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messages Juliano Rechercher un message

Enregistré le 13/03/2008
Messages: 68


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Ajouté le : 19/01/2010 22:56
Message :

Tres juste , on branche le haute tension , les masses , et le stop , et la on voit sur l'éclateur ce que nous dit la bobine . On peut également varié l'intensité de l'étincelle . Ceci est bien plus précis qu'un multimetre .

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 18/01/2010 21:40
Message :

Bonsoir.

+1 pour mr Ridel, s'il s'agit de ce montage il faut faire tester la bobine chez un pro, tout vrai pro devrait effectuer ce test (bobine démontée) gracieusement.
Le test se fait avec un appareil spécifique qui reproduit l'étincelle à la bougie et non pas avec un métrix.

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messages C RIDEL Rechercher un message

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Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


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Ajouté le : 18/01/2010 20:46
Message :

Bonsoir

Sur la première génération de moteurs FC150 le module électronique n'était pas intégré
a la bobine mais fixé sur la plaque qui supporte le mécanisme d'accélération
module métallique genre SIG1

Votre troisième fil pourrai correspondre a ce montage


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
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messages MDP88
Invité
Ajouté le : 18/01/2010 17:06
Message :

Bonjour, pour testé une bobine d'alluamge il te faut un multimètre, tu doit avoir quelques ohms de resistance (entre 1 et 10 généralement) entre le fil de masse ou le corps de bobine et la borne qui va au coupe contact , ca c'est pour le circuit primaire,...

Pour le secondaire tu doit avoir quelques kilo ohms entre le fil de masse ou corps de bobine et le fil haute tenssion qui va à la bougie (entre 1 et 15 kilo ohms). ca c'est pour le circuit secondaire,...
Bonne chance

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messages lymousy
Invité
Sujet : demarrage moteur
Ajouté le : 18/01/2010 15:57
Message :

Bonjour à vous tous
quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner un conseil.
j'ai un moteur kawasaki FC 150V.
le n'ai aucune étincelle; la partie allumage comporte
1 volant magnetique
2-une bobine fixée sur un fer en U de laquelle partent trois fils ( bougie et 2 vers position arrêt ( je suppose)
comment controler une bobine et une bougie ?
comment savoir si la liaison est bonne entre la bobine et la bougie?
je ne vois pas de condensateur ni de vis platinées
pardonnez mon ignorance

mercadie@wanadoo.fr

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Sujet : posté par
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