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Region CORREZE
Ville UZERCHE

Enregistré le 05/02/2007
Messages: 232


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Ajouté le : 18/06/2009 07:47
Message :

bojour a tous , dabord merci , a vous pour vos reponses , quand je parle de puissance , je veut dire , le mien fait 10 hp avec 361 cc , et d autre 12 ou 13 ou 14 15 hp avec 344cc c est ce que je ne comprend pas il y a pas quelque chose de bizarre ,
quand au branchement de la bobine pour la charge j ai trouvé , il y a 2 fils un fils pour la lumiere et un fil pour la charge et c a charge , merci ,


UNE AUDI C 'EST BIEN , UNE QUATTRO C 'EST MIEUX
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Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7934


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Ajouté le : 17/06/2009 23:00
Message :

Salut,
+1 pour timaumo,
C'est sur, un multimètre, c'est pas un oscilloscope...........
attention aux raccourcis hasardeux.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8500


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Ajouté le : 17/06/2009 22:38
Message :

Bonsoir,
Le redressement pour la charge de la batterie est fait par une seule diode. Donc une des alternance, en l'occurrence l'alternance négative, est bloquée. Il faut aussi savoir qu'un voltmètre en alternatif mesure une tension efficace et non maximale ou crête. La batterie est rechargée à la tension crête de l'alternance positive. Donc tension efficace multipliée par la racine carrée de 2, soit : 8,5V x 1,414 = 12,02V.
D'autre part la tension alternative à la sortie de la diode est due au fait que vous effectuez la mesure sans "réservoir", ici la batterie, et donc le multimètre suit la forme de la tension alternative.
Ci-joint un petit fichier explicatif.

Redresseur.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7934


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Ajouté le : 17/06/2009 19:09
Message :

Salut,
Pour savoir ce que signifie les références de ton moteur:
http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?DocID=69145


Pour la puissance, 10 HP (horse Power en angliche)= sensiblement 10 CV ( Cheval vapeur en franzoziche)

En unités internationales 1 HP = 0.7456999 KW, donc ton moteur fait 7.457 KW.
@+


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Mark TWAIN
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messages dago
Invité
Ajouté le : 17/06/2009 18:54
Message :

??? tu dis avoir un 10HP et tu demande la puissance ??? je comprend pas tout la !

tes fils viennenet des bobines sous le volant

avec quo itu controle la tension ? de l'alternatif oui en mono alternance je crois

un relais n a jamais transforme de l alternatif en continu ou alors ca vient de sortir

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Region CORREZE
Ville UZERCHE

Enregistré le 05/02/2007
Messages: 232


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SujetSujet : puissance moteur B&S
Ajouté le : 17/06/2009 10:57
Message :

bonjour a tous , je viens de faire le tour de tous les sujets qui traite de puissance moteur B&S ,et je n ai rien trouvé de ce que je voulais , alors voila ,
moi sur mon tracteur tondeuse il y a un moteur 10 HP DE 361cc, j ai vu d autre utilisateur sur le forum , qu il avait des 12 hp ou 14.5 hp avec 344cc , alors j aurais bien voulu savoir la puissance du mien , j ai etais voir sur le site de B&S et j ai rien trouvé , ( peut'etre que je suis une bille )

et autre chose , quand je controle la sortie de mon alternateur qui et sous le volant , j ai 2 fils
un noir et un rouge , le rouge il y a 12.7volt alternatif , et le noir 8.5 volt alternatif , mais comment peut on avoir de l alternatif , pour recharché ma batterie en 12 volt continu, il doit me manqué soi un relais , ou un redresseur , la je ne pige pas , eclairé ma lanterne ,

esque vous pouver me faire un petit croquis ou une explication du branchement , merci a vous de m avoir lu , bonne journneé a tous avec ce beau soleil

ps:; moteur B&S model 220707 type 0142-01 code 81021610


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