là, les vis sont différentes. L'axe du papillon des gaz est entraîné en rotation par un plateau commandé par le câble d'accélération. Et il y a une vis butée qui bloque plus ou moins ce plateau (en forme de came) et qui permet donc d'ouvrir plus ou moins le papillon des gaz au ralenti. Il y a aussi un écrou qui tend le câble d'accélération et qui peut se régler.
Comment faire avec tout ça pour régler au poil? Y a-t-il un certain nombre de tour à dévisser pour cette vis de richesse d'air?
Merci

Ludo

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