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messages CHC
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 19:54
Message :

Bonjour

Je croie avoir regardé l'étanchéité du pointeau ;
il me semble que le flotteur est plein ;
si le pointeau ne faisait pas son rôle , je pense que l'essence coulerait par la mise à l'air libre s'il y en a une donnant à l'exter du carbu .
Il est vrai que l'électro vanne ouvre ou ferme ( au démontage je n'entendais pas son déplacement ) ;
rien en rapport avec ce que je constate ;
le moteur a très bien fonctionné un moment , bien plus longtemps que mettrai la cuve à se remplir ;

Je vais regarder cela plus en détail ;
Merci

A++

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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 21/07/2009 19:06
Message :

Bonsoir.

L'electrovanne ne controle pas le débit de carburant, il est ouvert ou fermé.Ce n'est donc pas la cause de la panne.
Il est possible que ton pointeau ne soit pas étanche ou que le flotteur soit percé.

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messages CHC
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 10:13
Message :

Bonjour

Merci à C RIDEL et Toro pour ces précisions .

Vos réponses sont ce que je pensais ;

Je posais cette question parce qu'un ami a un problème sur son Husqvarna 14 hp :
* son moteur fumait noir , plus que si le starter était à fond ;
j'ai d'abord pensé à un gicleur tombé dans la cuve ; ce n'était pas ça ;
j'ai déposé cette électro vanne pour la controler et malgré une résistance , je n'entendais pas le noyau se déplacer ;
après l'avoir un peu soufflée et tapottée elle s'est mise à fonctionner ;
je remonte , tout fonctionne bien , quelques essais et cela recommence !!

Je ne comprends pas le rapport entre cette pièce et le fait que le moteur soit aussi riche à ce point ??
Je me suis bien sûr assuré que les autres éléments soient en état ( filtre à air / niveau de cuve ....)

Quelqu'un parmi vous a t'il eut ce problème ?
Merci pour vos réponses .

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Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2732


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Ajouté le : 20/07/2009 14:02
Message :

Bonjour

Cette fonction, d'aprés le fabricant du moteur devait eviter la deflagration dans l'echappement
due aux gaz non brulés lors de l'arret du moteur par coupure d'allumage


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 20/07/2009 13:06
Message :

Bonjour.

Cet electrovanne ou étouffoir ferme le passage d'essence de la cuve vers le diffuseur du carburateur dès que l'on coupe le contact.


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messages CHC
Invité
SujetSujet : ELECTROVANNE SUR CARBU ?
Ajouté le : 20/07/2009 10:13
Message :

Bonjour

Quel est le fonctionnement précis de l'électrovanne sur le carburateur d'un moteur Briggs et Stratton bicylindre de 14 HP

Merci pour vos réponses .

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