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Region Provence
Ville ORANGE

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Ajouté le : 11/06/2009 23:14
Message :

Salut Hippo,

Si c'est un aspéra tecumseh, regardes ds cette doc si tu reconnais ton modèle:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.html

C'est vrai que vu l'allure de la pipe, du carbu et du lanceur latéral, cela fait de forts indices...
@+


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messages Hippo1
Invité
Ajouté le : 11/06/2009 09:38
Message :

Je me suis équipé de dégrippant et d'un tube pour avoir un peu plus de levier sur ma clef à douille qui est un peu courte. J'essaie de déserrer ce fichu écrou ce soir. Merci pour les infos.
Et donc si c'est un moteur type 423, il n'y a pas de docs ???

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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

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Ajouté le : 11/06/2009 06:46
Message :

Bonjour HIPPO.
Ce n'est pas un moteur type 47T mais un type 423. Il ressemble fort à un Aspéra Tecumseh
(le lanceur, le pot d'échappement et le carbu).
L'arrache volant est bien conçu mais il faut enlever l'écrou qui est un pas de vis à droite donc on dévisse à gauche(sens anti horaire).




*** Message édité par JPP62 le 11/06/2009 06:54 ***

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Ajouté le : 10/06/2009 23:32
Message :

Salut,
effectivement, les références qu'on peut lire sont justes.
Je ne connais pas ce modèle qui doit être assez récent.

Il faudrait que tu arrives à démonter le volant pour vérifier la clavette.
Il se pourrait que ta machine se soit arrêtée suite à un choc avec un objet dur, et que la clavette soit tt bêtement cisaillée, d'où un allumage décalé.

Essayes de contacter C Ridel, il est pointu sur les bernard, comme l'ami JPP62
@+


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messages Hippo
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 23:18
Message :

plaquemoteur.JPG

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messages Hippo
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 23:17
Message :

moteur2.JPG

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messages Hippo
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 23:15
Message :

moteur1.JPG



Voici les photos

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Ajouté le : 10/06/2009 23:06
Message :

virgule
Message original: Hippo
Bon je ne peux pas charger de photo car je ne suis pas membre du forum


ben il suffit de s'inscrire, et c'est gratuit...........

Et on n'est pas connecté direct avec MAM

@+


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messages Hippo
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 22:32
Message :

Bon je ne peux pas charger de photo car je ne suis pas membre du forum mais je suis allé prendre des photos quand même et j'ai vérifié. La plaque m'indique :
Type : 47T 410
No 47T0009163
moteur type 0423 41

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Ajouté le : 10/06/2009 18:40
Message :

salut,
Tu as raison, jean-pierre, le pb est qu'on ne sait pas exactement le type du moteur.
c'est pour ça que j'ai demandé des photos.

@+


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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

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Ajouté le : 09/06/2009 23:00
Message :

Bonsoir.
Attention, la soupape n'est peut être pas grippée. Si c'est un 427, il doit y avoir un décompresseur automatique.
Il est donc normal de ne pas avoir de compression et d'entendre un souffle.

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Ajouté le : 09/06/2009 22:50
Message :

Salut,
Pas évident de déterminer le modèle avec les éléments que tu donnes.
47 T 410 , bizarre comme type de moteur.
Il faudrait que tu nous fasses qqs photos de la machine et du moteur, les bernard sont assez connues, entre tous sur le fofo, qqn reconnaitra vite le modèle.

Ne serai-ce pas plutôt un 227 T4?
Voir cette doc en ce cas:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/bernard-117bis-217-127-bis-227.html

Voir aussi ça:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/Bernard-BM-4-pieces.html


Pour ton pb, d'accord avec timaumo, si ton moteur souffle, tu as une soupape grippée ou qui ferme mal.

@+


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Mark TWAIN
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messages Hippo
Invité
Ajouté le : 09/06/2009 22:46
Message :

Merci pour ces renseignements. Je me suis relu et effectivement je n'ai pas été clair. Ce n'est pas ma tondeuse neuve qui démarre pas. C'est celle que l'on m'a donné.
Donc je pense que je peux oublier le rodage de la soupape, par contre est-ce que le manque de jeu peut empecher de démarrer ?

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8461


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Ajouté le : 09/06/2009 22:32
Message :

Bonsoir,
Le bruit de < pneu qui se dégonfle > provient certainement d'une soupape qui ferme mal par manque de jeu ou besoin d'être rodée.
Pour démonter le volant il faut le maintenir avec un levier en prenant appui sur le bloc d'aimant ou d'équilibrage, en aucun cas sur les ailettes, et sur la clé qui sert à desserrer l'écrou du volant. Dévissage sens anti-horaire.
Pour le retirer glisser sous le volant un levier, genre démonte pneu, et une cale de bois entre ce levier et le carter moteur afin de le protéger. Revisser l'écrou en laissant environ deux filets avant le serrage appuyer sur et avec un jet de bronze et un marteau taper sur l'extrémité du vilebrequin. Généralement ça se démonte assez bien mais faites vous aider c'est plus facile à deux.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Hippo
Invité
Ajouté le : 09/06/2009 21:45
Message :

Pour résumé:
Comment démonter ce volant ???

Y a-t-il une doc quelque part du moteur Bernard 47T 410 (0423 41?)

Cette tondeuse carbure-t-elle au super ou au sans plomb ?

Petit détail : lorsque je tourne le volant, j'ai la compression et également un bruit d'air (genre un pneu de vélo percé et à chaque tour, pschitt, pschitt ...). Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide. J'ai pu écrire tout ça en lisant ce site, j'ai déjà évolué !

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