LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages trg
Invité
Ajouté le : 15/10/2009 15:30
Message :

Bonjour ,

micheldu47 , j'ai démonté l'échappement ( quand j'ai fini ... la machine sera en pièces...... ) et non il n'y a pas de rayures.

donc je continue il faut que je remplace la durite d'essence, celle d'impulsion et la crépine ( c'est en commande )

en espérant que .....

merci à tous pour vos conseils parce que là c'est vraiment un casse tête.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2009 22:37
Message :

salut ,
s'il y a des raures sur le piston , c'est plutôt du coté de l'échappement qu'elles se trouvent , il faut vraiment que le moteur ait serré pour en voir coté admission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 09/10/2009 18:15
Message :

Autrement si quelqu'un a une photo de l'arrache nécessaire pour enlever le volant magnétique je suis preneur !! je me demande bien à quoi il ressemble !! pas de filetage au centre du volant magnétique pour le visser !! et quasiment pas de place pour passer des griffes ou autre derrière l'extrémité du volant donc mystère ......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 09/10/2009 18:11
Message :

Merci les garcs

Bon .... j'ai mis le carburateur d'une autre machine .... toujours rien !!! par contre avec le carbu mis en cause sur l'autre machine deux coup de lanceur et ca a démarré !!! donc voila le carbu n'est pas en cause . Je vais changer la durite d'impulsion et la durite d'essence avec une crépine neuve on verra bien.

pour ce qui est du cylindre en regardant par la pipe d'admission il est nickel en plus la machine à toujours de la compression comme avant.

vais bien finir par trouver ...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2009 19:37
Message :

Salut, regarde si ton pot d'échappement est ok, et profites-en pour regarder l'état du cylindre et du piston, ainsi que les segments, on ne sait jamais; sinon, suis aussi les pistes données par mimi;

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2009 20:34
Message :

salut ,
as-tu essayé avec un carbu d'une autre ? ,la pipe et le tuyau d'impulsion sont-ils bon ? , il faudrait aussi mettre les bas moteur en pression pour voir si les joints spi ne sont pas morts , mais il faut du matos pour ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 04/10/2009 19:03
Message :

bon ben je désespère .... elle veut rien savoir !!!

j'ai démonté le carbu , je l'ai nettoyé et toujours rien !

la machine sent le mélange le carbu est humide mais rien à faire elle n'accroche pas du tout !! même pas un coup en metant du melalge par le trou de la bougie rien à faire !!


je voudrais bien essayé de démonter le volant magnétique mais je voie pas trop comment je voudrais bien savoir à quoi ressemble l'arrache ...

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 22:49
Message :

Bonsoir ,

oui il y a toujours la même compression pas de problèmes.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2009 22:02
Message :

bonsoir ton moteur a t il la meme compression aussi dur ou bien moins????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 20:57
Message :

Je confirme Jerke , j'ai trois 039 , de 1996 , 98 il me semble et la dernière bcp plus récente.

le seul soucis à part la panne actuelle c'est une des deux vis qui maintient la pompe à huile c'est dévissée !! la pompe a commencée à bouger et la patte de l'autre coté a cassée et la pompe est rentrée en contact avec l'embrayage .... je te dit pas mais le pire c'est que ca m'a cassé le petit embout qui est moulé directement sur le carter !!!! ( mal foutu en cas de casse ) donc plus moyen de raccorder la nouvelle pompe !! j'ai du bricoler une piece sue carter pour pouvoir raccorder la nouvelle pompe autrement changement de carter obligatoire !!

tout ca pour dire que c'est une excellente machine qui depuis des annee à toujours demarrée au quart de tour !!! jamais emmerdé!!

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2009 20:50
Message :

Salut, si la clavette est en place et en bon état, ne touche pas. Pour enlever le volant, il faut un arrache, en effet.

Autre chose, vérifie bien l'état des câbles et vois si la commande d'arrêt ne fait pas masse par moment, en la débranchant.

Pour le carbu, si de l'essence est resté longtemps dedans, possible qu'un nettoyage arrange les choses ( aux ultra sons chez un pro! ) Pense aussi au filtre à essence et sa durite.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 20:47
Message :

Bonsoir ,

bon j'ai pas pu attendre vendredi pour vérifier !! j'ai donc dévissé l'écrou du volant magnétique de visue la clavette a l'air à sa place, car je n'arrive pas à enlever le volant magnétique ( faut il un outillage spécifique style " arrache " ??? ou avez vous une combine ?? )

donc demain matin je vais voir du coté du carbu ...

pas évident tout ca ...

si des fois quelqu'un a la doc d'atelier de dépannage de la 039 je suis preneur .

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2009 20:40
Message :

Je confirme, pour utiliser une 039 de 1996, elle est jamais passé au SAV depuis son achat!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2009 21:41
Message :

c est vrai que c est une excellente machine robuste fiable et maniable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2009 21:18
Message :

Non sérieux cette bécanne ne m'a jamais déçu pourtant je lui en ai fait voir , même si c'est un montage semi-PRO elle tourne du feu de dieu ..
Pourtant seul Paul ( LE DIEU ) sait combien j'en ai utilisé des machines et quand je dis utilisé c'est pas une mise en route 3 fois par an .

*** Message édité par zoulouvtt le 30/09/2009 21:19 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>