LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2010 13:03
Message :

Salut,
J'ai aussi un vieux stafor S6 de 1965 environ, et je me souviens d'un petit pb:
La cuve en plastique du carbu à un pan coupé d'un coté, attention à bien la remonter ds le bon sens, d'un coté elle bloque le flotteur en position fermée.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 10/01/2010 10:07
Message :

bonjour toro
effectivement quand j essaye de le demarrer , j ai l impression que l essence na rive pas dans le cylindre. Aucune odeur dans l echappement. mais comme je trouve qu il y a tres peu de compression est que l essence arrive par aspiration ???. Ou serrai la pb . Mais c est peut etre normal quand tournant le moteur manuellement il y ai tres peu de compression . la partie acceleration manette a environ 20cm en dessous du carbu ne pose tel pas un pb
merci
Amicalement michel 86

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2010 01:08
Message :

virgule
Message original: michel123456
rebonjour zenoah79
ok le jeux des soupapes ne se mesure pas au deplacement de la soupape mais au systeme de came qui deplace celle ci. que faut il demonter pour y acceder sur moteur bernard 117 bis.s
amicalement michel


Sur ce type de moteur dit "à Soupapes latérales" parce qu'elles sont sur le coté du bloc moteur et pas ds la culasse, il y a une trappe sur le coté ou tu peux voir la queue de soupape.
Extrait de la doc dispo ds la rubrique "Documentation" ou tu vois bien le coté correspondant:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Extr


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2010 21:48
Message :

Bonsoir.

Si le moteur s'est arrêté en cours de fonctionnement et que le mouvement du piston et des soupapes est ok, il a a peu de chances que la panne vienne de l'équipage mobile ou de la distribution.
Voir le carbu ou l'allumage (malgré la présence d'une étincelle)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 09/01/2010 20:10
Message :

rebonjour zenoah79
ok le jeux des soupapes ne se mesure pas au deplacement de la soupape mais au systeme de came qui deplace celle ci. que faut il demonter pour y acceder sur moteur bernard 117 bis.s
amicalement michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICOLE46 Rechercher un message

logo


Region midi pyrennee
Ville LUGAGNAC

Enregistré le 04/11/2009
Messages: 371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2010 17:30
Message :


bonjour
le jeu au soupapes n'est pas ce que tu mesuere
voir la et tranposer a ton moteur
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeu-aux-soupapes_bac.pdf


a bientot BERNARD
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICOLE46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 09/01/2010 16:42
Message :

rebonjour zenoah79
par rapport au bord de la culasse en dixieme de mm je suppose. les soupapes se soulevent environ 0,5 mm chacune voir un peu plus
j ai mis de l huile dans le cylindre mais pas plus de compression quand je tourne a la main.
faut il que je mesure pil poil le deplacement des soupapes pour que vous ayez une idee du pb
amicalement michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2010 13:06
Message :

BONJOUR
le jeu aux soupapes est t'il bon ??
METTRE 10 ADMISSION ET 15 ECHAPPEMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 09/01/2010 10:52
Message :

rebonjour zenoah79
si tout etait correcte pour savoir si ce n est pas un segment est ce que le test de l huile dans le cylindre est suffisant pour tester la compression. Sinon y a t il une solution
amicalement michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 09/01/2010 10:46
Message :

bonjour zenoah79
j ai deculasse, les soupapes ont l air correcte , elles s ouvrent est se ferment correctement , elles n ont pas l air abimees, ainsi que les sieges qui me semble correcte. le cylyndre a l air ok pas de rayure, lisse. Au demontage les vis qui tenez la culasse , n etait pas trop serrees. Il me semble qu il n y a pas de fuite au niveau du joint de culasse. je ne suit pas trop mecano beaucoup plus interenet c est mon metier.
D avance merci de votre reponse .
amicalement michel de poitiers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 08/01/2010 15:30
Message :

rebonjour zenoah79
je vous remerci de l info , je deculasse et vous tien au courrant
merci encore
amicalement michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2010 15:13
Message :

le bruit d'air au niveau de l'allumage c'est normal,c'est le reniflard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 08/01/2010 11:32
Message :

bonjour zenoah79
apres plusieurs test , il me semble qu il y aurrai une fuite au niveau de l allumage .Bruits air a ce niveau quand on fait tourner le moteur manuellement, par contre tres peu de compression quand on le tourne manuellement. Avez vous rencontre ce pb si oui quel en serrai la cause
pour le joint de culasse je prend note .
Amicalement michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2010 09:07
Message :

bonjour
il est vrai que sur le STAFOR,il y a du boulot pour deculasser
en faisant attention,on arrive a sauver le joint de culasse ,mais la pate bleue au remontage ,ça ne marcheras pas
il y a trop de pression
si le joint est H.S,possibilité de vous en fournir 1
tenez moi au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel123456
Invité
Ajouté le : 07/01/2010 18:47
Message :

rebonjour zenoah79
ok je me douté un peu du pb , donc je deculasse et eventuellemnet je vous tien au courrant.
sur motoculteur staford il faut presque tout demonter . eventuellement pour le joint de culasse puis j e utiliser la fameuse pate bleue . si oui . si je doit redemonter est il facile de redeculasser. si il existe une autr solution je suis preneur

amicalement michel est merci encore de vos conseil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>