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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 02/02/2007 19:00
Message :

Salut !
Et tu répares comment un cylindre piston rayé !
Paul


Amicalement
Paul
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messages brice
Invité
Ajouté le : 02/02/2007 18:21
Message :

Probleme resolut , moteur HS

merci a tous ! ( surtout a paul ) :p

amicalement Brice

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Sujet : posté par
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messages brice
Invité
Ajouté le : 02/02/2007 18:04
Message :

Merci paul :)
alors voila je vien de passer un petit tourne vis sur le cilindre , et sa acroche legerment , donc ce ne sont pas que de simple trace mais de legere raillur , mais c'est vraiment leger .. le tourne vis ne bloque pas , il passe aisaiment mais je sens que se sont des raillur creuse mais tres legere ...

sinon niveau reglage elle a toujrous un peu deconer mais le jour ou elle est tomber en pann et meme avan persone navai effectuer de reglage dessu ...

sinon malgres les rayure si elle demare mais calle , elle devrai pouvoir fonctionner meme avec moin de force ...
sinon jai mis une paille dans larriver dessence et jai aspirer sa monte sans probleme ...

donc voila je vais voir sur le site comme tu ma dit pour le reglage et la regler , si apres ca elle ne tourne toujours pas .. je ne sais pas ...

concernant le refoulement par ladmission d'air d'apres toi ce n'est rien ?

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Ajouté le : 02/02/2007 18:01
Message :

passe moi ton telephone sur mon mail, les petits logos en bas des massages


Amicalement
Paul
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messages brice
Invité
Ajouté le : 02/02/2007 17:52
Message :

RE je viens de remarquer en essayant de la demarrer que j'ai fait tomber deux pièces de je ne sais ou yaurait-il possibilité qu'un pro m'ajoute sur msn pour m'aider?

Le_Vieux_Larbin@hotmail.com
Ps : Merci de poster un message pour me prévenir. Amicalement, Brice

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Ajouté le : 02/02/2007 17:48
Message :

Re !
Qu'il soit légèrement noirci ne joue pas de trop, par contre s'il y a des rayures (donc en creu dans le piston/cylindre) moteur HS !!!
Je ne pense pas que cela soit la conséquence de l'uitlisation forcée sauf s'il a fait tourner le moteur à fond et à vide. Plutôt un mauvais mélange ou une bidouille sur le réglage !!
Paul

*** Message édité par paul le 02/02/2007 16:48 ***


Amicalement
Paul
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messages brice
Invité
Ajouté le : 02/02/2007 17:32
Message :

OK , alors pour te corriger , et ainsi te permetre de mieu maider ,
elle demare avec le star un TRES cours instant , ce qui permet de la fere demarer a peine plus longtps en mode normale , apres avoir demarer en mode normal , elle ne redemarrera plus tant que je ne remetrer pas un coup le starter ....

Bref je ne vais pas tout verifier mais directement m'arreter sur le premier point que tu a citer , le pistion , le DESSUS du pistion est propre ( en tout K il a lair ) mais le coter du piston ( ce qui est en contacte avec le cilindre ) lui est legeremenr railler de noir , mais que vers le bas .... on va dir a la moitier il est rayer honrizontalement ( normale cest dans ce sens qu'il frotte ) donc est-ce grave qu'il soi comme rayer de noir ( large raillur je dirais ) ....
est-ce ca le probleme ? je rapele juste que quand jenleve la bougie ( donc la compression n'est plus la ) et que je tire sur le lanceur , ca vien tres facilement ,et quand je met la bougie il faut quand meme forcer , mais il me semble quelle a toujours etait dur ....

Bref j'attend ta reponse suite au rayure :) si ce n'est rien je vais verifier le reste ma foi :)

en te remercian !

amicalement brice

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Ajouté le : 02/02/2007 17:23
Message :

Re !!
Bon il y a de l'allumage.
Elle démarre avec le starter.
Ne fonctionne pas sans le starter !!

  • 1) comme tu as démonté ton pot d'échappement regarde par l'orifice s'il n'y a pas de trace sur le piston et ou le cylindre (démonte la bougies pour voir mieux).

  • 2) si tout est ok vérifies l'arrivée d'essence au carbu (enlève le tuyau)

  • 3) si tout est ok vérifies le réglage des vis (voir sur le site >>< rubrique atelier)

  • 4) si tout est ok demontage nettoyage du carbu avec une soufflette)

  • Bonne chance
    Paul


    Amicalement
    Paul
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    messages brice
    Invité
    Sujet : simptomes
    Ajouté le : 02/02/2007 16:49
    Message :

    re ! alors voila elle demare par moment , il faut ke je mete mode starter ( papillote daire fermer ) pour kel demare 1/4 de seconde , apres je met le mode normale ( juste apré starter je sais pas si c le mode marche normal :p) bref et elle demare genre 1 , a 2 voir 3 seconde pui imediatement elle call , je remet starter , elle demare 1/4 de seconde , pui mode a coter de starter , denouvo 1 a 2 secondes .... mais elle ne tien pas ....

    aussi , apres avoir demarer 5 , 6 foi elle ces mi a sortir de la fumé de larriver daire , ( donc du carbu ) des ke je tire sur le lanceur ...

    Etrange .. fumer qui sort du carbu , elle demare pui calle ...

    je penche bocoup vers un problem dessence ou bien meme la pipe dadmission MORTE pe etre ??

    pourriez vous meclairez merci merci !

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    Sujet : posté par
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    messages brice
    Invité
    Sujet : feinte
    Ajouté le : 02/02/2007 16:30
    Message :

    re re ! alors voila ayant limpression que c'etai un problem dessence jen ai rajouter par le pot ( cilindre au poin mort bas ) pour metre de lessance sur le piston quoi :)
    et la je tire je tire , opla elle demare genre 2 seconde et elle recal ( precison , javai bloker laccelerateur a for avec de la ficel , car il me manke une main :p

    Bref elle a demaré pui callé jé retiré elle demaré pu , jai remi de lessence elle a redemaré cete foi ci 1/4 de seconde ... et mnt elle ne redemare plus ...

    Voila je ne trouve pa la liaison entre panne fumeuse de cette eté , et l'essence qui narrive pas , oubien est-ce autr chause et elle a juste demarer pour me faire plaisir ...

    voila en esperant vous aider a maider ...

    Amicalement toujours brice: )

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    Sujet : posté par
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    messages brice
    Invité
    Sujet : recapitulatif
    Ajouté le : 02/02/2007 16:05
    Message :

    Bon je recapitule vite fais , pour ceux qui voudrai m'aider sans tout lire..

    elle a casser leté dernier, quelqune la forcé tro longtp les gaz a fond , sans relacher ... une fumée est sortie de la machine , et elle de redemaré plus , maintenan jai tester lalumage , il y a de l'etincel ....

    jai remonter ce quil faut pour tenter de la demarer , mais RIEN ! rien du tout ..

    c'est assez dur a tirer le lancer quand la bougie est en place ... peut etre quand meme un genre de serage ??? mais malgres un presserage elle devrai demarer , surtout que je tire Fort et vite ...
    mais quand je tire RIEN ne se passe on dirais quelle ne recois pas dessence ( enfin je supose ) sa ne sens pas vraiment lessence ,et le pot dechapement neten pas remonter si il y aurai de lessence qui arriveré a force de tirer sur le lanceur je devrai le sentire fort ou en voir ...

    donc voila que puisje faire maintenant ? de quoi est-ce possible que cette panne vienne ??

    amicalement Brice

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    messages brice
    Invité
    Ajouté le : 02/02/2007 15:41
    Message :

    mince mince mince mince MINNNNCEEE ( pour ne point dire merde:p )

    il y a de l'etincel ..........

    Raaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    donc aursement que tu etait la et ma dit : tu a verifier le bouton on/off ..
    en lisant sa je me suis dit : euu non merte alors !

    jai remonter le lanceur et la bobine et pouuf etincel ...
    merde !!!!
    donc je vais la remonter , et voir si elle demare. .. normaelement non elle avai griller , donc ca peu etre un problem moteur ?????
    je comprend pu la need help :)

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    Ajouté le : 02/02/2007 15:37
    Message :

    salut brice
    quand tu dit que tu va teste ton allumage en placent la bougie sur un bout de fere
    c est mettre ta bougie en contacte avec la culasse
    car sur un bout de fere qui n appartien pas a ta machine tu n aura pas de masse

    a+

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    messages Brice
    Invité
    Ajouté le : 02/02/2007 15:30
    Message :

    d'accord , claire et precis :)
    alors voila , je nai pas d'autre bougie a par dans ma moto , mais non non , je ne vais pas les sortir :) :p
    pour ce qui est de tester la continuité , si tu pourais me dir ou mettre le multimetre , et me dir quelle doit etre la valeur pour que se soit Ok se serai simpas :)
    car comme je lai deja dit , le jour ou elle c arrété quelqun a forcer dessu ( il est rester avec les GAZ a fond trop longtp ... ) et quelque chose a griller il y a eu une fumé pas tres enorme , mais quand meme une fumée qui est sorti de je ne sais ou ...
    donc je suppose que la bobine a griller , mais je voudrai en etre sur , pas que se soit juste un cable qui ai cramé ( est-ce possible ??? )
    voila sinon ou puis-je allez faire tester ou meme achter une autre bobine ?? dans quelle magasin ?? ( je ne sais pas du tout :/)

    amicalement Brice qui vous remercie de votre aide extremement precieuse :)

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    Ajouté le : 02/02/2007 15:18
    Message :

    Non il n'y a pas de fusible !
    Tu peux tester avec une autre bougie !
    Mais bon il n'y a que la bobine, les cables, l'antiparasite, le contact, la bougie !!!
    Paul


    Amicalement
    Paul
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