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messages malobrico
Invité
Sujet : Moteur Kohler 14cv
Ajouté le : 12/10/2009 01:25
Message :

OK, et un grand merci pour le lien que je n'avais pas trouvé. La notice technique correspond bien à mon modèle, et je suis bien certain, maintenant, que mon "régulateur", appelons-le comme ça, et HS!
Je vais pouvoir le commander sans crainte de me tromper.
Merci pour la célérité.

Malobrico

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8443


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2009 21:41
Message :

Bonsoir,
D'après la description de la panne, et des contrôles, il semble bien que vous ayez cerné le module qui pose problème.
A l'adresse ci-dessous vous trouverez des manuels de réparation pour moteurs Kohler et sans doute le schéma électrique même si le type du moteur est différent.
http://www.oldgravelys.net/docs/engines/


Le 11 ; 12,5 ; 14 HP ressemble bien à la description que vous faites.
http://www.oldgravelys.net/pdf/Kohler_Command_Series_Serv_Man.pdf


En espérant que cela vous aide .
Cordialement.



Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages malobrico
Invité
Sujet : kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect
Ajouté le : 11/10/2009 11:52
Message :

Bonjour à tous. "apparemment", le moteur ne charge plus la batterie du Dixon ZTR 4422. La batterie tient la charge quand j'utilise chargeur externe. Moteur tournant: la tension aux bornes de la batterie est de 12v2 / 12v5. Je pense que le pb vient du petit "MODULE redresseur"(?), sur le moteur et refroidi par lui. 3 plots sur ce module: le central va au PLUS batterie (continuité vérifiée) les deux latéraux sont connectés à l'enroulement (?)(dynamo/alternateur?) du volant moteur (invisible sans démontage). Moteur tournant, j'ai 30v alt. aux bornes de l'enroulement, et la moitié entre masse et chaque borne (ce qui me fait dire que l'enroulement a un point milieu à la masse)
Mon problème: J'aimerais être SÛR que l'origine de ma panne est bien ce module.
Un test de résistance entre plots ne me donne rien de convainquant: (pas de diode mesurée)
Il devrait y avoir une ou deux diodes dans ce module, et peut-être une diode Zener, sauf s'il y a un véritable alternateur sur le volant moteur.
Je cherche donc un schéma électrique fin de la partie chargeur de ce type de moteur.
ET, bien entendu, des conseils, remarques , correctifs, qui seront les bien-venus.
P.S. J'ai relevé le schéma électrique complet (hormis celui de ce petit modile) du Dixon ZTR 4422. Je peux éventuellement le poster sur ce forum, si intéressant pour quelqu'un.
malobrico





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