LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3495


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2022 19:29
Message :

Bonsoir Dimit,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cst Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dimit
Invité
Ajouté le : 09/08/2022 18:54
Message :

Bonjour j ai un tracteur tondeuse hf 2216 honda bi cylindre j ai tondue il ya 15 jours normal et la je veus le redémarrer et rien du tout j’ai testé mes bougie et mes bobines tout vas bien mais aucune etincelle et toute mes sécurité fonctionnent
Auriez vous une idée ? Par avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kolc Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 27/06/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2011 20:54
Message :

Bonjour
je ne sais pas si tu as toujours ton castelgarden twincut TC 102?
J'ai le meme, et depuis 2 mois j'ai un probleme de chaine qui saute.
Peux tu me faire une photo montrant la position de la poulie servant a tendre la chaine. (on la voit en ouvrant le couvercle devant le siège. Elle se trouve entre la grosse poulie du differentiel et la boite de vitesse.
Voici une photo! ,( cliquer sur le lien) est que je l'ai bien remontée? en haut aà droite c'est la boite ,et en bas a gauche ,c'est la grosse poulie crantée du differenciel

 chaine.JPG



merci
kolc

*** Message édité par kolc le 21/08/2011 20:58 ***


KOLC
76
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kolc Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baloo Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2009
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2010 23:27
Message :

mon gentil voisin en a trouver un au boulo

je vais lui coduire le plateau de coup demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baloo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2010 10:59
Message :

désolé guépard sur ton dernier MOT, mais là il s'agit d'un tourne-de-droite-à-gauche et "ces" trucs-là, qu'est-ce que ça coûte cher on ne sait vraiment pas sur quel pied danser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2010 15:42
Message :

virgule
Message original: beauverger
salut, logique qu'un des pas soit à l'inverse de l'autre, puisque les couteaux tournent pareillement en sens opposé ........... pas de panique ! faut essayer de démonter l'axe pour travailler à l'aise, et voir pour percer sur perceuse à colonne, bien à la verticale, dans ce qui reste du boulon, puis, après avoir laissé agir suffisamment du dégrippant, investir dans un extracteur appelé aussi tourne-à-droite (l'inverse de tourne-à-gauche :-) ), et dévisser molo molo dans le bon sens - ... ce sont "mes" avis :) bonne journée !


Ouais, mais pour cela on utilise des extracteurs à filetage conique à gauche, prévus pour des filetages à droite, avec un tourne à Gauche.
Toi il te faudrait un extracteurs spécial à filetage à droite, et un tourne à droite........ Faudrait p'tetre que tu téléphones à Sarkosy........


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2010 10:48
Message :

salut, logique qu'un des pas soit à l'inverse de l'autre, puisque les couteaux tournent pareillement en sens opposé ........... pas de panique ! faut essayer de démonter l'axe pour travailler à l'aise, et voir pour percer sur perceuse à colonne, bien à la verticale, dans ce qui reste du boulon, puis, après avoir laissé agir suffisamment du dégrippant, investir dans un extracteur appelé aussi tourne-à-droite (l'inverse de tourne-à-gauche :-) ), et dévisser molo molo dans le bon sens - ... ce sont "mes" avis :) bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baloo Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2009
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2010 15:52
Message :

bon j'ai analyser la situation et faut les metre | -
je remet une comme sa sa va
je veut faire l'autre et bam une vis dans ma main c'etait un pas gauche
comment la refaire maintenant?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baloo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baloo Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2009
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2010 13:57
Message :

me revoila (apres les exam faut bosser maintenant)
plateau de coupe qui penchent OK (cable sectionner d'un coter mais pas encore repare)

j'ai essayer de faucher du foin mais c'est pas la meilleur des idee que j'ai eu

j'ai les lame qui se touchent a un certaint moment (elle sont - - pour le moment mais je sais pas comment elles etait avant)

c'est pour voir si on les met |- ou - -

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baloo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baloo Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2009
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 17:17
Message :

tu travail le temps de monter la scie cloche sur la foreuse et un vieu morceau de panneau sa va vite (j'en ai pour 10 minute a le faire )
mais irai voir pour des roulette d'origine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baloo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 16:53
Message :

(c'est juste pour voir a quoi serve ces roulettes) bin je t'ai donné mes idées ;)
perso j'irai voir du côté d'un vendeur s'il n'en a pas dans sa "casse" tondeuse - sinon, va plutôt voir un menuisier pour qu'il te refile un morceau de teck ou autre bois africain imputrécible - avec du "panneau" tu n'iras pas loin, dommage pour le travail de perçage et de découpe pour si peu de longévité. salut !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baloo Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2009
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 16:03
Message :

virgule
Message original: beauverger
salut baloo, félicitations pour ton endurance :) je dirais que les roulettes permettent de garder une "certaine" distance entre le carter de coupe et le sol ; par exemple, en plein été, il ne faut pas tondre trop bas sinon l'herbe pourrait être brûlée - j'ai réglé mes roulettes pour qu'il en reste au moins 40mm au plus bas - mais chacun fait comme il le pense le mieux ;) cordialement.


oui mais bon 10 mois pour repare quelque chose de simple bof(ceci dit du moi de septembre a avril j'y ai pas toucher en avril j'ai fais faire les coquille et fin mai un petit usinage d'axe et remise en route)

c'est juste pour voir a quoi serve ces roulette. je vais m'en faire en panneau marin pour voir si je pourrrai tondre ma pelouse sans avoir de probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baloo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 13:18
Message :

salut baloo, félicitations pour ton endurance :) je dirais que les roulettes permettent de garder une "certaine" distance entre le carter de coupe et le sol ; par exemple, en plein été, il ne faut pas tondre trop bas sinon l'herbe pourrait être brûlée - j'ai réglé mes roulettes pour qu'il en reste au moins 40mm au plus bas - mais chacun fait comme il le pense le mieux ;) cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baloo Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2009
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 13:33
Message :

ok merci paul personne n'aide vraiment a part toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baloo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 12:51
Message :

Oui normal à la mise en prise des lames une légère chute et le régime reprend !!
mais bon le régime doit être régulé et à environ 3 000 tours


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>