LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jedaie Rechercher un message

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 13:05
Message :

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai moi aussi récupéré une STIHL 028 AV que j'aimerai refaire fonctionner.

Je sais qu'elle a fonctionné l'année dernière mais la dernière fois qu'on a voulu s'en servir, elle n'a pas démarré... Direction réparateur : cylindre/piston HS.

J'ai trouvé un gars qui vend des pièces d'occasion par contre, il vend un couple cylindre/piston diamètre 46mm alors celle que j'ai est en 44mm.

Puis-je monter un ensemble piston/cylindre diamètre 46 à la place du 44 ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jedaie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 29/11/2009 22:07
Message :

Salut

Ce soir, tout remonté, la machine tourne bien à priori (j'ai pas tenté de couper du bois à 20h30)...

Pour info, le rupteur doit s'ouvrir quand les reperes volant et carter sont alignés. je l'ai fait a tatons avec mulrimetre, demontage volant, calage, remontage, essai (bobine isolee) ...on fini par y arriver

Manifestement meme après plusieurs années de placard, les menbranes du carbu sont encore bonnes... je croise les doigts.

reste à controler le graissage de la chaine

Merci à tous

NAD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 28/11/2009 10:54
Message :

La came est sur le volant... tu penses... sinon ce serait réglé...

et le vilo sort conique avec une clavette pour ne pas se casser la tete sur le calage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2009 23:40
Message :

la came est sur le volant ou sur le vilo ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 27/11/2009 21:50
Message :

Re

Va pour le SIG 01, si ça merdouille je le monterai

Pour le rupteur, j'ai tombé le volant magnétique, tombé le rupteur, démonté et limé des deux cotés

Au remontage, j'ai vu 1 marque sur le volant et une sur le chassis, et j'ai fait en sorte que le rupteur "recontacte" quand ils sont alignés... au pif...

Le volant n'a pas de lumières, c'est un Bosch bien plein...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2009 20:54
Message :

re , il n'y a pas de lumières obstruées par des caches en plastique sur ton volant , ? , comment as-tu fait pour limer les contacts ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2009 20:53
Message :

sig 01 ! ça roule ! bien mieux que le condo et les vis platinées !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 27/11/2009 20:47
Message :

Salut

Regler l'ouverture du rupteur à 0.40 je veux bien mais avec le volant magnetique plein je ne vois pas comment faire

Le module récupéré sur la 020 porte la référence SIG 01. C'est bon ?

Ce soir quand meme, avec mon remontage "a l'oeil" et une giclée direct dans le cylindre, CA A PETE !! bon je suis certainement pas au reglage d'usine mais c'est parti sans retour de manivelle.

Si elle peine sous charge je tenterais le module.

Ce WE, je regarde si le carbu marche encore...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2009 20:11
Message :

salut ,
l' écartement des contacts du rupteur est de 0,4 mm, à régler avec un jeu de cales d'épaisseur , et tu peux aussi mettre le module de la 020

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 27/11/2009 10:03
Message :

Bonjour

Pour Jerke, le kit proposé rupteur + condo n'est pas d'origine stihl, c'est de l'adaptable.

Quelqu'un a t'il un tuyau a me donner pour le calage "à l'oeil" du rupteur en fonction des marques que j'ai vues sur le volant et la machine ?

J'ai aussi une question sur le module electronique : c'est standard ou fonction de la puissance de la machine ?... en fait j'en ai trouvé un sur une petite elagueuse genre stihl 020 ... récupérée moteur serré pour pieces... ça peut faire à votre avis ?

@+ NAD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 26/11/2009 23:30
Message :

RE salut

Bonne nouvelle pour ce soir :

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai dépoilé le rupteur, limé les deux contacts jusqu'à les rendre bien brillants, tout remonté... et ça marche !! enfin ya de l'etincelle à la bougie. pour moi c'est un bon début.

Problème : je n'ai aucune idée pour faire le calage du bidule sans la douille expres... j'ai quand meme remarqué des marques sur le carter et sur le volant, et le rupteur "recontacte" à peu près quand ils sont en face... j'ai bon ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 26/11/2009 19:57
Message :

Bonsoir et merci mécano 60

Coté réglage, c'est super idéal ce truc !

Je vire rupteur et condo, je remonte le volant, je monte le bidule avec la bobine, je récupère le fil de bobine je le relie au bidule.. et idem entre bobine et inter d'arret. C'est vraiment à la portee du premier venu.

Et point de vue fiabilité ?

@+ NAD


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2009 19:56
Message :

Y font encore le condo et le rupteur pour cette machine, et bin, ça va à l'encontre de ce que certains disent sur stihl. Ou bien, ton revendeur à un bon stock!

Le module est plus judicieux de toute façon.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2009 19:42
Message :

le module doit juste etre vissé sur une masse metallique de la tronço et pas d'emplacement précis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NAD
Invité
Ajouté le : 26/11/2009 16:01
Message :

rebonjour

j'ai appellé mon détaillant, voila ce qu'il m'a dit :

Rupteur + condo pour stihl 028 = 70 eur env
Module electronique en conservant la bobine = 15 eur env

Vu l'ecart de tarif, je penche vers le module...

Ma question : le fameux module doit il etre placé précisement par rapport au volant magnetique, si oui cela exige t'il des moyens de montage particuliers ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>